Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 27 Juil 2019 15:56

Bonjour,
Je viens d'acquérir cet ampli. Je l'associe à des triangle quartet genèse. Pour l'instant je stream via l'oppo pour la musique et je l'utilise comme ampli de puissance en home cinéma avec mon yamaha 2060. Je suis étonné car en hi-fi je suis à 65 en volume alors qu'en home cinéma je suis obligé de pousser à plus de 80 pour que mes front soient au niveau des autres enceintes... ça vient peut-être du câble rca que j'utilise en hc (audioquest evergreen)? En hi-fi j'ai une sommercable Epilogue, et franchement ça marche super bien. Je suis super content du résultat en tout cas en hi-fi...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 27 Juil 2019 21:22

Salut
Oui le gestion du volume est particulière, et cela donne l'impression de pas avoir beaucoup de puissance
Un collègue possède cette ampli sur des klipsh RF7 MK3 et il monte facilement a 50 voir 55 , alors que les enceintes ont un rendement énorme de 100db. Donc cela surprend .
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Juil 2019 21:46

Je suis en train de me demander si mon branchement est bon... j'ai branché mon yamaha sur la source 1 du Cambridge. J'ai essayé de brancher sur la prise pre-out mais ça marchait pas... c'est la différence entre le mode hi-fi et le mode hc qui me fait douter... c'est pas normal qd mm, a 65 en hi-fi c'est vraiment impressionnant et et 86 exactement en hc cest pas si impressionnant que ça...
Je vais me répondre, il faut que je règle un volume fixe sur ma source 1 apparemment... donc mes branchements sont bons, j'ai juste à régler maintenant lol
En tout cas c'est un sacré ampli hi-fi...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:50

bonjour .
normalement le 851 a une fonction by-pass ( configurable dans le menu de l ampli ) il faut que tu relies les sorties prè-out front de ton yamaha a l entrée sur ton 851 qui donne accès a la fonction by-pass une fois les branchements fais tu fais un calibrages ypao avec le yamaha c est lui qui te réglera ( entre autre ) et ajustera les niveaux sonores de touts les voies ( enceintes ) ......
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Juil 2019 10:00

Oui merci je vais faire ça ce soir en rentrant, je vous donnerai mes impressions après la calibration ypao...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:06

Bonsoir, petit retour suite à quelques essais... donc j'ai fait le réglage préconisé pour utiliser l'ampli comme ampli de puissance, résultat il faut que je monte quand mm le volume à 86. J'ai changé le cable pour un sommercable, résultat c'est pareil... je comprends pas pourquoi. En hi-fi sur les même enceintes je suis à 65 et c'est vraiment impressionnant, en home cinéma quand je fais la calibration si je mets 65, on entend même pas le signal test... je suis pas surpris qu'il fasse pousser le volume mais cest la différence entre le hi-fi et le hc qui me dérange
.. cest les mêmes enceintes, je comprends pas cette différence...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 7:46

bonjour fred .

en mode by-pass le 851 devient ampli de puissance donc en utilisation home cinéma la partie préampli du 851 est désactivée ainsi que bien sur son réglage du volume , réglage du volume qui doit se faire uniquement par l ampli hc lors des séances hc ! ( on est bien d accord ? ) .
d après tes retours ( désolé si je me trompe ) j ai l impression que ton 851 n est pas en mode by-pass ?! désolé si j insiste mais en mode by-pass il n y a plus de réglage de volume sur l intégré hifi car ce dernier se comporte comme un ampli de puissance ..............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 07 Aoû 2019 0:10

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un à pu comparer le Roksan Kandy K3 au Cambridge audio 851, car j'ai posté un post " problème Roksan Kandy K3" et il faut vraiment que je trouve une solution pour avoir un ampli rapidement ....

Pour info j'ai des MA Gold 100

Merci à tous
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 9:41

Désolé guss j'avais pas vu ton message. si, il est bien en bypass, et il faut quand même régler un volume sonore fixe et après on utilise que le volume de l'ampli hc. Mais après quelques recherches, d'autres utilisateurs ont fait remonter la même expérience, c'est apparemment normal. Ceci dit, les séances hc sont vraiment excellentes.
Merci pour ton message
guss 33 a écrit:bonjour fred .

en mode by-pass le 851 devient ampli de puissance donc en utilisation home cinéma la partie préampli du 851 est désactivée ainsi que bien sur son réglage du volume , réglage du volume qui doit se faire uniquement par l ampli hc lors des séances hc ! ( on est bien d accord ? ) .
d après tes retours ( désolé si je me trompe ) j ai l impression que ton 851 n est pas en mode by-pass ?! désolé si j insiste mais en mode by-pass il n y a plus de réglage de volume sur l intégré hifi car ce dernier se comporte comme un ampli de puissance ..............
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 8:13

bonjour .
quand meme surprenante cette fonction by-pass du 851 ?! j ai depuis plus d un an un micromega ia-180 et c est mon 5 eme ampli hifi avec fonction by-pass et tous je dis bien tous en fonction by-pass ces intégrés se transforment en ampli de puissance ( partie pré-ampli et réglage de volume sont contournés ) c est le but de cette fonction by-pass justement que l intégré hifi deviennent un "simple" ampli de puissance pour les séances HC ...........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Déc 2019 21:25

Salut !

Je suis possesseur d’un Denon 4308 associé à des Kef iq7 a l’avant.
J’envisage d’acheter le 851A pour gagner en musicalité pour l’écoute de musique.

Est-ce-que par le plus grand des hasards quelqu’un saurait quantifier le gain que je pourrai avoir en ajoutant le Cambridge ?

Jimmy
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:08

Bonjour,
J'ai utilisé le Cambridge 851 A comme ampli de puissance en by-pass avec mon Marantz 7013 et des colonnes Cabasse. Très bon son, Cambridge et Cabasse formant un mariage très heureux. Mais cet ampli n'est pas un vrai ampli de puissance "banal". La fonction by-pass se règle, ça marche. Par contre j'avais des problèmes inextricables de télécommande entre la télé ARC, l'ampli Marantz, un lecteur réseau Cambridge et le 851 A. Un vrai sketch. J'ai fini par créer un 2e installation hifi séparée avec le 851 N et le 851 A, associés à une autre paire de Cabasse et le mariage est tout aussi heureux. Le 851 A et le 851 N sont vraiment de très bons appareils.
Sur mon installation principale j'ai ajouté un Cambridge 851 W qui est un vrai ampli de puissance, associé le jour de son installation à une paire de Cabasse Murano Alto à la place de mes anciennes colonnes. Superbe. J'ai fait un vrai saut qualitatif en passant de Marantz 7013 intégré + colonnes Cabasse Ibiza à Marantz 7013 en préampli + Cambridge 851 W + colonnes Cabasse Murano Alto.
Les Murano Alto y sont bien sûr essentielles mais elles sont parfaitement pilotées par le 851 W. Super ensemble.
Ceci n'est pas exactement une réponse à la question posée par contre je suggère fortement de prendre le 851 W comme ampli de puissance plutôt que le 851 A qui est un ampli intégré pouvant faire ampli de puissance. Dans ma 2e installation le 851 N fait lecteur réseau + préampli et le 851 A ampli de puissance. Les deux Cambridge sont faits pour ça et je n'utilise qu'une télécommande, c'est simple et ça marche. Le son du 851 A est réglé par le 851 N, c'est pratique.
Dans mon installation HC/hifi, le 851 W est démarré dès que le Marantz lui envoie un signal et il s'éteint après temporisation une fois que le Marantz est éteint. Zéro réglage, super son, c'est parfait.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:20

Mon objectif est de construire un ensemble hifi.
Initialement j’avais prévu de jouer avec les branchements pour passer du HC a la hi-fi mais si je peux éviter cette manipulation en intégrant le 851A dans l’ensemble, ça serait parfait.
De plus mon ampli et ma télé datant, je n’aurai pas de souci d’ARC ou CEC.
De plus, j’ai une platine vinyle que je voudrai utiliser avec un préamplificateur phono.

En tout cas merci pour ta réponse. Et je reste preneur de retour d’expérience sur le 851A en remplacement d’un HC comme celui que j’ai.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 07 Jan 2020 12:29

Bonjour,

Ca y est, je suis l'heureux possesseur du Cambridge 851A.
Je suis plutôt satisfait du gain, même si je suis un peu partagé par le réglage fait par l'ampli HC via la fonction AudisseyXT.

Là où je suis plutôt impressionné, c'est le gain sur la partie vinyle. Pour info, j'ai une Rega Planar 1 connecté à un pré-ampli Phono Cambridge Duo et enfin à l'ampli Cambridge.
J'avais déjà testé le pré-ampli Cambridge sur mon HC, j'avais eu un gain côté image stéréo, mais là, on est vraiment un cran au dessus.

Du coup, j'ai vraiment le sentiment que la partie pré-ampli du HC est limitante et je suis donc maintenant pressé d'acquérir un DAC pour avoir le même gain pour la musique au format numérique.

Pour terminer, j'aurai une question pour les habitués de cet ampli, savez-vous s'il est possible de modifier la valeur du volume de l'ampli lors de son allumage ?
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:33

Jimbo-77 a écrit:Bonjour,

Ca y est, je suis l'heureux possesseur du Cambridge 851A.
Je suis plutôt satisfait du gain, même si je suis un peu partagé par le réglage fait par l'ampli HC via la fonction AudisseyXT.

Là où je suis plutôt impressionné, c'est le gain sur la partie vinyle. Pour info, j'ai une Rega Planar 1 connecté à un pré-ampli Phono Cambridge Duo et enfin à l'ampli Cambridge.
J'avais déjà testé le pré-ampli Cambridge sur mon HC, j'avais eu un gain côté image stéréo, mais là, on est vraiment un cran au dessus.

Du coup, j'ai vraiment le sentiment que la partie pré-ampli du HC est limitante et je suis donc maintenant pressé d'acquérir un DAC pour avoir le même gain pour la musique au format numérique.

Pour terminer, j'aurai une question pour les habitués de cet ampli, savez-vous s'il est possible de modifier la valeur du volume de l'ampli lors de son allumage ?


De mémoire oui, mais j'ai oublié comment

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message