Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, Google Adsense [Bot], kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 28 Juil 2019 14:20

Le volume au mini ou à fond ne change rien, c'est l ampli hc qui gère ca
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:30

kurtkiller a écrit:Le volume au mini ou à fond ne change rien, c'est l ampli hc qui gère ca

ok alors tu as des MAIN-IN le YAMAHA HIFI pour attaquer directement son ampli donc tu sors de ton 2030 par les OUT FRONT et tu rentres sur ton HIFI sur les MAIN-IN et tu branches tes enceintes gauche et droite sur le HIFI .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:12

C’est ça :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:25

ok j'ai faits la même chose avec mon ancien ampli intégré qui lui avait des cavaliers (jumper) entre son préampli et son ampli pour lez 3 fronts et ça me fait un super bloc de puissance pour mon YAMAHA 2050.
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:10

Razmote a écrit:Par exemple mon 3040 à ses sorties frontales qui sont connectées à l'entrée Bypass de mon dac Sonica, qui lui même est relié à mon bloc de puissace.

Donc en configuration HC, le signal des enceintes frontales sort du 3040, qui controle le volume et le reste, puis entre dans l'entrée Bypass du Sonica, qui ne fait rien d'autre que de prendre le signal tel et l'envoie au bloc de puissance.

Et en Hifi le 3040 est éteint et c'est le Sonica qui lit, converti, controle le volume et envoie le son au bloc de puissance.

D'ou une écoute hifi très largement au dessus de n'importe quel ampli HC.
Salut,
J ai sans doute loupé quelques choses, pourquoi ne pas faire dac-bloc ou rxa3040-bloc et n'allumé que 2 appareils suivant le besoin sans passé par le bypass? Bien que sa ne semble rien changé.

Apres quand a la restitution dac+ bloc, bien au dessus de n importe quel ampli hc, je suis plus contenue.
Je viens d'une installation avec une configuration comme la tienne dac+integré hifi,et ampli hc d'un autre coté.
il est vrai que dans la majorité des cas la partie hifi sur les ampli hc n'excellent pas, mais ce n est pas toujours le cas, enfin pour moi, j'en ai meme revendu mon dac externe, par contre l ampli hifi lui, et connecté en tant que bloc de puissance.





Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 09 Déc 2019 20:35

bonsoir
le yamaha 3040 est il compatible eARC ou seulement arc ?
merci
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:15

Salut Rapido,

Si je ne dis pas de bétise, le eArc est apparu avec la norme HDMI 2.1 en 2018, donc tous les appareils sortis avant cette date sont uniquement en ARC...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Mar 2020 23:50

Le DSU
dolby srd upmixer (atmos) est-il très supérieur au DSP adventure? (sur les modèles 1040 à 2060), ou il faut attendre le DSP enhanced ?
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:43

un élément de réponse grâce au topic des x050:
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-rx-a-serie-2015-2016-t30060073-2085.html

gegeflipp75 a écrit:Bonjour, question bête,
Sur les amplis (hors 3060), est ce qu'on sent une une différence à l'écoute sur les films entre les modes cinema dsp (genre aventure/scifi) et Atmos/dtsX?...est ce que cela fait pas doublon finalement? enfin c'est pas très clair..
A mon avis c'est embêtant/chiant qu'on ne puisse pas appliquer l 'Atmos/dtsX et DSP et Ypao Volume en même temps sauf sur le A3060. :evil:
et donc choisir entre fromage et dessert..

N3° a écrit:
Sebass a écrit:
Sincèrement les DSP YAMAHA apportent un plus certains (mais c'est mes goûts et mon avis).
Sur mon 2060 j'ai une préférence pour le DSP Adventure.
Du coup pouvoir les coller par dessus un décodage Atmos ou DTS:X c'est un plus je pense.

Clairement , en plus le DSP "Encenced" est encore bien mieux que l'Adventure et le Sci-Fi !


- le DSP adventure en configuration classique 5.1.2 semble remplir son rôle, face au DSU
- le DSP Enhanced et/ou DSP sur atmos/dts x l'emporte, mais pour cela c'est à compter de la série 3060/1070+
bref hormis des besoins spécifiques en 4K, peu d'intérêt à changer un matériel fonctionnel des séries 30 (apparition des dac sabre) à 2060 (conclusion purement spéculative)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 08 Mar 2020 22:33

Moi c'est STRAIGHT. :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2020 23:05

LEPIRATE a écrit:Moi c'est STRAIGHT. :friend:


Dans ce cas le 2050 va rester longtemps en place ;)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 14 Mar 2020 22:01

Moorclos a écrit:Le DSU
dolby srd upmixer (atmos) est-il très supérieur au DSP adventure? (sur les modèles 1040 à 2060), ou il faut attendre le DSP enhanced ?


https://www.audioholics.com/av-receiver-reviews/yamaha-rx-a2040/listening
Audioholics a écrit:Comparing Atmos to the Yamaha Presence speakers in “Movie Standard” was a closer match, though the Atmos mode still felt more realistic with more distinct cues.[..............................]I wanted to see how Atmos and Yamaha would upmix standard 5.1 content to include height speakers. [...]Switching as quickly as I could between the Yamaha and Atmos results, I had difficulty telling the difference between the two.[...]and for those who can easily add a few extra speakers, I found it to be worth the effort.



- sur du contenu ATMOS : avoir l'atmos intégré à l'ampli est forcément un plus (même si à priori l'ampli avec ses DSP 3D s'en sort)
- sur du contenu non ATMOS, en 5.1 classique, le DSU et le mode 3D Yamaha, produisent un résultat similaire, que le testeur d'audioholics n'arrive pas à discriminer.

- à compter des séries 3060+, le DSP enhanced de Yamaha doit permettre d'aller au-delà à la X du DSU sur d'autres modèles et à son DSP classique

- en dessous, sauf contenu dédié, avec une piste atmos/dts X native, les DSP yamaha semblent aussi efficace que le DSU (suivant ce test)


____________
Bref, on va garder son 2030 encore un moment, il semblerait. Et tester un peu mieux des FH, et RH en stock, non placées


PS:
https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/hc-reproduction-atmos-dsu-dts-x-dts-x-pro-neural-x-auro-t30067802.html
TEXAVERY a écrit:...Ensuite, je suis passé à un ampli Yamaha 3050 av...

J'ai fait tout pleins d'essais en Atmos, en DSU, mais aussi avec un DSP maison "DSP ADVENTURE" de ce même ampli. Et là, là donne a un peu changé. Je préfère l'immersion du DSP, même si celui-ci est moins précis que le mode Direct (original), surtout sur la Centrale, où l'on perd un chouilla en intelligibilité.

Bref, pourtant cet ampli est HdeG et donc je devrais choisir le mode "normal" ou DSU, et ben le DSP enveloppe plus, est plus cocooning.... Comme quoi

Maintenant, je sais que le modèle 5100 de Yamaha permet de combiné le mode "normal" + un DSP, là c'est la panacée, ....

Tex


pinlelala a écrit:Marrant pour moi sur YAMAHA RX-A1080, les DSP genre spectacle ou ADVENTURE ou SCI-FI OU STANDARD ou Neural:X sont bien mieux que DSU.

https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/hc-reproduction-atmos-dsu-dts-x-dts-x-pro-neural-x-auro-t30067802-720.html
pinlelala a écrit:
LCD 31 a écrit:Peux-tu STP préciser ta configuration ou l'utilisation de ces modes DSP
Sagit-il d'une interpolation d'un signal d'entrée de nature DD ou DTS en 5.1 ?... vers un signal re-mappé en 7.1 (horizontal) ou bien re-mappé en vertical cad vers du 5.1.2, ou 5.1.4 ?
La plupart du temps, on parle de dimension verticale (ce qui n'est pas mon utilisation)


Configuration 5.0.2 le plus souvent c'est UPMIXER de sources stéréo et 5.1, rarement du DOLBY DIGITAL 5.1, 90% la source est du DD+ soit en stéréo ( la TNT) soit en 5.1 NETFLIX et AMAZON PRIME video, très trop rarement du DOLBY ATMOS sur base de DOLBY DIGITAL PLUS, encore plus rarement du DOLBY ATMOS ou DTS X MA.

À j'oublie souvent quand j'utilise la platine DP-UB820 l'amplificateur YAMAHA RX-A1080 est 85% du temps en DSP SURROUNDS AI, qui est un nouveau mode DSP des RX-Ax080, dernière depuis la mise à jour 1,65 de l'amplificateur l'UPMIX sonne très bien en terme de spatialisation du son.

on va dire que dernièrement je suis à 99 % du temps en DSP SPECTACLE avec comme paramètres suivants le DSP SPECTACLE utilisé de base l'UPMIXER DTS NÉO 6 CINEMA les paramètres sont les suivants:

Niveau DSP -2dB
Retard initial: 32 ms
Taille de la pièce: 1,6
Retard initial Surround 18 ms
Surround, taille de la pièce 1,6
le back-surround est grisé.

J'ai mis les enceintes par réflexion à +4,5 dB pour l'enceinte de gauche et +6 dB pour l'enceinte de droite, +3 dB pour la centrale, frontales gauche et droite : -1,5 dB et -2,5 dB.
Surrounds gauche et droite: +10 dB et +7,5 dB.

Les UPMIXER semblent hyper performants pour mettre les sons en hauteurs quand il le faut et ou il le faut, ils ne ce trompent que très rarement.

Le DTS NEURAL X, peut laisser croire que la source est 5.1, alors que c'est du PCM stéréo, idéalement si c'est du FLAC 5.1 envoyé en ARC qui le remettra en PCM STÉRÉO.

Les UPMIXER aiment bien positionner en hauteur la pluie, les orages, les hélicoptères et les avions, parfois les chutes d'eau.

En upmix les sons sont moins précis plus diffus et englobant la pièce, alors qu'un ATMOS ou DTS X le positionnement des sons est plus précise.
pinlelala a écrit:Possible, mais YAMAHA a un CINÉMADSP HD³ et ³ fait la différence car j'ai un RX-A1050 qui n'est que CINEMADSP HD, de plus les YAMAHA RX-Ax050 et RX-Ax070 et RX-AX080, on le VIRTUAL PRESENCE SPEAKER et dans ce mode il tente de recréer un son de hauteur même en 5.0 ou 7.0, quand j'ai en 5.0 ce mode fonctionnait relativement bien spatialisation peut precise et un peu étriqué mais surtout sons très peu naturels et très DSP, quand je suis passé au 5.0.2 j'ai tout de suite entendu la différence, son plus naturels et sons en hauteur plus défini plus fréquent et nettement mieux spatialisée.

les YAMAHA ont aussi un VSBS pour VIRTUAL SURROUND BACK SPEAKER, qui tente des le 3.0 de recréer des enceintes back-surround virtuel et bien ça ne fonctionne pas du tout en 3.0, par contre en 5.0 avec des surrounds ça fonctionne un peu mais trop ténus.

J'ai également des surrounds en mode BIPOLAIRE des monitor audio SILVER FX, que je trouve excellentes en terme de spatialisation du son, elles sont positionnées à 1m71 de hauteur car monitor audio à écran dans le manuel qu'il faut les positionner à 61 centimètres de hauteur au au dessus des oreilles.

De mon expérience il est plus facile pour l'amplificateur de positionner certains sons en hauteur quand il arrive à les reconnaître, sauf que ça ne fait guère mieux qu'un DSP type DOLBY PROLOGIC IIz ou le z a son importance c'est le mode qui permet de repositionner certains sons en hauteur type la pluie, les orages, les hélicoptères, les avions et certains sons de vaisseau spatiaux.

du faite que mes enceintes sons en réflexion dirigé vers le plafond je me suis mis à côté pour entendre les sons produits et c'est exactement les sons du plafond.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 09 Nov 2022 19:47

Hello à tous,

J'ai un ampli Yamaha RXA2040 que j'adore et que je voudrais ne pas changer sauf que j'ai un doute sur sa compatibilité 4K (et HDR mais ça m'embête moins). Sur son vidéo, les specs de l'ampli sont bien HDMI 2.0 et HDCP 2.2 mais j'ai comme un doute...
Donc ma question est toute simple, si je veux brancher mon matos FullHD et 4K et faire transiter par le 2040 pour aller ensuite vers mon nouveau projo qui va arriver bientôt (Sony VW 290 ES), l'image va passer ou pas du tout ?
En source Full HD, j'ai un Oppo 103 et une Xbox One X.
Et en source 4K, j'ai une box Orange et bientôt une Apple TV 4K.

Font chier avec leurs normes HDMI et HDCP qui changent tous les 4 matins ?!?!?!
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 10 Nov 2022 17:06

Je ne répond pas vraiment à la question mais le top est quand même de séparer l audio et l image
Donc l idéal est d envoyer l image directe sur le vp comme ça pas de doute et pas de perte et comme maintenant beaucoup de platine sont équipées de deux hdmi le deuxième servira au son direct au 2040 et la plus de doute a avoir :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:54

Merci pour ton retour !
Je ne peux malheureusement pas directement envoyer la source sur le VP puisque j'ai 4/5 sources à envoyer... : lecteur blu ray, Oppo 103, box orange, Apple tv, Xbox One X, et PS5. Donc il me faut absolument faire transiter les sources par l'ampli pour ensuite renvoyer au projo.
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message