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Sennheiser HD 660 S (Test HCFR, lien en post 1)

Message » 15 Juin 2019 7:17

keiichi a écrit:Il y a aussi le topping d50 dans les meme prix qu’il a l’air top, je sais pas du tout la difference en la puce ES9038Q2M et celle du audiophonics!

Il y en a une qui décode et l'autre qui ................ décode !

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Message par Google » 15 Juin 2019 7:17

 
 
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Message » 15 Juin 2019 9:33

renecito a écrit:
keiichi a écrit:Il y a aussi le topping d50 dans les meme prix qu’il a l’air top, je sais pas du tout la difference en la puce ES9038Q2M et celle du audiophonics!

Il y en a une qui décode et l'autre qui ................ décode !


Ok mais alors pourquoi autant de puce sur le marché si c’est juste du decodage ?
Pour un novice comme moi c’est la jungle, je lis des test et par exemple si il compare un ifi micro black label a un topping dx3 pro les gens disent que le topping a un meilleur son plus precis, decoupé etc...
Chaque test les gens compare et trouve une différence de son!
C’est compliqué pour moi qui suis étranger au monde audiophile.
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Message » 15 Juin 2019 9:56

Ce qui différencie la qualité d'un DA par rapport à un autre c'est avant tout l'étage de sortie analogique et ensuite l'horloge ( le reclocking ).. on fait beaucoup de marketing autour des puces, mais aujourd'hui elles sont toutes à la hauteur. Ne t'embête pas avec ces histoires de puces. Une puce excellente mal mis en oeuvre aura un résultat médiocre. L'amplification est plus déterminante que le DA. Les différences de rendu entre le topping et le black label sont plus sur la partie analogique que la puce elle même.

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Message » 15 Juin 2019 10:31

:hehe:

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Message » 15 Juin 2019 11:10

cleriensis a écrit:Ce qui différencie la qualité d'un DA par rapport à un autre c'est avant tout l'étage de sortie analogique et ensuite l'horloge ( le reclocking ).. on fait beaucoup de marketing autour des puces, mais aujourd'hui elles sont toutes à la hauteur. Ne t'embête pas avec ces histoires de puces. Une puce excellente mal mis en oeuvre aura un résultat médiocre. L'amplification est plus déterminante que le DA. Les différences de rendu entre le topping et le black label sont plus sur la partie analogique que la puce elle même.

De la même manière que "les puces sont à la hauteur", les étages de sorties sont à la hauteur et les plus médiocres aux mesures sont souvent les préférés par les audiophiles.
Se servir d'un DAC pour "subtilement" changer le ressenti sonore, c'est vachement bien !

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Message » 15 Juin 2019 13:16

cleriensis a écrit:Ce qui différencie la qualité d'un DA par rapport à un autre c'est avant tout l'étage de sortie analogique et ensuite l'horloge ( le reclocking ).. on fait beaucoup de marketing autour des puces, mais aujourd'hui elles sont toutes à la hauteur. Ne t'embête pas avec ces histoires de puces. Une puce excellente mal mis en oeuvre aura un résultat médiocre. L'amplification est plus déterminante que le DA. Les différences de rendu entre le topping et le black label sont plus sur la partie analogique que la puce elle même.


Ok merci du coup c’est encore plus compliqué de savoir si c’est un bon a part regarder les avis et test.
Que je prenne un topping d50 ou https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11961.html
Les 2 ont de bons avis donc quel est l’avantage de chacun?
En ampli je vais partir sur le jds labs https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5262/ Ou le lake people 103s
keiichi
 
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Message » 15 Juin 2019 17:11

Mais non c'est pas compliqué. Choisir un casque c'est compliqué, un ampli ou un DA c'est simple... tu regardes les mesures, plus elles sont bonnes mieux c'est. Le JDS est un excellent choix. Le SDAC de grace design via massdrop me semble être le choix à faire dans ton budget. Grace Design est un constructeur très réputé dans le monde professionel, faire des DAC ils connaissent. Ils te donneront à entendre ton casque comme il est et si il te plait alors c'est parfait ! Comme je dis toujours, la clé c'est le casque !

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Message » 15 Juin 2019 19:54

merci pour tes conseils :bravo:
le dac est en rupture pour l'instant.
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Message » 16 Juin 2019 10:40

Après 50 heures de rodage , je reviens sur le post .

L'ouverture sonore est vraiment agréable et j'attends un vrai gain avec la réception du Lp103 ainsi que sur ladi-dac...

Mon intégré yam as700 fait un superbe boulot et j'ai du mal à croire à une amelioration sonore , bien sur j'aimerai etre surpris.

Je pensais egalement mequiper d'un casque avec une signature sonore differente, le hd660s excelle sur la musique symphonique mais sur le reste je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses peut être ou plutot dans la retranscription des voix.

Que pensez vous du dt1990 ou du akg701/702 pour une écoute differente?

Thanks
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Message » 16 Juin 2019 10:41

keiichi a écrit:Les 2 ont de bons avis donc quel est l’avantage de chacun?

Le topping peut servir de préampli !

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Message » 16 Juin 2019 10:44

leatherface12 a écrit:Après 50 heures de rodage , je reviens sur le post .

L'ouverture sonore est vraiment agréable et j'attends un vrai gain avec la réception du Lp103 ainsi que sur ladi-dac...

Mon intégré yam as700 fait un superbe boulot et j'ai du mal à croire à une amelioration sonore , bien sur j'aimerai etre surpris.

Je pensais egalement mequiper d'un casque avec une signature sonore differente, le hd660s excelle sur la musique symphonique mais sur le reste je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses peut être ou plutot dans la retranscription des voix.

Que pensez vous du dt1990 ou du akg701/702 pour une écoute differente?

Thanks

Pour ma part, même si le HD660S est un casque très équilibré, le DT1990 ne joue pas dans la même cour, avec du punch et des effets "waouh" pour ceux qui se font manger par lui ! :ko:

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Message » 16 Juin 2019 11:11

renecito a écrit:
leatherface12 a écrit:Après 50 heures de rodage , je reviens sur le post .

L'ouverture sonore est vraiment agréable et j'attends un vrai gain avec la réception du Lp103 ainsi que sur ladi-dac...

Mon intégré yam as700 fait un superbe boulot et j'ai du mal à croire à une amelioration sonore , bien sur j'aimerai etre surpris.

Je pensais egalement mequiper d'un casque avec une signature sonore differente, le hd660s excelle sur la musique symphonique mais sur le reste je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses peut être ou plutot dans la retranscription des voix.

Que pensez vous du dt1990 ou du akg701/702 pour une écoute differente?

Thanks

Pour ma part, même si le HD660S est un casque très équilibré, le DT1990 ne joue pas dans la même cour, avec du punch et des effets "waouh" pour ceux qui se font manger par lui ! :ko:


Ok mais pas mal de test le rapproche du dt990 penses tu que la différence de tarif est intéressante ?
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Message » 16 Juin 2019 11:25

Ah
Le DT1990 à un concurrent ?
Ah
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le 660s est charmeur ... tout est bien tant que l'on a pas gouter au DT1990 qui fera danser vos pieds au rythme d'une musique enrichie de détails, d'espace ..., à tester absolument :wink:
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Message » 16 Juin 2019 11:28

leatherface12 a écrit:
renecito a écrit:Pour ma part, même si le HD660S est un casque très équilibré, le DT1990 ne joue pas dans la même cour, avec du punch et des effets "waouh" pour ceux qui se font manger par lui ! :ko:


Ok mais pas mal de test le rapproche du dt990 penses tu que la différence de tarif est intéressante ?

Si tu as la même oreille que les testeurs qui l'ont mis dans la même gamme que le DT990, il faut effectivement ne pas faire le pas, pour le reste je te renvoie au fil suivant
BEYERDYNAMIC : DT 1990 Pro

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Message » 16 Juin 2019 11:30

les deux casques ( 660S vs 1990pro ) proposent des signatures différentes. Il faudrait une analyse technique pour dire que l'un est est plus performant que l'autre. Il faut donc que je mette la main sur un DT 1990 ! :wink:

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