Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 27 Juil 2019 22:34

En vue d'une possible prochaine commande, je leur ai écrit pour demander des renseignements sur le produit qui m'intéresse.
Aucune réponse depuis 3 jours ; pas très rassurant tout ça !
nail09
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Juil 2019 10:14
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:15

Comme dit précédemment, il est difficile de les joindre et parfois la réponse n'est pas très rapide.
Mais, de mon côté jusqu'à présent, j'ai toujours eu un retour à mes demandes.
De plus, on est en période estivale et il est probable que comme dans pas mal d'enseignes, il y ait des gens en congés.

D'un autre côté, je peux comprendre ton impatience, quand on se lance dans un achat, tout retard de réponse à une question ou à une livraison a tendance à exaspérer.
Je connais ce sentiment. :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:54

Le problème c'est qu'on ne peut décemment pas passer une commande, envoyer une (forte) somme d'argent à des gens qui ne vous parlent pas. J'imagine la panique, si devait survenir un problème à la livraison, par exemple (casse, produit non conforme etc...).
La communication, c'est le b.a.-ba dans le commerce, surtout en matière de V.P.C.
Heureusement, il existe des sites équivalents beaucoup mieux communiquant, plus rassurants.
nail09
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Juil 2019 10:14
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:02

Je ne vois pas vraiment pourquoi.
En fait, c'est quand même une enseigne qui a pignon sur rue et qui ne fait donc pas que de la vente sur internet.
Deuxièmement, la règlementation française te laisse un droit de rétractation de 14 jours après réception du produit. Donc en cas de non conformité, il suffit de renvoyer le produit et tu es remboursé, ou le produit conforme envoyé. C'est en gros ce qui m'est arrivé lors de ma dernière commande (produit arrivé en panne).
Lors de la réception d'un colis, quelque soit l'expéditeur, surtout pour un appareil de grande valeur, il est indispensable de vérifier l'état du colis et son contenu devant le livreur.
C'est ce que j'ai fait, sans aucunes protestations de sa part. (Les livreurs le savent) En plus tu es dans ton bon droit.
Après effectivement, ce n'est pas la seule enseigne, donc tu peux acheter ou tu veux. D'ailleurs ce n'est pas mon seul fournisseur. (Je cherche toujours le meilleur prix dans des enseignes fiables). :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Juil 2019 13:33

Aaaah..! Je viens d'obtenir 1 réponse sur les 3 courriels que j'avais envoyés depuis bientôt une semaine.
J'ai affaire à un certain T... Je viens de lui poser une petite question subsidiaire ; voyons combien de temps mettra la réponse.
nail09
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Juil 2019 10:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:49

J'ai fait plusieurs demandes de prix (mail) il y a environ un mois, réponses sous 24/48 heures

Achat d'une paire d'enceintes (en stock) il y a 2 semaines, livraison en 5 jours, enseigne sérieuse RAS
Dernière édition par du13 le 25 Jan 2020 22:45, édité 2 fois.
du13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Mar 2019 16:28
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:19

nail09 a écrit:Aaaah..! Je viens d'obtenir 1 réponse sur les 3 courriels que j'avais envoyés depuis bientôt une semaine.
J'ai affaire à un certain T... Je viens de lui poser une petite question subsidiaire ; voyons combien de temps mettra la réponse.


Bonjour @Nail09, Ai-je bien répondu à votre mail ?
TonyRSL_iacono
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 17:57
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:15

Bonjour à tous,
J’écris très rarement, mais aujourd’hui j’ai envie de vous raconter mon excellente expérience client avec le site iacono.
J’ai passé commande d’enceintes sur iacono.com, les colonnes Aria 926 de chez Focal. J’étais serein car l’année dernière j’avais déjà réalisé une première commande sur ce site pour ma centrale CC900, et cela s’étais déjà très bien passé.
Je réitère donc cette année, et après avoir obtenu un montant négocié par mail très intéressant, je saute le pas. Commande passée à 23h, elle a été traitée et expédiée le lendemain après-midi.
Ce genre d’enceintes est livré par transporteur et le rendez-vous a été géré via SMS. Le choix du transporteur Geodis/France Express est donc de ce point de vue très bon :bravo:
Ayant déballé et raccordé les colonnes à mon ampli Denon, je ne suis pas convaincu par la sonorité. Malgré une semaine à faire des réglages, refaire plusieurs fois la Calibration Audissey, je me rends à l’évidence : l’association de mon ampli avec ces colonnes n’est pas bonne. Aucun dynamisme, son basseux même en pure direct ! :( Ecoeuré, je décide donc de faire valoir mon droit à rétractation avec l’angoisse qui va avec. Je fais la demande sur le site, et ma demande est traitée en 2 ou 3 heures. Nathalie qui gère mon dossier, me rassure en me proposant à titre commercial, de s’occuper de contacter le transporteur et m’informe que le montant du transport sera retiré du remboursement.
J’accepte les conditions de retour et 72 heures après la collecte du colis, je reçois le remboursement sur mon compte, en ayant été prévenu la veille par Nathalie. :D
Voilà mon expérience client avec Iacono, qui pour moi, restera l’une des meilleurs par rapport à d’autre site que je ne citerai pas ici.
Je recommande donc à 100% ce site très sérieux :bravo:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:12

Bonjour à tous,
Très bonne expérience pour moi également avec le magasin Iacono.
Après avoir fait une demande de prix privée, la réponse est arrivée très vite. Les frais de livraison vers la Belgique étaient assez élevés, quoique beaucoup moins par rapport à d'autres propositions. Il faut dire que la commande portait sur 2 Aria 948 + 1 CC900 :lol:
Tony m'a proposé l'enlèvement directement au dépôt France Express de Valenciennes, donc transport gratuit. A ma charge, 300 km aller-retour, donc jouable.
J'ai juste été un peu déçu de ne pouvoir régler ma commande autrement que par virement bancaire, ce qui prend plus de temps, mais bon c'est un détail.
Tous les contacts par mail ont été rapides et cordiaux, mais très succincts. On sent bien que la masse de travail est conséquente et il ne faut pas s'attendre à une litanie dans les réponses. :lol:
Voilà, j'ai récupéré le colis hier et placé le matériel, rien à redire, très bonne expérience de mon point de vue. Un gros pouce bleu de ma part :thks:
Cordialement,
Michel
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:29

Bonsoir,
Je suis région parisienne. Je suis assez tenté d'acheter chez eux une télé (qui va me coûter dans les 1500€) parce que je préfère faire travailler ce type de magasin qu'une grande chaîne type Boulanger, Darty ou la Fnac (qui d'ailleurs alignent leurs prix les uns sur les autres). Je me posais la question de savoir ce que donnait le SAV Iacono sur ce genre de gros matériel qu'il n'est pas possible de retourner facilement. Et surtout des délais de prise en charge et de réparation. Avez-vous des expériences là-dessus ?
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 25 Jan 2020 20:45

J'ai eu l'expérience sur mon dernier achat (un gros préampli pas donné :mdr: )
Retour facile, même transporteur que pour la livraison et pris en charge. Juste un RdV à fixer et enlèvement rapide.
Donc échange de l'appareil vraiment nickel.
On peut dire que cela n'a pas trainé, donc de mon côté, totalement satisfait.

Par contre, un truc important, surtout vérifier à la livraison que l'appareil n'ait pas reçu de chocs (vérifier l'emballage et déballer devant le livreur). Il doit attendre, même s'il est impatient.
Cela est d'autant plus important s'il s'agit d'une télé.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Jan 2020 20:57

Merci pour ce retour. Très intéressant.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:52

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent bien ce vendeur (IACONO), auriez-vous les réponses aux questions suivantes ?

- Extension de garantie pour TV OLED LG : est-ce que ça prend en charge le "burn-in" ?
- En cas de retour du produit, comment ça se passe ? On doit l'emmener quelque part où le vendeur s'occupe du transport ? EDIT: d'après BOPA (post précédent), c'est à la charge de IACONO
- Le livreur se doit de déballer avec nous le produit ? EDIT: d'après BOPA (post précédent), le livreur doit attendre

Merci d'avance pour les retours
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:30

Pour moi, ça c'est passé comme cela, je n'ai rien eu à débourser. Le produit n'a pas démarré correctement à la première mise sous tension.
J'ai fait un mail avec au SAV en expliquant les différents tests que j'avais fait, puis appel du SAV au téléphone. Après quelques échanges sur les tests à faire pour valider la panne, le remplacement c'est fait très rapidement.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:32

Attention, je n'ai pas dit que le livreur devait déballer le produit. Mais par contre, il doit attendre que vous ayez vérifié l'état de ce dernier. Dans mon cas, le livreur n'a pas protesté.
C'est moi qui ai déballé le produit devant le livreur. La panne sur mon appareil ne semblait pas venir d'un choc apparent.
Carton et appareil nickel.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Vos expériences