Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 44 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance Nuprime

Message » 01 Mar 2024 11:48

Salut à tous,
Il y a quelques temps, j'ai acheté des blocs de puissance Nuprime, à savoir un MCX-3 et un MCX-4. De prime abord ceux-ci m'ont semblé bien plus performant que mes actuels Atoll (AM100×2 & AV100) mais, en fait, je pense que le MCX-3 avait un souci car il émettait un petit sifflement à l'intérieur (audible à 3 mètres et insupportable...). Quant au MCX-4, il faisait sortir un petit larsen dans les tweeters de mes enceintes dont je n'ai pas réussi à me débarasser.
Si le souci du MCX-3 lui était intraséque je me demande si le problème de sifflement dans les tweeters générés par le MCX-4 pouvait venir de mon installation.
Mon ampli est un Onkyo TX-RZ730 relié au bloc par des RCA basiques.
Je viens de commander un pré-ampli Marantz AV8805 ainsibque des RCA de meilleure qualité (Audioquest Red River) pensez vous que je peux retenter le coup avec les Nuprime et que ce nouvel ampli règlera le problème de sifflement dans les tweeters?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message