Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, bunios, Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, Google Adsense [Bot], j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 495 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 28 Juil 2019 18:03

Tel père tel fils donc :wink:

Pas de confits de générations :ohmg:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:10

amoulsolo a écrit:mon père m'a donné goût à la musique quand milieu des années 80, il s'est procuré des enceintes artisanales, un bon petit ampli pioneer et une platine cd no name, le tout relié maladroitement par des câbles massacre.
Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pris goût au bon son.
Aujoud'hui, après être passé par des éléments ésotériques et quelques système HIFI conventionnels, le bon son se résume pour moi à une bonne paires d'enceintes actives, un dac USB sortie variable xlr, le tout dans un environelent acoustique bien traité.
Du coup, je renvoie l'ascenseur à mon père avec ce concept HIFI fait avec du matos pro.


On attends ton retour avec impatience ! :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juil 2019 18:41

amoulsolo a écrit:Aujoud'hui, après être passé par des éléments ésotériques et quelques système HIFI conventionnels, le bon son se résume pour moi à une bonne paires d'enceintes actives, un dac USB sortie variable xlr, le tout dans un environnent acoustique bien traité.
.

Sage évolution amoulsolo :bravo:

La passion
Sans l'obsession
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:49

When good enough is better :thks:
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:31

Une nouvelle petite bombe de chez Sony, je copie ci-dessous ce que j'ai posté dans la rubrique News & Buzz :

"Par Sony, la SA-Z1, une nouvelle mini enceinte active de proximité de très haute qualité (caisse alu moulé hyper rigide, double Hp basse en push-pull, tweeters coax disposés "à la Geithain", mise en phase rigoureuse, nouveaux types de semi-conducteurs.

Pas donnée du tout cette mini enceinte (environ 7500 $), mais un bel exercice de style et de technologie.

Bien des enceintes de monitoring nearfield et autres enceintes bookshelf risquent de prendre un bon coup d'obsolescence. Espérons que Sony sortira une déclinaison moins onéreuse de ce concept.

Ci-dessous le lien vers la page du site Sony :"

https://www.sony.fr/electronics/enceintes/sa-z1

7500 $ pour une mini enceinte, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bon RQP, je le reconnais, mais c'est du Sony, c'est vraiment innovant, et ça promet d'être bon. Voici pourquoi je double mon post initial par celui-ci, faute d'un thread plus général sur les enceintes actives en tous genres et de tous les prix.

Si elle tient ses promesses, cette enceinte sera une candidate sérieuse pour rejoindre la rubrique chère à Jeoffrey des grandes (petites grandes en l'occurrence) enceintes japonaises.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:43

amoulsolo a écrit:mon père m'a donné goût à la musique quand milieu des années 80, il s'est procuré des enceintes artisanales, un bon petit ampli pioneer et une platine cd no name, le tout relié maladroitement par des câbles massacre.
Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pris goût au bon son.
Aujoud'hui, après être passé par des éléments ésotériques et quelques système HIFI conventionnels, le bon son se résume pour moi à une bonne paires d'enceintes actives, un dac USB sortie variable xlr, le tout dans un environelent acoustique bien traité.
Du coup, je renvoie l'ascenseur à mon père avec ce concept HIFI fait avec du matos pro.


Ravi de te retrouver ici et de prendre connaissance de ta nouvelle installation...... :D
Feu FS31 d'un autre forum
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:24

Genelec complète sa série The Ones par un plus gros modèle, la 8361 et une nouvelle version B de la 8351 (nouvelle amplification plus musclée, réponse du tweeter améliorée) ainsi qu'un subwoofer particulièrement impressionnant. Mais les plus petits modèles de cette série sont déjà très bien et continuent d'être en production et de trouver des clients dans bon nombre de studios et chez des particuliers aussi. Tous sont équipées de possibilité de correction acoustique.

Pas vraiment bon marché tout cela, mais de superbes enceintes par un constructeur dont l'expertise et l'ingénierie sont parmi les meilleures, donc je considère, les choses étant ce qu'elles sont, que le RQP est bon. Ah si j'avais les sous :cry: !

Les liens vers les news de Soundonsound et vers les pages Genelec de ces nouveaux modèles
https://www.soundonsound.com/news/new-ones-genelec

https://www.genelec.com/8361

https://www.genelec.com/8351B

https://www.genelec.com/w371
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:46

Très très bonne série, The Ones
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2019 12:09

Oui, parmi ce qui se fait de mieux et de plus innovant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:38

Innovant, je sais pas trop.... mais le concept du coaxial est intéressant. Lorsque c'est bien mis en oeuvre, la cohérence de la réponse spatiale est meilleure qu'un agencement cote à cote des HP.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:58

Cette série me semble innovante en ce qu'elle combine pour la première fois de nombreuses idées ingénieuses dans un ensemble bien optimisé : une caisse rigide en alu léger, un coax sans suspension avec pavillon continu pour optimiser la dispersion, des mini Hps grave de forme oblongue très performants, d'où une réponse dans le grave en fréquence et en puissance étonnante par rapport à la taille et sans gonflement de ce registre "à la Devialet", et encore un filtrage très élaboré par DSP et une possibilité de correction acoustique.

Depuis, il y a la Pearl de Cabasse, moins miniaturisée que les deux plus petits modèles des Ones, mais je parie que la restitution sonore des Genelec est plus rigoureuse et plus fine (je parie car il est impossible de trouver un point de vente où faire la comparaison), même si la Cabasse est plutôt bonne, ce qu'un nouvel essai récent m'a confirmé, sans toutefois attendre la qualité du médium-aigu du haut de gamme plus classique de Cabasse, Baltic ou Pacific.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:39

ah ouai en effet, ça fait beaucoup de choses positives à leurs sujets :bravo:

c'est peu courant...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Sep 2019 18:04

En revanche, Jeoffrey, ces Genelec sont sans doute au-dessus du budget maxi que tu indiquais (par exemple pour les APS) et du mien aussi, hélas.

A moins que tu puisses te contenter du plus petit modèle. Il joue plus fort et descend plus bas que sa taille presque lilliputienne ne le laisse supposer, mais quand même pas au point de l'utiliser comme monitor full range (cf. les specs, honnêtes et précises, données par Genelec).

D'ailleurs ce qu'il y a de bien avec les marques pro comme Genelec, Neumann, PSI, ATC, Focal pro, etc. c'est qu'au moins les specs annoncées ne sont pas gonflées et les sites fournissent des infos crédibles, la palme de la précision et de la transparence revenant à Neumann, dont le descriptif des spécifications et caractéristiques de chaque modèle est impressionnant, mais les sites Genelec et PSI fournissent aussi pas mal d'infos techniques et de mesures.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:08

J’ai écouté toute la gamme des The Ones. Et sérieusement, le plus petit modèle est très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2019 20:45

les prix ne sont pas encore définitifs mais la 8361 serait autour des 5500 euros pièce .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message