Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, pierrepauljack, virage et 48 invités

AUDEZE LCD2 (fazor) & close back

Message » 09 Fév 2019 14:45

oui désolé, j'avais lu la courbe rouge comme celle du LCD2-F.. là pour le coup, l'aigu est vraiment sous-estimé dans la mesure de René.. tu utilises quoi comme micro René ? attention aussi au fait que la largeur de la caspule changera le résultat... il faut à mon avis un micro-diaphragme pour mesurer un casque, micro qui garde une directivité très peu marquée dans les hautes fréquences, sinon le moindre désaxage fera chuter l'aigu.

mon LCD-2F sur mon flat-coupler ( rig miniDSP EARS avec oreille coupée micro à l'affleuremet) mesure comme ça.. avec une compensation de la zone 2-3khz uniquement.

LCD2F-flatcompensed.jpg

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:14

MiniDSP UMIK-1 sur tête en polystyrene
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:30

Nouvelle EQ disponible en format ffp ( Fabfilter ) et en donnée numérique sur le fil EQ.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179554584.html#p179554584

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2019 8:06

Ayant acheté un modèle de présentation, il me manquait un câble symétrique et pour l'exploiter sur mes amplis DIY double mono, j'ai commandé à mon ami Franck un beau câble.
Lorsque j'ai utilisé celui-ci, le canal gauche ne fonctionnait pas et après avoir inversé les deux canaux, nous avons compris que le casque était incriminé par un câblage interne différent entre la gauche et la droite.
Après avoir disséqué le câble non symétrique d'origine Audeze, j'ai compris que le mini XLR4 était soudé avec les pins 1 et 4 reliés et les 2 et 3 également.
J'ai donc effectué la même chose sur le canal gauche du câble symétrique et celui-ci a fonctionné !
Je trouve, sans problématique rédhibitoire, que AUDEZE manque de rigueur dans sa réalisation technique, avec pour ma part, trois problématiques :
- Pad qui se décolle,
- Vis de fixation d'arceau qui se dévisse,
- Câblage des prises du casque non homogènes.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:22

Ouais ça craint ça. On dirait un exemplaire foireux genre prototype. Incroyable quand même cette histoire de câble ?? Ça veut dire qu'un câble acheté chez Audeze n'aurait pas fonctionné non plus ?? Très étrange. Hésite pas à gueuler direct chez Audeze, leur "customer support" est efficace et ils sont sympas, sans doute aura tu l'explication via ton numéro de série.

Que les pin 1et4 (modulation) et 2et3 (terre) soient reliés c'est normal.. ils sont tous comme ça.. tu me l'aurais demandé je te l'aurais dit, c'est con que tu ais disséqué ton cable d'origine.. il y a aussi des schémas sur le net.

Pour la vis qui se desserre, j'avais eu ça avec mon X. RAS avec mon 2. Au pire, un p'tit coup de frein filet. Mais c'est clairement le point faible des Audeze.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:36

J'en ai eu tellement marre du pad qui se décolle, que j'ai barbouillé de la colle universelle et maintenant, il est tranquille le René !
Pour la vis, j'ai mis dans son filet un petit bout d'élastique !
Franchement, la qualité américaine (AUDEZE) n'est pas au niveau de la qualité allemande (Beyerdynamic) ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:23

ah ces ricains !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:26

cleriensis a écrit:ah ces ricains !


ah ces allemands! :D :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:14

Bonsoir,

Test ON mag du LCD-2 close back .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:53

renecito a écrit:J'en ai eu tellement marre du pad qui se décolle, que j'ai barbouillé de la colle universelle et maintenant, il est tranquille le René !
Pour la vis, j'ai mis dans son filet un petit bout d'élastique !
Franchement, la qualité américaine (AUDEZE) n'est pas au niveau de la qualité allemande (Beyerdynamic) ! :ko: :ane:


C'est pas vraiment nouveau, même le milieu de gamme chinois est souvent mieux construit et fini que les produits US (Hifiman, Fiio, Topping, etc). Et la qualité allemande, bien qu' excellente, est un peu inférieure à la qualité suisse ou à la qualité japonaise. Bien sûr, il y a des exceptions.

Mais Audeze reste une bonne marque, et une marque innovante, malgré cette fiabilité un peu aléatoire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 08 Aoû 2019 11:06

Je ne suis vraiment pas certain que la qualité soit une question de “nationalité”: ça me semble plutôt une question de contrôle de qualité et de processus industriel… Les industries japonaises n'ont certainement pas été, de tout temps, eu la réputation qu'elles ont actuellement.

En revanche je suis d'accord avec toi sur un point: je considère pour ma part que la durée dans le temps devrait faire intrinsèque de l'évaluation d'un produit “hifi”, c'est-à-dire que la fiabilité de l'appareil devrait être une composante de la “haute fidélité”, car si l'on paie, parfois très cher, tel ou tel appareil, on devrait s'attendre à pouvoir l'utiliser longtemps. L'idée suivant laquelle on paierait seulement une “qualité supérieure” pour un même temps de fonctionnement me paraît, au mieux du mieux, plus que douteuse… :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:12

tovarich007 a écrit:
renecito a écrit:J'en ai eu tellement marre du pad qui se décolle, que j'ai barbouillé de la colle universelle et maintenant, il est tranquille le René !
Pour la vis, j'ai mis dans son filet un petit bout d'élastique !
Franchement, la qualité américaine (AUDEZE) n'est pas au niveau de la qualité allemande (Beyerdynamic) ! :ko: :ane:


C'est pas vraiment nouveau, même le milieu de gamme chinois est souvent mieux construit et fini que les produits US (Hifiman, Fiio, Topping, etc). Et la qualité allemande, bien qu' excellente, est un peu inférieure à la qualité suisse ou à la qualité japonaise. Bien sûr, il y a des exceptions.

Mais Audeze reste une bonne marque, et une marque innovante, malgré cette fiabilité un peu aléatoire.

Euh, moi c'était une blague et je m'en repens si elle sert de généralité stéréotypée ! :ohmg:
Plus sérieusement, il n'y a pas de qualité "nationaliste" et au sein de la production d'un même constructeur l'on trouve des différences de qualité. Dans le cas du LCD2, la qualité des composants n'est pas en cause, mais la conception mécanique peut être "critique". :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:39

C'est juste que les Audezes c'est pas pour les brise-fers ! Le mien est impeccable et je l'utilise tous les jours depuis 4 ans.. chez moi et sur le terrain.. :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 13:19

renecito a écrit:Plus sérieusement, il n'y a pas de qualité "nationaliste"

Euh... Si si, la qualité alsacienne (moi par exemple) :oldy: :grr: :ane: :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:58

cleriensis a écrit:C'est juste que les Audezes c'est pas pour les brise-fers ! :siffle: :hehe:

C'est à moi que tu parles,
c'est à moi que tu parles,
c'est à moi que tu parles ....... :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message