Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis installation home cinema

Message » 29 Juil 2019 13:07

Bonjour à tous,

Je possède actuellement deux enceintes DAVIS ACCOUSTIC MIA 20 couplé à un caisson de basse, le tout étant relié à un ampli denon avr2113.

Plusieurs questions se posent à moi, la première est l"utilité réelle du caisson de basse, car en effectuant les réglages audyssey via l'ampli les basses sont déjà bien présentes dans les enceintes, même sans l'utilisation du caisson, de ce fait est il vraiment nécessaire?

J'aimerais également savoir si l'ampli n'était pas trop puissant pour un système qui restera en 2.1 voir 2.0, je dois avouer que le denon est un vrai four de plus il est encastré dans un meuble.

De mon coté je recherche simplement à pouvoir brancher mes enceintes, et bénéficier de multiples branchements hdmi pour relier tous mes appareils.

Pensez vous que l'ampli est trop "haut de gamme" vu mon installation? Si oui auriez des conseils quand au choix d'un ampli adapté?

Vous remerciant par avance pour vos retours.
dede32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:15
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:22

Pour toute personne qui veut des sensations Hc, il faut un caisson, tes biblios ne descendent pas assez , tu descends au max et encore j'en doute à 55 hz, peu de sensations, pas de présence physique, fais toi préter un caisson et tu verras la différence

ensuite tes enceintes ne sont pas de sensibilité très hautes et demandent du jus pour reproduire correctement le spectre sonore, le denon est bien équilibré pour ce que tu lui demandes et après penses à une future évolution

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message