Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb28 et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance 2 canaux pour atmos ou frontales

Message » 03 Avr 2024 22:10

Bonjour,
Je viens vers vous pour un choix d’ampli de puissance.
Je suis dans un salon de 20m2 ouvert et souhaite passer d’un 5.1 à un 5.1.2
Mon installation actuelle se compose d’ un pack Focal chorus 726 ( 2 colonnes 726 , cc 700 , 2 sr700) avec un pré ampli yamaha cx-a5200 alimenté par un bloc 5 canaux Rotel rmb1075
Quel choix faire :
1. Vendre le Rotel pour en prendre un 7 canaux
2. Prendre un 2 canaux pour alimenter mes futures atmos ( audio monitor cp ct260 au plafond)
3. Mettre mes atmos sur le Rotel et prendre un 2 canaux pour mes 2 colonnes

A savoir vu le manque de place dans mon meuble actuel si choix 2 ou 3 il faudrait un modèle compacte
Et bien sûr je ne sais aucunement sur quel modèle de pré ampli choisir

Merci de vos futurs avis et réponses
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 04 Avr 2024 0:50

Pour faire du 5.1.2 dans 20m2, comme tu manques de place , une autre solution consisterait à prendre un intégré comme un Yam A6 ou mieux A8 si tu veux rester chez Yamaha .
Tu revends ton ampli et préampli et plus besoin d’ajouter un ampli de puissance . De plus tu auras un décodage plus récent , un produit garanti 5 ans ……
Autrement tu te prends un ncore 125 de chez Audiophonics pour tes atmos . Ca prend pas de place , coûte pas trop cher . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Avr 2024 10:58

Merci de ta réponse,
Donc l’idéal serait la solution 2.
Je souhaite garder mon pré-ampli car toujours d’actualité et pourra si jamais me permettre d’autres évolutions
A moins que je trouve un ampli de puissance 7 canaux intéressant en rapport prix/performance. Mais mon un peu moins jeune Rotel 1075 trouvera-t’il facilement preneur ?
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message