Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, Davrous, hulkenshorteponge, SonFouFou et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 17 Avr 2019 7:24

hamster a écrit:A oui j'oubliais, concernant les filtres sharpness, j'ai fait la demande à Lumagen pour qu'il les implémente, voici leur réponse :

Since customers have desired that we implement more HDR features this has pushed edge enhancement back. While it is a priority for us it is not as high a priority as tone mapping or Picture in picture. We will get to edge enhancement as soon as possible.

A priori ce n'est pas la demande la plus demandée par les possesseurs du Lumagen Pro. Donc pour essayer de faire bouger les choses, il faudrait que toutes les personnes intéressées par les filtres Sharpness en fassent la demande auprès de Lumagen :wink: ...


Ils ne prévoient qu'un edge enhancement ?
Pas de DE, ni de NRs ?

Ben ils peuvent passer outre car un EE a pour conséquence d'accenteur les jaggies ...
Même si ils arrivaient à pondre un algo combiné avec un anti-aliasing, c'est le DE qui permet le plus d'amélioration de sharpness côté texture donc perception de piqué ...

On verra le ENVY alors !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2019 16:19

Lukyfish a écrit:Sharpness is now a high priority for us to implement. I had hoped to have something this quarter, but it now looks like we might have the first sharpness feature release in Q1 of 2019.

Sorry for the delay.


Donc, visiblement, 1er trimestre 2019.


Pourtant j'avais eu cette réponse...[/quote]

Oui j'avais bien lu...mais visiblement très peu de clients ont fait de demande sur les filtres de netteté donc cela passera après les améliorations du traitement HDR et Le Pip Pop...

Donc n'hésitez pas à leur envoyer vos demandes si vous êtes intéressé par les filtres Sharpness.

jacko a écrit:Ils ne prévoient qu'un edge enhancement ?
Pas de DE, ni de NRs ?

On verra le ENVY alors !


A priori oui, ils ne prévoient d'intégrer que des filtres Sharpness.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2554
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Message » 21 Avr 2019 16:25

Un simple EE ... intérêt ZERO !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2019 20:05

bon ben on va attendre de voir ce que sera le Envy de MadVR à la fin de l'année ... :)
budget trop conséquent même si y'en a sous le capot, dommage ou plutôt tant pis.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Avr 2019 19:40

Danam a écrit:bon ben on va attendre de voir ce que sera le Envy de MadVR à la fin de l'année ... :)
budget trop conséquent même si y'en a sous le capot, dommage ou plutôt tant pis.


+1 :wink:

Il risque bien de faire très mal à Lumagen s'il tient ses promesses, enfin tout dépendra aussi de son prix de vente...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2554
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Message » 13 Aoû 2019 18:18

Bonjour, je viens d'installer la dernière mise à jour disponible, 072119, qui promet pas mal de changements avec une bien meilleure gestion du HDR.

Autant le dire de suite, je ne suis pas déçu du résultat. Elle est certes moins démonstrative que la version 042119 avec les réglages par défauts, mais par contre elle garde une très grande lisibilité et ce autant dans les scènes sombres que claire :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2554
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Message » 14 Aoû 2019 7:15

Et pour le sharpness, il est enfin implémenté ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 14 Aoû 2019 9:46

Pas encore ... mais vu ce qui est annoncé on peut très bien s'en passer ... :evil:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:43

J'attends tout de même ces réglages avec une certaine impatience, mais bon ce n'est pas leur priorité actuelle :roll: .

Dommage car mainteant ce scaler est presque parfait...

En tout les cas la gestion du HDR est mainteant top. On peut bien sur encore affiner le toute via les réglages disponibles.

Les réglages sont disposés en deux partie je dirais. Une partie qui sert à régler la luminosité globale de l'image en fonction du diffuseur, le Display Max Light, qui se trouve dans le menu output, et une partie qui se situe dans le menu input et qui concerne les différents réglages possible, le HDR Intensity Mapping et le Dynamic HDR Level.

Le HDR Intensity Mapping comprend un jeu de réglage pour les scènes claires et un autre pour les scènes sombres + trois réglages communs.

Le HDR Intensity Mapping sert lui à activer ou non le Dynamic Tone Mapping et à régler son intensité.
Fichiers joints
DSC02504.JPG
DSC02503.JPG
DSC02498.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2554
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • online

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 22 Oct 2019 10:40

Salut à tous ! Maintenant que je dispose d'équipements 4k (et 4k compatibles) à la hauteur du support, je me demandais s'il y avait un intérêt à m'équiper d'un Lumagen pro, et si oui quel modèle ?

Installation actuelle :

JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.

Il me faudrait au moins deux sorties 4k, et plusieurs entrées (comme les DVDO DUO).

NB : Accessoirement :siffle: , quel est le budget nécessaire ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:49

Salut Opilbo, je dirais qu'il faut le voir mis en oeuvre pour décider, car le budget est qd m conséquent... il faut voir avec eux mais on est sorti de la zone de promo pr les 'early adopters'. Donc on est à plus de 3000€ plus les cartes HDMI qui vont bien.

Si tu es Val d'Oise ou Oise je veux bien faire une démo, sur ce que cela donne avec gestion du HDR et du dynamic Tone mapping, sur un projo HD (Epson LS 10000). Pour moi l'investissemnt a valu le coup, clairement car l'Espon a gagné pas mal d'années de servive en plus.

A toi de voir, il doit y avoir un Radiance pro ds ton habitat proche.

Salutations

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5008
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Oct 2019 16:10

opbilbo a écrit:Salut à tous ! Maintenant que je dispose d'équipements 4k (et 4k compatibles) à la hauteur du support, je me demandais s'il y avait un intérêt à m'équiper d'un Lumagen pro, et si oui quel modèle ?

Installation actuelle :

JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.

Il me faudrait au moins deux sorties 4k, et plusieurs entrées (comme les DVDO DUO).

NB : Accessoirement :siffle: , quel est le budget nécessaire ?



Je n'ai qu'un modèle full HD, mais l'ajout d'un Radiance dans la chaine video apporte un gain significatif en terme de piqué et colorimétrie (si tu as une sonde et un logiciel 3D LUT pour l’étalonnage des couleurs/niveaux de gris). Les modèles pro apportent aussi une gestion du HDR, ce qui est indispensable pour les UHD4K.
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 23 Oct 2019 13:23

:thks:

Qui sont les revendeurs chez nous en France ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2019 20:31

Merci.

Je vais faire ça. :wink:

NB : L'adresse n'est pas valide.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2019 20:50

gordon@convergentav. co.uk :) (espace volontaire entre . et co - à supprimer pour que l'adresse fonctionne)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message