Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, DanBa, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony AG9 ou Panasonic GZ950?

Message » 10 Aoû 2019 12:37

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un Sony XE93 de 55 pouces et j'aimerais changer pour un OLED de 65 pouces.

Parmis tous ce que j'ai lu, j'ai orienté mon choix entre le AG9 et le GZ950,

Pour vous, sans tenir compte de la différence de prix et sachant que je ne vais pas passer par une calibration, lequel des 2 est le meilleur en qualité d'image? ( pour le son j'ai déjà ce qu'il faut)

J'ai cru comprendre que le pana était meilleur pour les images très sombre, ainsi qu'en DV, mais que le Sony était meilleur en upscaling ainsi que pour réduire la posterisation, du coup j'ai du mal à choisir. La différence d'upscaling est t'elle vraiment visible? Et qu'en est t'il du moteur de compensation de mouvement ?

Et surtout niveau colorimétrie en sortie de carton, lequel est le mieux ? (C'est pour ce point là que j'ai éliminé le LG c9)

Mon utilisation : Netflix, mkv 4k hdr ou 1080p, ps4 pro entre autres

Merci d'avances de vos réponses
Cordialement
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:23

pourquoi ne pas passer par une calibration?

Final si par exemple tu prend le GZ950, tu vas économiser pas mal par rapport a l'AG9, largement de quoi payer une calibration Pro.

Apparemment le GZ2000 est le meilleur en sortie de carton, donc je pense que le GZ950 doit aussi être excellent

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:02

Salut, ce sont 2 très bon écran.

Chez pana, on est très image cinéma douce et avec des couleurs justes. Chez Sony, on retrouve une image sony, un peu plus pop. Pour le reste, tout se vaux je pense.

reste l'os, d'un côté du Android avec beaucoup d'applis, de l'autre un os à l'ancienne avec le minimum vital.

Perso, je prendrais le pana sachant que tu as l'air de rechercher la justesse des couleurs en sortie de carton. Clairement les pana sont plug and play. Tu mets "vrai cinéma" ou pro 1 et y a plus qu'à regarder.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:06

Très intéressant.
Venant d'un Panasonic plasma 55VT30 qui est devenu trop petit dans salon, je regarde un peu voir ce qui se passe du côté des nouveautés.
Il est vrai que cette question de l'upscalling ayant pas mal de bluray que je ne compte pas racheter en 4k et des sources, d'après ce que j'ai lu pas toujours au top niveau 4k.
Même s'il est vrai que mon coeur balance du côté des pana, qu'en est-il se son upscalling ?

Et combien coûte un calibrage ? Est-ce vraiment efficace ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:53

... l'upscaling de Pana est excellent, celui de Sony semble être un chouïa au dessus ...

Un calibrage par un pro c'est autour de 350-400 € ...

http://www.calibrage-ecran.com/tarifs-calibrage/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message