Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 24 Juin 2019 12:06

Alors visiblement même les scientifiques ne comprennent rien à la science ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:21

roland_de_lassus a écrit:
Vivid.jpg


J'ai donc eu l'occasion d'écouter les Kaya 25 samedi après-midi, lors d'un mini-salon (5 systèmes à l'écoute) organisé par l'enseigne New-Music à Bruxelles.

Les Vivid étaient associées au électroniques Mola Mola pour la partie Préampli+Dac et amplis.
Et au nouveau lecteur réseau de chez Grimm, le MU-1.

Grimm.jpg


Gros coup de cœur.
Très bon système, avec des enceintes qui associent la précision d'une deux voies avec l'ampleur d'une plus grande enceinte.
A vrai dire, je n'ai pas beaucoup de reproches à faire à l'ensemble (sauf peut-être le prix ? :siffle: ).
Mais j'ai déjà écouté des systèmes bien plus onéreux qui ne m'ont pas apporté autant de plaisir/satisfaction.


Merci pour le retour ! :thks:
Ils ont repris les hps des 1.5, le guide d'onde du tweeter, avec une forme plus conventionnelle... L'inconvénient de la gamme Kaya c'est qu'il n'y a pas de hp de medium dans les plus grosses or qd on passe de la 2 voix à la 3 voix, on ne fait que gagner...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2019 12:30

philou3 a écrit:
P.LM a écrit:Image




Tout de même , que l'enceinte puisse se casser en plusieurs morceaux comme ça ... Quel matériau est donc utilisé ?

Le constructeur , au prix où il vend ses produits , pourrait faire des tests de résistance aux chocs .

Une caisse en bois aurait survécu ...


Exact, ce n'est pas sérieux, cette construction, surtout à ce prix.
De plus, la forme adoptée (pied étroit et enceinte lourde en hauteur) n'assure pas du tout la stabilité de l'ensemble, comme le dit sax-Ténor.

ça fait très cher le design chic, tout ça. Quelque que soient les qualités acosutiques de ces enceintes, ça dissuade de s'en procurer.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:46

Faut pas exagérer non plus : les 1.5 sont normalement stables... Une des miennes est tombée 1 fois en 5 ans mais c'est parce que mon chat a tenté de sauter au sommet. Je ne suis pas sur que toutes les biblios résisteraient assurément à un tel crache-test...

Les B1 que j'ai actuellement sont, je pense, impossibles à renverser...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2019 12:49

Photos supplémentaires des Kaya 25

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:52

sax.tenor a écrit:
philou3 a écrit:Tout de même , que l'enceinte puisse se casser en plusieurs morceaux comme ça ... Quel matériau est donc utilisé ?

Le constructeur , au prix où il vend ses produits , pourrait faire des tests de résistance aux chocs .

Une caisse en bois aurait survécu ...


Le problème de…. base :ane: est le non respect d'un concept connu depuis des milliers d'années : :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:
WIKI:
En mécanique du solide, on appelle surface de sustentation, également polygone de sustentation, la surface sur laquelle la projection orthogonale du centre de gravité d'un solide sur le sol, ou sur un support, doit se trouver pour garantir l'équilibre. :grad: :grad: :grad: :grad:


Encore un qui a séché les cours de physique

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:49

Et les Kaya 25...il faut pagayer combien d'années autour de la terre pour se les payer ?

Le prix c'est quoi ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:02

19.000€ la paire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:07

Ce sont des concurrentes des magico S...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:23

bonsoir

la bonne blague ,un tweeter 25 mm et un hp' de 13 cm :mdr:

le tout pour le prix d'une petite citadine :o

mais bon après si il y des gus qui cautionnent et achètent :mdr:

un exemple de la dérive du monde de la "hifi" qui n'est déjà pas "haute fidélité" avec ce genre de produits :idee:

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:27

C'est vrai que là, ça commence à faire cher la colonette :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Juin 2019 20:48

... Vous avez de la chance c'est moins de 10k la paire... mauvaise info de Roland...
Dernière édition par JG Naum le 24 Juin 2019 22:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2019 22:08

ah ben mes confuses....
J’ai mal comprenu ce que m’a dit le distributeur.
Les prix sont devenus tellement irréels en haute-fidélité...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:39

JG Naum a écrit:Faut pas exagérer non plus : les 1.5 sont normalement stables... Une des miennes est tombée 1 fois en 5 ans mais c'est parce que mon chat a tenté de sauter au sommet. Je ne suis pas sur que toutes les biblios résisteraient assurément à un tel crache-test...

Les B1 que j'ai actuellement sont, je pense, impossibles à renverser...


Une biblio en médite ou en bois subirait certainement des dommages externes et internes suite à une chute de cette hauteur, mais elles n'exploseraient pas comme ça. Bref, elles resteraient réparables.

De surcroît, la forme des 1.5 les rend instables, plus aisément qu'une forme de parallélépipède posée sur un pied solide et suffisamment large.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:58

D'un autre côté comme la coque est faite dans un matériau cheap, elle ne coûte pas bien cher à remplacer... :siffle: 8)

Faudrait voir si la Kaya 25 est plus stable que la 1.5 ...

En tous cas il y a de vraies grilles pour protéger les HP et ça c'est un vrai + :bravo:

Pourquoi tant d'acharnement ? Je note cependant qu'on critique un peu tout, sauf l'écoute... Et je comprends pourquoi ! :love: :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message