Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2019 du 11-14 Juin et EA Play du 8-9 Juin

Message » 11 Juin 2019 18:08

Darkhan a écrit:
BennJ a écrit:
Ben moi c'est tout le contraire tu vois, dans ce qu'ils ont annoncé il y avait pas mal de choses qui m'ont plus et qui me plaisent. Je trouve ca très bien qu'ils annoncent à l'avance qu'il va avoir, ca t'évite d'être déçu et d'attendre à des annonces qui ne viennent pas pendant 1h30.

Sinon ils viennent d'annoncer que Shenmue 3 serait une exclusivité de l'Epic Game Store. Ca commence tout doucement a bien me casser les couilles car à la base le jeu était prévu sur Steam (on me demandait quelle version choisir dans un sondage). Qu'ils le proposent sur l'EGS pourquoi pas mais qu'ils laissent la possibilité aux backers de choisir. Pour la petite histoire ca fait 15 jours que j'essaye de me faire rembourser World War Z auquel je n'ai pas joué et que je ne jouerai pas. J'ai contacté 5 fois leur support et je n'ai AUCUNE réponse. Et là tranquillement on m'informe que si je veux jouer au jeu que j'ai backé je prends un code pour une plateforme qui me prend pour un con et je la ferme ? Ca je sens que ca va vraiment mais vraiment pas passer.




Ca commence à énerver pas mal de gens, surtout qu'apparemment, les copies physiques demandées par les backers deviendraient de simples codes Epic
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juin 2019 18:50

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Decidement le PC Gaming Show ils font pour ce qui est possible pour qu'on ne les regarde pas :ko:

commencer par un sommaire de tout ce qui va etre montré y compris les world premiere

En 15s je savais que rien du contenu n'allait me plaire

Ils ne laissent meme plus le loisir de se dire : Peut etre que sur un malentendu ce sera interessant pour une fois !! :lol:


Ben moi c'est tout le contraire tu vois, dans ce qu'ils ont annoncé il y avait pas mal de choses qui m'ont plus et qui me plaisent. Je trouve ca très bien qu'ils annoncent à l'avance qu'il va avoir, ca t'évite d'être déçu et d'attendre à des annonces qui ne viennent pas pendant 1h30.

Sinon ils viennent d'annoncer que Shenmue 3 serait une exclusivité de l'Epic Game Store. Ca commence tout doucement a bien me casser les couilles car à la base le jeu était prévu sur Steam (on me demandait quelle version choisir dans un sondage). Qu'ils le proposent sur l'EGS pourquoi pas mais qu'ils laissent la possibilité aux backers de choisir. Pour la petite histoire ca fait 15 jours que j'essaye de me faire rembourser World War Z auquel je n'ai pas joué et que je ne jouerai pas. J'ai contacté 5 fois leur support et je n'ai AUCUNE réponse. Et là tranquillement on m'informe que si je veux jouer au jeu que j'ai backé je prends un code pour une plateforme qui me prend pour un con et je la ferme ? Ca je sens que ca va vraiment mais vraiment pas passer.


C'est bon Bennj, ils t'ont écouté : le jeu arrivera bien sur Steam, donc pas besoin de remboursement.

https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... e-to-steam

...après la période d'exclu EGS, donc tu devrais pouvoir y jouer un an après tout le monde :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:57

Euh tu as vu que oui il arrive en sur Steam Mais en Novembre 2020 pour respecter l'exclu de EGS :zen: :evil:


How long we'll have to wait, though, Deep Silver didn't say. "Shenmue 3 will be released on Steam in the future," is all the updated FAQ said. But the typical Epic Games Store exclusivity period is one year so expect the same here too. It means you're unlikely to see Shenmue 3 on Steam before November 2020.

Shenmue 3, remember, releases on PC (Epic Games Store) and PlayStation 4 on 19th November 2019.




Les mecs ont crashés la tunes pour l'avoir sur Steam et financer le projet mais ils l'auront 1 an aprés EGS :charte:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:15

y'en a qui lisent pas les spoilers :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:37

j'aime pas me faire spoiler :zen:
Du coup je n'ai meme pas eut le réflexe de cliquer :hehe: :ko:


Plus sérieusement c'est vraiment des méthodes opportunistes et de crevards (désolé)

EPIC et Deep Silver étaient où quant il fallait financer le projet ?!

C'est lamentable cet irrespect totale des joueurs et plus encore de ce qui ont financés ce projet au pretexte qu'une société à allongé de l'argent pour avoir l'exclu de la distribution
Les joueurs ont lachés aussi de l'argent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:04

mais du coup, est ce que ca marche ces exclus Epic ?
pour le moment, j'ai toujours pas installé , ni rien acheté sur leur store ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:12

Tu veux dire au niveau des ventes ? Aucune idée ils ne donnent aucun chiffres... Mais pour l'instant je ne vois pas comment ils peuvent faire autant de ventes sur une plateforme aussi jeu, qui a largement moins de joueurs que Steam. Les exclus temporaires ils les achètent à coup de $$. En gros Epic te finance une partie de ton jeu si tu sors leur jeu en exclu (d'un an généralement) sur leur plateforme. C'est hyper agressif comme méthode pour se faire une place sur le marché. Ils te disent que c'est cool pour les développeurs (ce qui est vrai), mais bizarrement ils ne parlent jamais des bienfaits pour les joueurs. Pourquoi ? Car tout simplement c'est un gros retour en arrière pour nous. Il n'y a AUCUN intérêt à prendre un jeu sur EGS au lieu de Steam ou même GOG, mais comme ils achètent leurs exclus, tu n'as pas le choix si tu veux jouer au jeu x ou y sur PC.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:16

wookie a écrit:mais du coup, est ce que ca marche ces exclus Epic ?
pour le moment, j'ai toujours pas installé , ni rien acheté sur leur store ...


Pareil...

Pas de grosse perte pour l'instant! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juin 2019 20:53

Les annonces de Nintendo pour l'E3 :



Direct je prends cette édition :

























Et une petite annonce pour la fin.... :love: :love: :love:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2019 0:09

Pas tip top cet E3 globalement (à part Nintendo), ça sent l'E3 de transition en fin de gen. Sony carrément absent (alors que c'est probablement eux qui ont les plus grosses cartouches de cette fin de gen avec Death Stranding, TLOU 2, Ghost of
Tsushima et FF7 remake) et Microsoft qui a clairement envie que la gen se termine mais qui n'est pas prêt pour tout balancer sur la suite. D'ailleurs j'ai trouvé leur conférence assez décevante. On leur promettait un boulevard et ils ont été foutus de se prendre le trottoir. :mdr: A part Ori qui est vraiment bluffant, rien ne m'a scotché dans cette conf, des jeux third party en trailer CGI (youhou :roll: ) et des first party décevant comme par exemple le jeu de Ninja theory, hero shooter à la overwatch générique as fuck. Les mecs ils achètent un studio qui a fait DmC et Hellbalde qui sont des jeux solo et leur font faire un jeu multi surfant sur une mode d'il y a 3 ans et qui s'est essoufflée depuis pour laisser place aux battle royale ne laissant qu'un seul survivant (overwatch), ce jeu a "futur gros bide" écrit au marqueur rouge sur son front.
Finalement, Microsoft se repose encore surtout sur son triptyque Forza/Gears/Halo. Trio en petite forme d'ailleurs :
- pas de nouveau Forza annoncé mais seulement un DLC lego :wtf: pour Horizon 4,
- un Gears 5 qui sort en septembre et dont on attendait une démo de gameplay qui en mette plein la vue mais non, on a eu un nouveau mode annoncé et présenté avec une cinématique CGI (moche)
- et Halo infinite présenté avec un trailer in-engine (comprendre pipeauté) mais même pas impressionnant visuellement (y avait rien qui faisait next gen dans ce trailer), ennuyeux et oubliable.
Enfin, le big reveal de la future xbox était naze, on a rien appris de plus que ce qu'on a pu voir dans l'article de Wired sur la PS5, grosse modo c'était même un copié collé de ce qu'a dit Cerny à propos de la future playstation dans son interview...
Bref, déçu. ça fait 5 ans que Phil Spencer est à la tête de xbox et qu'il promet monts et merveilles aux joueurs mais en attendant les exclus qui font envie sortent sur la machine concurrente et les plus attendues sont aussi ailleurs (PS4, Switch).
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:58

1. pas de forza cette année on le savait depuis un moment. T10 se prépare au launch de la X2 avec FM8, comme d'habitude.
2. pas de gameplay solo de Gears, ça honnêtement j'ai pas compris non plus :wtf: Ils en ont moins montré qu'à l'E3 l'année dernière ce qui est positivement débile à 3 mois de la sortie du jeu :roll: (ou alors ils vont en faire des tartines à la GC ?).
3. si tu n'as pas été impressionné techniquement par le trailer (chiant) d'Halo, c'est que tu ne l'as peut-être pas vu en 4k... Rien que le travail sur les textures est :o Après ça reste Halo et c'est clair que si tout le monde s'est contenté du stream YT (pourri) en direct en 720p sur un smartphone, alors c'est facilement compréhensible d'être déçu. Comme pour Gears, ils en montrait moins que l'année dernière.
4. Annonce de Scarlett : tu inverses les rôles : c'est Cerny qui a repris le format de MS pour la X en 2016, qu'ils ont eux-mêmes copié/collé cette année pour Scarlett :mdr: Quand à la diff avec la PS5 étant donné que les deux n'ont aucun intérêt à dévoiler toutes leurs cartes avant l'année prochaine, fallait pas s'attendre à un grand débalage surtout quand les deux ont le même fournisseur...
5. le jeu de Ninja Theory est en dev chez eux depuis 4 ans, soit bien avant le rachat par MS qui les a laisser le terminer. Il y a une deuxième équipe chez NJ qui fait un autre jeu qui ne sortira surement pas avant 2022. En ce qui concerne la pertinence de ce type de jeu, je suis d'accord avec toi (sauf que tu as du te tromper pour Overwatch, tu voulais surement parler de Fortnite), le marché est sur-saturé et ça va être difficile pour eux.
6. y'a eu 60 jeux montrés lors de la conf' MS. Résumer ça au trio Forza/Gears/halo c'est mettre 57 jeux de côté, dont 11 venant des studios first party. Oui y'aura pas TLOU2 et Death Stranding sur XBox, mais va falloir arrêté les raccourcis "y'a pas de jeu sur Xbox", c'est clairement ridicule et ça ressemble plus à "y'a pas de jeu Sony sur Xbox" qu'autre chose. Il y a une grande diversité sur XBox, peut-être moins sur les AAA que chez Sony, mais au global il y a largement de quoi faire. C'est pas parce que rien ne t'intéresse qu'il n'y a rien à faire en dehors du triptyque F/H/G...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2019 10:26

Mr Eric a écrit:6. y'a eu 60 jeux montrés lors de la conf' MS. Résumer ça au trio Forza/Gears/halo c'est mettre 57 jeux de côté, dont 11 venant des studios first party. Oui y'aura pas TLOU2 et Death Stranding sur XBox, mais va falloir arrêté les raccourcis "y'a pas de jeu sur Xbox", c'est clairement ridicule et ça ressemble plus à "y'a pas de jeu Sony sur Xbox" qu'autre chose. Il y a une grande diversité sur XBox, peut-être moins sur les AAA que chez Sony, mais au global il y a largement de quoi faire. C'est pas parce que rien ne t'intéresse qu'il n'y a rien à faire en dehors du triptyque F/H/G...


Sur les 60 jeux combien d'exclu? ca aurait pu etre une conf sony 90% des jeux auraient ete les meme...

Tu peux quand meme pas nier que les exclus qui marchent chez MS sont beaucoup moins nombreuses et plus agées que chez sony.

Il y a "une grande diversité" sur xbox, mais moins que sur PS4.

avec toujours cette impression que MS se focalise d'abord sur les a coté (le lecteur de BR 4k, le cloud, les abonnements machins et apres sur les jeux.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:32

Présentation d'un nouveau perso dans Gears 5 :



Confirmation qu'on aura du gameplay de la campagne qu'a partir du 6 septembre soit à peine 7 jours avant la sortie du jeu :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:44

Je suis cet E3 de loin et pour le moment ya rien qui m'a fait rêver...

Les seuls qui m'intéressent sont déjà connus depuis un moment.

y'a que WD3 qui pourrait peut-être sympa à faire à l'occaz, mais le reste hum hum :roll:

triste :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 13:57

BennJ a écrit:Tu veux dire au niveau des ventes ? Aucune idée ils ne donnent aucun chiffres... Mais pour l'instant je ne vois pas comment ils peuvent faire autant de ventes sur une plateforme aussi jeu, qui a largement moins de joueurs que Steam. Les exclus temporaires ils les achètent à coup de $$. En gros Epic te finance une partie de ton jeu si tu sors leur jeu en exclu (d'un an généralement) sur leur plateforme. C'est hyper agressif comme méthode pour se faire une place sur le marché. Ils te disent que c'est cool pour les développeurs (ce qui est vrai), mais bizarrement ils ne parlent jamais des bienfaits pour les joueurs. Pourquoi ? Car tout simplement c'est un gros retour en arrière pour nous. Il n'y a AUCUN intérêt à prendre un jeu sur EGS au lieu de Steam ou même GOG, mais comme ils achètent leurs exclus, tu n'as pas le choix si tu veux jouer au jeu x ou y sur PC.


oui , je doute quand meme que ce modele fonctionne. il suffit d'etre un poil patient.
Le dernier "Metro" est maintenant disponible sur Xbox, (via console ou pc) et on peut y jouer pour 1 € via la formule en beta.
Si Epic ne donne pas de chiffres, c'est surement que ca doit pas etre un "hit" leur strategie au niveau des ventes "exclus".
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message