Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Rythmik : Caisson audiophile asservi

Message » 10 Juil 2019 19:52

Devant l'absence de réponse, il est possible de déduire qu'aucune écoute n'a rééllement été faite et que par la, aucune comparaison n'existe. Impossible donc de dire qu'il est mieux (ou moins bien) qu'un autre.*

Je crois me souvenir que dans des temps reculés, pas tant que cela, il avait été indiqué que l'ajout de caissons était une mauvaise idée (chose que je n'ai pas écouté à l'époque), que l'utilisation de 2 caissons étaient inutiles (idem, pas écouté) et je suis heureux de voir que les choses changent.

Le temps me donne raison :oldy:

Sinon, pour les 18", rythmik fourni un plan de montage qui est bien fait. Sur le net, il est possible de trouver des entreprises qui découpent le bois sur mesure.

Au final, je pense que cela sera gagnant vu le poids des engins (et les frais de port associés)

La configuration dans mon profil

Hifi Pro 2.0/2 : PC Fanless DIY | Lynx Hilo | Hifiman HE-560 | Atc 20Asl + 2 Rythmiks Servo 12" XLR
HC Semi-Pro : XX | Yamaha RX-A3070 | Ascam LA80 | Crown CTS 4200 | DIY | 2 Rythmiks 12"
fred-ql
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message