Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 6 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson de basse sur lecteur de réseau

Message » 04 Juil 2019 7:52

Comment se fait la gestion des entrées RCA et HP sur le caisson : tu choisis manuellement ?

Car je vois assez mal deux amplis allumés reliés en même temps : le Cayin allumé relié donc aux entrées haut niveau en même temps que le Onkyo allumé, lui aussi, relié lui aux entrées RCA... si les deux entrées du caisson peuvent être fonctionnelles en même temps
Dernière édition par haskil le 08 Juil 2019 10:46, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2019 7:34

Non, en fait je pensais utiliser le caisson soit en mode hifi (Onkyo éteint) soit en mode home cinéma (Cayin éteint). Le caisson sera branché sur les deux amplis (via LFE pour le home cinema et HP haut niveau pour l'ampli hifi) mais fonctionnera soit avec l'un ou l'autre (mais pas avec les deux allumés).
DidierGraz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juin 2019 17:00
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:47

DidierGraz a écrit:Non, en fait je pensais utiliser le caisson soit en mode hifi (Onkyo éteint) soit en mode home cinéma (Cayin éteint). Le caisson sera branché sur les deux amplis (via LFE pour le home cinema et HP haut niveau pour l'ampli hifi) mais fonctionnera soit avec l'un ou l'autre (mais pas avec les deux allumés).


En espérant que tu ne fasses pas une mauvaise manipulation... ou que le stand by de l'un comme de l'autre coupe bien leurs sorties et entrées... Chais pas, mais je ne le sens pas trop...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 14:19

haskil a écrit:
DidierGraz a écrit:Non, en fait je pensais utiliser le caisson soit en mode hifi (Onkyo éteint) soit en mode home cinéma (Cayin éteint). Le caisson sera branché sur les deux amplis (via LFE pour le home cinema et HP haut niveau pour l'ampli hifi) mais fonctionnera soit avec l'un ou l'autre (mais pas avec les deux allumés).


En espérant que tu ne fasses pas une mauvaise manipulation... ou que le stand by de l'un comme de l'autre coupe bien leurs sorties et entrées... Chais pas, mais je ne le sens pas trop...


Salut c'est dangereux comme manipulation. Un truc à oublier d'éteindre l'un ou l'autre et que ça fasse un grand POUM. il existe des petits boitiers pour brancher deux appareils sur l'un et k'autre.

Tels que Dynavox sélecteur Enceinte/amplificateur. ça vaut pas très cher et ça évite de gros ennuis
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Juil 2019 17:14

Robson5 a écrit:
haskil a écrit:
En espérant que tu ne fasses pas une mauvaise manipulation... ou que le stand by de l'un comme de l'autre coupe bien leurs sorties et entrées... Chais pas, mais je ne le sens pas trop...


Salut c'est dangereux comme manipulation. Un truc à oublier d'éteindre l'un ou l'autre et que ça fasse un grand POUM. il existe des petits boitiers pour brancher deux appareils sur l'un et k'autre.

Tels que Dynavox sélecteur Enceinte/amplificateur. ça vaut pas très cher et ça évite de gros ennuis



Je suis bien d'accord....


Tu as un lien pour notre ami ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 17:58

Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Juil 2019 19:06


je ne crois pas qu'il existe de commutateur entre un RCA LFE et des prises HP ....
l'ideal derait bien sur qu'il y ait un commutateur interne sur le sub mais je suis moins pessimiste que vous ...
je ne pense pas qu'il y ait un danger particulier a relier les HP sur les entrées haut niveau en même temps que le LFE , au pire les 2 systemes tournent à la fois les signaux vont se mélanger en entrée mais c'est tout
le signal haut niveau est prélevé au travers d'un pont diviseur à haute impedance ... la sortie LFE ne verra jamais la basse impédance des HP
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:11

j_yves a écrit:

je ne crois pas qu'il existe de commutateur entre un RCA LFE et des prises HP ....
l'ideal derait bien sur qu'il y ait un commutateur interne sur le sub mais je suis moins pessimiste que vous ...
je ne pense pas qu'il y ait un danger particulier a relier les HP sur les entrées haut niveau en même temps que le LFE , au pire les 2 systemes tournent à la fois les signaux vont se mélanger en entrée mais c'est tout
le signal haut niveau est prélevé au travers d'un pont diviseur à haute impedance ... la sortie LFE ne verra jamais la basse impédance des HP


Tu n'as pas peur que deux amplificateurs stéréos sous tension reliés aux deux entrées du même caisson ne produisent pas des "étincelles" ??
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:53

haskil a écrit:
j_yves a écrit:je ne crois pas qu'il existe de commutateur entre un RCA LFE et des prises HP ....
l'ideal derait bien sur qu'il y ait un commutateur interne sur le sub mais je suis moins pessimiste que vous ...
je ne pense pas qu'il y ait un danger particulier a relier les HP sur les entrées haut niveau en même temps que le LFE , au pire les 2 systemes tournent à la fois les signaux vont se mélanger en entrée mais c'est tout
le signal haut niveau est prélevé au travers d'un pont diviseur à haute impedance ... la sortie LFE ne verra jamais la basse impédance des HP


Tu n'as pas peur que deux amplificateurs stéréos sous tension reliés aux deux entrées du même caisson ne produisent pas des "étincelles" ??

on n'a pas deux amplis stéréos mais un ampli HC et sa sortie lfe d'un coté et un ampli stéréo relié sur les entrées haut niveau de l'autre
du fait de la haute impédance de ces entrées le caisson est invisible pour l'ampli stéréo.
et en interne dans le caisson c'est peu comme relier plusieurs sorties lignes sur la meme entrée d'un magnetophone .... ce n'est pas optimal mais ça fonctionne
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juil 2019 21:11

Merci pour vos conseils, le problème pour le boîtier dynavox c'est qu'il n'y a pas d'entrée et de sortie LFE pour le home cinema. Je pense que la réflexion de j-yves me parait plutôt bonne. Le tout est de savoir si par oubli on envoie deux sources différentes sur le caisson qu'est-ce qui pourrait se passer? Serait-ce dangereux pour l'ampli hifi, pour le home cinéma ou encore pour les enceintes. Existe t'il un boitier autre que le dynavox pour gérer mon probléme ou alors quelqu'un connait il un technicien hifi qui pourrait nous certifier que cela peut fonctionner?
Merci pour votre investissement sur ce problème qui me paraît intéressant pour nous tous.J'attends vos commentaires avec impatience.
DidierGraz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juin 2019 17:00
  • offline

Message » 08 Juil 2019 22:26

Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Juil 2019 6:45

Merci Robson6 pour ta suggestion mais sur l'ampli hifi (Cayin cs88a) je n'ai pas de sortie, je n'ai que des entrées (à part le bornier HP) donc il me faudrait un boitier avec une entrée et une sortie LFE (pour le home cinema) et une entrée et sortie bornier HP(pour l'ampli hifi) et là je ne suis pas sur que ça existe. Avec une solution boitier, il faudrait me suggérer un branchement entre l'ampli home cinéma Onkyo TX-NR 708 , l'ampli HIFI Cayin CS88a et le caisson SVS SB1000 (schéma si possible).
Ci-dessous les liens pour voir les entrées et sorties sur le matériel à relier (2 amplis à un caisson)
http://www.son-video.com/article/haute- ... #ficheAvis
https://www.son-video.com/article/caiss ... noir-laque
https://www.son-video.com/article/ampli ... 708-silver
Merci, je vous laisse réfléchir et j'attends de vos nouvelles
DidierGraz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juin 2019 17:00
  • offline

Message » 09 Juil 2019 17:06

j_yves a écrit:
haskil a écrit:
Tu n'as pas peur que deux amplificateurs stéréos sous tension reliés aux deux entrées du même caisson ne produisent pas des "étincelles" ??

on n'a pas deux amplis stéréos mais un ampli HC et sa sortie lfe d'un coté et un ampli stéréo relié sur les entrées haut niveau de l'autre
du fait de la haute impédance de ces entrées le caisson est invisible pour l'ampli stéréo.
et en interne dans le caisson c'est peu comme relier plusieurs sorties lignes sur la meme entrée d'un magnetophone .... ce n'est pas optimal mais ça fonctionne


Ah mais oui, chuis con !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2020 23:51

Alors, quelle solution as tu adoptée finalement?
Je vais être confronté au même problème.
Merci :wink:
Zongo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2011 9:54
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message