Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 27 Juil 2019 22:34

En vue d'une possible prochaine commande, je leur ai écrit pour demander des renseignements sur le produit qui m'intéresse.
Aucune réponse depuis 3 jours ; pas très rassurant tout ça !
nail09

Annonce

Message par Google » 27 Juil 2019 22:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Juil 2019 10:15

Comme dit précédemment, il est difficile de les joindre et parfois la réponse n'est pas très rapide.
Mais, de mon côté jusqu'à présent, j'ai toujours eu un retour à mes demandes.
De plus, on est en période estivale et il est probable que comme dans pas mal d'enseignes, il y ait des gens en congés.

D'un autre côté, je peux comprendre ton impatience, quand on se lance dans un achat, tout retard de réponse à une question ou à une livraison a tendance à exaspérer.
Je connais ce sentiment. :lol:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Les Articles HCFR - QDN Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 30 Juil 2019 9:54

Le problème c'est qu'on ne peut décemment pas passer une commande, envoyer une (forte) somme d'argent à des gens qui ne vous parlent pas. J'imagine la panique, si devait survenir un problème à la livraison, par exemple (casse, produit non conforme etc...).
La communication, c'est le b.a.-ba dans le commerce, surtout en matière de V.P.C.
Heureusement, il existe des sites équivalents beaucoup mieux communiquant, plus rassurants.
nail09

Message » 30 Juil 2019 10:02

Je ne vois pas vraiment pourquoi.
En fait, c'est quand même une enseigne qui a pignon sur rue et qui ne fait donc pas que de la vente sur internet.
Deuxièmement, la règlementation française te laisse un droit de rétractation de 14 jours après réception du produit. Donc en cas de non conformité, il suffit de renvoyer le produit et tu es remboursé, ou le produit conforme envoyé. C'est en gros ce qui m'est arrivé lors de ma dernière commande (produit arrivé en panne).
Lors de la réception d'un colis, quelque soit l'expéditeur, surtout pour un appareil de grande valeur, il est indispensable de vérifier l'état du colis et son contenu devant le livreur.
C'est ce que j'ai fait, sans aucunes protestations de sa part. (Les livreurs le savent) En plus tu es dans ton bon droit.
Après effectivement, ce n'est pas la seule enseigne, donc tu peux acheter ou tu veux. D'ailleurs ce n'est pas mon seul fournisseur. (Je cherche toujours le meilleur prix dans des enseignes fiables). :wink:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Les Articles HCFR - QDN Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 30 Juil 2019 13:33

Aaaah..! Je viens d'obtenir 1 réponse sur les 3 courriels que j'avais envoyés depuis bientôt une semaine.
J'ai affaire à un certain T... Je viens de lui poser une petite question subsidiaire ; voyons combien de temps mettra la réponse.
nail09

Message » 28 Aoû 2019 15:49

J'ai fait plusieurs demandes de prix (mail) il y a environ un mois, réponses sous 24/48 heures

Achat d'une paire d'enceintes (en stock) il y a 2 semaines livraison en 5 jours, enseigne sérieuse RAS
Dernière édition par du13 le 11 Sep 2019 10:24, édité 1 fois.
du13

Message » 05 Sep 2019 10:19

nail09 a écrit:Aaaah..! Je viens d'obtenir 1 réponse sur les 3 courriels que j'avais envoyés depuis bientôt une semaine.
J'ai affaire à un certain T... Je viens de lui poser une petite question subsidiaire ; voyons combien de temps mettra la réponse.

Bonjour @Nail09, Ai-je bien répondu à votre mail ?
TonyRSL_iacono
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Vos expériences