Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réseau double WAN

Message » 03 Juil 2019 21:34

Bonjour la team,

Un routeur double WAN serait t'il une solution pour cumuler une Box 4G à un réseau ADSL anémique (3/5 Mbits) ? Si oui est il possible de choisir pour chaque périphérique la source à utiliser pour le Net ?

En fait la Box 4G me laisserai un capital de 200 Gigas par mois, je souhaiterais donc la privilégier pour
- Apple TV 4K avec Netflix
- Les Ipads
- Les téléphones
- Le Macbook

Et je souhaiterais utiliser la livebox pour
- Le NAS (qui réplique mon One Drive pro)
- Le PC Gaming
- Consoles
- En fait tout ce qui peut consommer de grosse quantité de data mais ou l'instantanéité n'est pas prioritaire

Et la ou ca me parait complexe, même si je ne suis pas du tout expert.c'est que je voudrais via l'apple TV 4K qui consommerait la data 4G, accéder au film sur le NAS qui serait consommateur de data livebox

Et au final, je souhaite intégrer tout cela dans un réseau VDI, donc dans la logique je branche la box 4G et la livebox sur le routeur double WAN, je branche le routeur double wan a un switch qui rebalance ensuite sur toutes les prises de la maison. Je vais avoir une perte énorme en imaginant que cela puisse marcher ?

Désolé pour le pavé :ohmg:

PS : Si pas possible je pense privilégier la box 4G en espérant optimiser les 200 Gigas, et tenir les fins de mois avec le forfait téléphonique
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message