leatherface12 a écrit:Après 50 heures de rodage , je reviens sur le post .
L'ouverture sonore est vraiment agréable et j'attends un vrai gain avec la réception du Lp103 ainsi que sur ladi-dac...
Mon intégré yam as700 fait un superbe boulot et j'ai du mal à croire à une amelioration sonore , bien sur j'aimerai etre surpris.
Là dessus, j'ai une opinion sans doute un peu différente…
Je pense que ton Yamaha doit déjà proposer une très bonne qualité, donc le gap ne sera sans doute pas élevé — alors franchement, si tu vas vers une ADI de chez RME, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un LP car, pour moi, ça va faire double emploi côté ampli, et ce, à supposer même que la RME ne soit pas déjà au-dessus.
Du coup, je le dis nettement, our moi, il y a deux solutions:
ou bien tu ne comptes pas acheter l'ADI avant longtemps et, dans ce cas là, faire un test pour le LP est une bonne idée (utilise alors la possibilité d'un retour remboursement proposé par Thomann si, à l'essai, tu n'es pas satisfait: c'est fait pour ça);
ou bien tu comptes vraiment t'offrir l'ADI dans l'année qui vient, ce qui me paraît une bonne idée car le DAC est réellement excellent et l'ampli casque qui l'accompagne est de très haute qualité — et dans ce cas, n'achète pas le LP et utilise la prise casque de ton Yam (pas la peine de se “poser des questions”: tant que tu n'entends pas de bruit et que tu n'as pas l'impression que le son se “tasse” quand tu montes le volume, ou ce genre de phénomène qui indique clairement un défaut!)…
Je pensais egalement mequiper d'un casque avec une signature sonore differente, le hd660s excelle sur la musique symphonique mais sur le reste je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses peut être ou plutot dans la retranscription des voix.
Que pensez vous du dt1990 ou du akg701/702 pour une écoute differente?
Pour ma part et pour autant qu'il soit possible d'anticiper sur tes propres goûts, ce qui est toujours difficile, si c'est pour écouter de la musique symphonique, je n'irais pas vers un 701, car je ne pense pas que ça soit son fort. À tout prendre, pour une signature un peu différente (moins linéaire et plus ronde), autant aller vers un 990 ou un 1990 (même chose au passage: le 1990 est actuellement en “promo” chez thomann, ce qui, à ma connaissance, n'annule pas la possibilité du retour)… Dans les deux cas, ce sont des casques qui présentent une signature “à la Beyer” (j'anticipe sur le 1990, mais j'en suis quasi persuadé), qui diffèrera de celle du 660s, y compris dans le grave.
C'est àmha un très bon casque que le 701, mais… C'est encore une opinion de ma part: mais je réserverais plutôt le 701/703 pour une écoute de petite formation (jazz, baroque etc.), car il me semble qu'il manquera un peu d'ampleur pour du symphonique — et je crois qu'alors il ferait double emploi avec ton 660 ce qui rendrait la dépense douteuse.
Cdlt