L'important, c'est le son, pas l'image

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, asroma, potof et 79 invités
La configuration dans mon profil
Et le Dolby Atmos ? et le DTS-X ? Je parle là des versions pro pour les salles de mix évidemment.thxrd a écrit:D'ailleurs en cinema , la notion de bass management n'existe pas ..
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit : le .3 représente 3 canaux différents de reproduction à bande passante limitée pour le format de reproduction. Je ne parle pas du format de source.thxrd a écrit:Le .1 ne defini pas un nombre d'enceinte sub .et ce genre de notation ne doit pas etre utilisé On doit dire 5/7.1 avec 3 subs ou xxx subs et pas .3
J'ai peur que l'EQ présentée pose un problème dès que l'on se déplace : trop dépendante des distances à L et R. Je pense plutôt compenser le timbre différent entre une source à 0° et une source à 30°. Si je prends les HRTF qui me conviennent, j'obtiens ça :JIM a écrit:Ohl, aurais tu les paramètres des filtres paramétrique pour l'EQ de l'image fantôme sous forme f/magn/Q (pour un angle de 30°) ?
doc "Equalization for Central Phantom Images and Dependence on Loudspeaker Spacing: Reformatting from Three Loudspeakers to Two Loudspeakers" Ça me parait énorme comme égalisation, pas sûr d'avoir bien compris.
Meep a écrit:
Encore un exemple d'une install récente sur le forum qui résume exactement ce que je disais:
On vire la centrale et on est bien plus heureux![]()
Plus sérieusement, ici point de calcul, encore moins de courbes...juste de la pratique.
N'en déplaise à tous les scientifiques de ce sujet, cette photo est bien plus proche de ce que les gens font chez eux que tous vos calculs, aussi précis soient-ils.
Je sais que ce que je dis dérange les esprits pragmatiques mais les humains ne sont pas des chiffres ...
Et les compromis que demandent un HC dans une pièce à vivre se font là plupart du temps au détriment total du BA-BA du HC
La configuration dans mon profil
Meep a écrit:Si Igor devait placer une enceinte centrale au vu de sa configuration, elle serait soit dessus soit dessous la TV, donc pas du tout dans l'axe des tweeters des frontales.
Il serait donc loin des préconisations pro, ce que je me tue à expliquer depuis le départ !
Le souci n'est pas le salon ou la pièce dédiée, mais bel et bien l'absence d'écran transonore, seule solution qui permet la mise en œuvre d'un HC correspond au cahier des charges.
Mat
|
Retourner vers Installations HC dédiées |