Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, CineFlash, mule perverse, qweyron et 55 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR70 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 19 Déc 2024 11:43

Nouvelle mise à jour du micrologiciel vers la version 112.628.050.1
leonleonb

Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30

Message » 24 Déc 2024 8:05

Je ne sais pas si cela vient de la dernière mise à jour mais je ne vois plus avec Bravia sync mes appareils connectés en hdmi, bien que je puisse les voir et les utiliser directement avec la touche "entrée ".
Également, la barre audio Sony n'est plus réglable avec les 2 télécommandes du téléviseur mais uniquement avec celle de la barre audio.
D'ailleurs elle ne s'allume plus avec le téléviseur comme auparavant.
J'ai réinitialisé en config usine mais cela n'a rien changé.
Suis-je le seul?
leonleonb

Message » 24 Déc 2024 15:02

J'ai trouvé le coupable : un splitter HDMI qui me permettait de brancher trois autres appareils sur une seule prise.
Bravia sync reconnaît mes deux appareils de marque Sony, un lecteur UHD et la barre de son. Les autres connectés, 2 enregistreurs Panasonic, ne sont pas reconnus par Bravia sync mais ils fonctionnent très bien. Et les 2 télécommandes du téléviseur permettent de gérer le niveau du son sur la barre audio sans être obligé d'utiliser celle qui lui est dédiée .
Donc ça n'avait aucun rapport avec la mise à jour du 16 décembre.
leonleonb

Message » 24 Déc 2024 22:44

Bonsoir,

Cette maj ne concerne que la sécurité générale de la TV. D'ailleurs j'ai toujours du mal à installer ces maj. Une fois téléchargée, ils disent que la maj s'installera à l'extinction de la TV.

Cela ne fonctionne jamais, je dois débrancher la TV du secteur pour que ce soit pris en compte. A moins qu'il faille éteindre la TV avec le bouton central sous la façade ?

J'ai moi aussi, toujours ce bug "hdmi 0" & "hdmi 1" pour l'apple TV. C'est bien un bug avec l'apple TV nommée "Séjour" qui met le brin. :o

Bon réveillon. 8)
FREDO83

Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32

Message » 27 Jan 2025 19:58

leonleonb a écrit:@FranckLX
Bonjour,
vous ne précisez pas sur quelles sources, TNT, appli genre Netflix, Prime, Canal+, dvd/bd...?
Je vous conseille d'utiliser le mode professionnel et non standard dans les réglages images de ces différentes sources. Ce mode peut être réinitialisè par défaut instantanément.
Le gris est spécifiquement accessible par le réglage "gamma", baissez d'un cran ou deux pour voir la différence.
Ensuite si vous constatez que cela ne change rien, vous descendez sur "couleurs" désactivez "couleurs naturelles".
vous pouvez également régler séparément les trois valeurs RGB ( rouge vert bleu ). Essayez de baisser légèrement le rouge pour ce pb de teinte gris rose ( le rose c'est du blanc dans le rouge)
Vous avez donc tous les outils professionnels pour régler l'image à votre goût, mais ça prend un peu de temps... :lol:

Désolé pour le retard, merci pour votre réponse
FranckLX

Inscription Forum: 29 Aoû 2011 15:34

Message » 27 Jan 2025 20:20

Bonsoir

Je viens de m’apercevoir que les 2 tweeters situés de chaque côté sur la partie haute arriere de mon Bravia 7, émettent un grésillement ! même en mode veille !!! Il faut approcher l'oreille pour vraiment l'entendre
Quelqu’un aurait-il le même problème ? J’ai contacté le support Sony ils m'ont fait faire une restauration usine ce qui n'a rien réglé ! Je dois être rappelé demain par un technicien du support

J'ai fait une petite vidéo du problème
Merci d'avance

https://www.icloud.com/iclouddrive/030F ... A#IMG_0827

Pour le lien, il faut faire un copier coller
FranckLX

Message » 18 Fév 2025 16:25

Nouvelle mise à jour en ce 18 février
version: 112.631.085.1EUA

Résolution de problèmes de synchronisation labiale lorsque vous regardez des chaînes TV
Résolution d'un problème de redémarrage inattendu du téléviseur lors du contrôle d'appareils HDMI externes
Résolution d'un problème provoquant le blocage de l'image, puis le redémarrage du téléviseur
Résolution d'un problème de craquements intermittents pouvant être entendus lors de l'utilisation d'appareils HDMI externes
Amélioration de la sécurité du téléviseur
Dernière édition par leonleonb le 19 Fév 2025 10:00, édité 1 fois.
leonleonb

Message » 18 Fév 2025 17:43

FranckLX a écrit:Bonsoir

Je viens de m’apercevoir que les 2 tweeters situés de chaque côté sur la partie haute arriere de mon Bravia 7, émettent un grésillement ! même en mode veille !!! Il faut approcher l'oreille pour vraiment l'entendre
Quelqu’un aurait-il le même problème ? J’ai contacté le support Sony ils m'ont fait faire une restauration usine ce qui n'a rien réglé ! Je dois être rappelé demain par un technicien du support

J'ai fait une petite vidéo du problème
Merci d'avance

https://www.icloud.com/iclouddrive/030F ... A#IMG_0827

Pour le lien, il faut faire un copier coller

Bonjour, il est écrit dans la mise à jour de ce jour 112. 631. 085.1EUA qu'il règle entre autres des soucis de craquement des enceintes intégrées et desynchro labiale.

À propos de ce téléchargement:

Avantages et améliorations:

Résolution de problèmes de synchronisation labiale lorsque vous regardez des chaînes TV
Résolution d'un problème de redémarrage inattendu du téléviseur lors du contrôle d'appareils HDMI externes
Résolution d'un problème provoquant le blocage de l'image, puis le redémarrage du téléviseur
Résolution d'un problème de craquements intermittents pouvant être entendus lors de l'utilisation d'appareils HDMI externes
Amélioration de la sécurité du téléviseur

Peut-être cela réglera votre pb. :??
Dernière édition par FREDO83 le 19 Fév 2025 13:53, édité 1 fois.
FREDO83

Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32

Message » 19 Fév 2025 13:11

Bonjour

Il ne s’agit pas d’un problème de craquement. Ce qui me paraît étrange, c’est qu’en mode veille, les deux haut-parleurs situés en haut, de chaque côté, semblent émettre un son perceptible lorsqu’on s’en approche .
J’ai échangé plusieurs mails avec le support Sony, et d’après eux, c’est normal.!
C'est un Bravia 7 65 pouces
FranckLX

Message » 26 Fév 2025 19:03

Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 04 Avr 2025 23:05

Bonjour à tous !
Je m’intéresse fortement à ce B7 et ayant eu 2 Oleds puis un 85C845 j’ai été assez déçu par ce dernier surtout au niveau de ces bandes cinémascope (défaut que très peu de personnes est capable de voir visiblement).
Après quelques visionnages en magasin je me rend compte que le contraste n’est pas au niveau de l’Oled mais que le pic de luminosité et que les détails dans les gris/noirs sont bien meilleurs.
Je cherche une bon compromis entre mini led et Oled et cet écran semble cocher beaucoup de case. Les angles de visions sont médiocres mais je regarde les films de face et pour le contenu « sport » ça n’a pas d’importance pour moi.

Concernant les films justement, je regarde mes contenus en VO et suis donc utilisateur de sous titres au quotidien. Ceux qui possède ce très bon écran pourraient ils me dire comment il se comporte sur cet aspects ?
J’ai vu quelques photos sur certains tests (notamment dans le scène du Revenant) qui faisait assez peur sur certains point.
Autre et dernière question, qu’en est il des bandes noires CinémaScope ? Sur mon C845 certaines scènes pouvaient ressembler à la capture ci-dessous. Qu’est-ce que cela donne sur ce B7 svp ?

Image

Merci par avance !
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 07 Avr 2025 8:22

Ce défaut que vous montrez sur la photo n'existe pas sur ce modèle mini LED B7 comme vous l'appelez :wink:
C'est d'ailleurs un des atouts majeurs de cette technologie, contraste, luminosité et détails.
Je regarde comme vous essentiellement des films dans tous les formats et toutes les sources disponibles: Internet, TNT HD et UHD et évidemment Blu-ray 2 et 4 K .
Cette gamme Bravia 7 et 9 n'a d'ailleurs pas été du tout remplacée par les nouveaux modèles que Sony vient d'annoncer.
Je l'ai acheté, il y a maintenant presque un an et pour moi, c'est le top.
leonleonb

Message » 07 Avr 2025 12:41

leonleonb a écrit:Ce défaut que vous montrez sur la photo n'existe pas sur ce modèle mini LED B7 comme vous l'appelez :wink:
C'est d'ailleurs un des atouts majeurs de cette technologie, contraste, luminosité et détails.
Je regarde comme vous essentiellement des films dans tous les formats et toutes les sources disponibles: Internet, TNT HD et UHD et évidemment Blu-ray 2 et 4 K .
Cette gamme Bravia 7 et 9 n'a d'ailleurs pas été du tout remplacée par les nouveaux modèles que Sony vient d'annoncer.
Je l'ai acheté, il y a maintenant presque un an et pour moi, c'est le top.

Super merci pour votre retour d’expérience très intéressant.
L’écran qui est en défaut sur la photo est aussi un Mini LED mais à priori ce modèle est particulièrement sensible à ce phénomène.
J’ai finalement craqué sur ce B7 normalement je le reçois jeudi, j’ai hâte.
Est-ce que tu regardes aussi du contenu avec des sous-titres ? RAS sur le blooming ?
Merci
Onclebat

Message » 07 Avr 2025 13:19

oui bien sûr, je regarde les films en version originale.
je ne suis pas obsédé par le blooming qui est inexistant sur les OLED, mais pour moi les défauts de ces écrans OLED dépassent de loin ces détails du blooming, notamment le marquage et ses conséquences.
Ce qui compte c'est le contenu de ce que je regarde et parfois l'émotion qui s'en dégage :wink:
leonleonb

Message » 07 Avr 2025 20:41

leonleonb a écrit:oui bien sûr, je regarde les films en version originale.
je ne suis pas obsédé par le blooming qui est inexistant sur les OLED, mais pour moi les défauts de ces écrans OLED dépassent de loin ces détails du blooming, notamment le marquage et ses conséquences.
Ce qui compte c'est le contenu de ce que je regarde et parfois l'émotion qui s'en dégage :wink:

Très bien, merci pour ces éléments :bravo:
J’en déduis que ce n’est pas parfait mais pas gênant pour autant. Je n’ai d’ailleurs vu aucun test sérieux se plaindre de blooming sur ce modèle ce qui est très rare sur du LCD.
A noter que pour avoir possédé 2 Oleds de 2 marques différentes (et comme je le disais ils sont tous les deux dans mon entourage) aucun n’est touché par un problème de marquage ou burn in.
Pour arriver à un tel résultat il faut vraiment rester H24 pendant plusieurs jours/semaine sur une même chaîne ou jeu vidéo.
Si on a une utilisation un peu varié de son écran, ce n’est aucunement un problème.
Onclebat

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message