Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli HIFI bypass sur enceinte Centrale

Message » 22 Aoû 2019 12:50

Bonjour

Disposant d'un ampli Hifi Pioneer 50K, je me demandais si je pouvais m'en resservir comme ampli de puissance ?

Du coup, question technique : Peut-on utiliser un ampli HIFI comme mon Pio 50K comme ampli de puissance pour l'enceinte centrale ?
Le Pio dispose d'une double paire de bornier et d'une entrée Amp direct.
En théorie, je peux donc brancher avec un câble (un câble mono RCA type câble pour caisson ?) mon ampli HC vers ce Pio et brancher ma centrale dessus ?
Ma centrale se composant de 2 paires de bornier, je dois pouvoir brancher les borniers A du Pio sur la 1ère paire de bornier de mon enceinte et les borniers B du Pio sur la deuxième paire de l'enceinte ?
Il n'y pas de réglage en mode mono sur l'ampli Hifi (ce qui parait logique) mais faire une bi amplification de la centrale, ça doit pouvoir se tenter non ?

Merci pour vos conseils :bravo:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 13:47

Sur le papier, tout va bien dans ton projet, tu fais de la bi-amplification tout simplement.

Et tu n'utilises qu'un seul canal de ton ampli dans tous les cas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:36

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter et voir si le gain est notable :)
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message