|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Joich, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, Sietch31, wopr et 141 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
La route, les radars , le code ...
Oais y'a de tout, c'est à apprendre ou à l'excès..Plutôt à prendre ou à laisser!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8816
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8816
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
C’est un début mais ça ne suffira pas
Il faut comprendre que la route se partage ...
Il faut comprendre que la route se partage ...
- FGO
- Messages: 33721
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:C’est un début mais ça ne suffira pas
Il faut comprendre que la route se partage ...
Dans les 2 sens... Quand sur une route en plein champ t'as 4 cyclistes qui prennent plus de place qu'un PL à se passer des relais, et ne se rangent pa quand t'arrives c'est pas glop non plus...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Je vois plus de vélos qui rasent les autos en ville et surtout les piétons que le contraire. On va aussi installer des radars sur les piétons et verbaliser ?
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:oyo a écrit:Non mais son C8 fait 180 chevaux, il en est largement capable, faut pas déconner. C'est pas un veau non plus.
La 6ème sur le C4 Aircross 115ch de mes parents se passe dès les 55/60.
J'ai pas de 180 cv . C'est le 2.2 130. Rien à voir. Et c'est mou comme tout si je passe la 6éme à 70. Si cela se trouve je cale
Ne pas oublier que P = C * vitesse de rotation * une constante. Et que c'est le couple (passé aux roues) qui fait accélérer un véhicule.
C'est pour ça que les diesels ont toujours une Pmax plus faible qu'une essence à couple max égal. La différence réduisant les perfs d'une diesel étant qu'une essence peut rester plus longtemps sur le couple max avant de changer de rapport de vitesse.
Ton 2,2L 130cv a 314N.m de couple, pas rien. Un moteur essence équivalent aurait 130/4000*6000 = 195cv (ou 211cv à 6500 rpm). Par ex la 208 GTI de Beb a 208cv à 6000 tours pour... 300N.m de couple. Mais pas avec le même poids.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Oui mais pas le même poids, surtout chargé. Sans parler de la résistance à l'air et la taille des pneus Après je ne me plains pas, c'est une voiture qui rend bien service depuis 7 ans. Et pas forcément envie d'en changer. Surtout qu'ensuite, pour prendre quoi
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Keron a écrit:Je vois plus de vélos qui rasent les autos en ville et surtout les piétons que le contraire. On va aussi installer des radars sur les piétons et verbaliser ?
Ben moi je vois plus de vélos faire attention avec leur guidon et ceci au cm près, s'ils touchent ils se vautrent! ..
Que d'automobilistes qui au jugé de leur volant n'y voient rien et te foutent en l'air plus par mépris que de responsabilité pour autrui..
Un vélo ne fait pas le poids ..une voiture c'est 20 à 25 fois plus lourd qu'un cycliste d'où ce sentiment de supériorité spontanée, c'est plus facile d'opposer sa voiture que sa propre personne ..c'est même lâche et inconsidéré!..
Mais tout le monde ne réagit pas pareil..Au volant, on ne supporte pas qu'un individu qui n'a pas de voiture "s'approprie" la voie publique..
La voiture,pour certains, c'est gagner du temps à tout instant..C'est la misère de s'arrêter à un feu rouge ou de ralentir si radars ..
Alors si 4,6 ou 8 vélos vous font perdre du temps c'est pire!!..Mieux vaut risquer la vie des autres en vélo que d'essayer essayer de doubler un PL qui vous ralentit sur des km et des km..D'ailleurs une voiture ne fait pas le poids contre un PL!..
Moi je possède aussi des voitures mais à aucun moment j'ai haïs les cyclistes car j'en suis un!..Quand on prend la route c'est pas pour se montrer forcément désagréable avec eux puisque ça fait des voitures en moins sur la chaussée!..
Ca parle puissance,vitesse ou tenue de route..Mais réservons çà pour les circuits et leurs experts,les vrais!! ..Mais de grâce, ne confondons pas ces circuit avec le moyen de communication que l'on utilise au quotidien..sauf preuve du contraire et au mépris de la Loi qui protège TOUS les usagers ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8816
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
tfpsly a écrit:Keron a écrit:
J'ai pas de 180 cv . C'est le 2.2 130. Rien à voir. Et c'est mou comme tout si je passe la 6éme à 70. Si cela se trouve je cale
Ne pas oublier que P = C * vitesse de rotation * une constante. Et que c'est le couple (passé aux roues) qui fait accélérer un véhicule.
C'est pour ça que les diesels ont toujours une Pmax plus faible qu'une essence à couple max égal. La différence réduisant les perfs d'une diesel étant qu'une essence peut rester plus longtemps sur le couple max avant de changer de rapport de vitesse.
Ton 2,2L 130cv a 314N.m de couple, pas rien. Un moteur essence équivalent aurait 130/4000*6000 = 195cv (ou 211cv à 6500 rpm). Par ex la 208 GTI de Beb a 208cv à 6000 tours pour... 300N.m de couple. Mais pas avec le même poids.
La nuance étant que sur une essence tu peux avoir un rapport de transmission plus court, et que dans ce cas ton couplé transmis aux roues est meilleur.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
camps a écrit:Keron a écrit:Je vois plus de vélos qui rasent les autos en ville et surtout les piétons que le contraire. On va aussi installer des radars sur les piétons et verbaliser ?
Ben moi je vois plus de vélos faire attention avec leur guidon et ceci au cm près, s'ils touchent ils se vautrent! ..
Que d'automobilistes qui au jugé de leur volant n'y voient rien et te foutent en l'air plus par mépris que de responsabilité pour autrui..
Un vélo ne fait pas le poids ..une voiture c'est 20 à 25 fois plus lourd qu'un cycliste d'où ce sentiment de supériorité spontanée, c'est plus facile d'opposer sa voiture que sa propre personne ..c'est même lâche et inconsidéré!..
Mais tout le monde ne réagit pas pareil..Au volant, on ne supporte pas qu'un individu qui n'a pas de voiture "s'approprie" la voie publique..
La voiture,pour certains, c'est gagner du temps à tout instant..C'est la misère de s'arrêter à un feu rouge ou de ralentir si radars ..
Alors si 4,6 ou 8 vélos vous font perdre du temps c'est pire!!..Mieux vaut risquer la vie des autres en vélo que d'essayer essayer de doubler un PL qui vous ralentit sur des km et des km..D'ailleurs une voiture ne fait pas le poids contre un PL!..
Moi je possède aussi des voitures mais à aucun moment j'ai haïs les cyclistes car j'en suis un!..Quand on prend la route c'est pas pour se montrer forcément désagréable avec eux puisque ça fait des voitures en moins sur la chaussée!..
Ca parle puissance,vitesse ou tenue de route..Mais réservons çà pour les circuits et leurs experts,les vrais!! ..Mais de grâce, ne confondons pas ces circuit avec le moyen de communication que l'on utilise au quotidien..sauf preuve du contraire et au mépris de la Loi qui protège TOUS les usagers ..
Le problème est très général.
Les piétons ne respectent plus grand chose et certainement pas les vélos sur les pistes cyclables surtout en vacances
Les voitures c'est la loi du plus lourd, avec des relents de je respecte les limitations et je t'enmerde et de lutte des classes.
Le vélo est au milieu.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Je n'ai pas du tout la même vision de ma vie de piéton à Lyon. Danger 1 : Les trottinettes électriques. Peu en août. Visiblement ce sont surtout les étudiants mineurs qui font les cons avec. Comment ils ont une CB pour payer, je l'ignore. 2- Le vélo qui ne respecte plus les feux, les stops, les passages piétons, les piétons, les trottoirs, les sens interdits. 3- Les autres usagers dont certains incriminés ont le même comportement qu'ils ont à vélo ou en trot.
Cet été j'étais en montagne. Et j'ai été étonné de voir qu'il y avait désormais des trots électrique de montagne. En gros tu montes au sommet par les chemins en emmerdant tout le monde et sans le moindre effort. En descente c'est pire car tu ne les entends même pas arriver et ils te frôlent Seul point positif, en bas ils sont loués et donc bien rangés et non déposés n'importe où. Après, autant je trouverais un intérêt à ces véhicules pour des personnes handicapées afin d'aller voir un sommet autant pour les autres
Cet été j'étais en montagne. Et j'ai été étonné de voir qu'il y avait désormais des trots électrique de montagne. En gros tu montes au sommet par les chemins en emmerdant tout le monde et sans le moindre effort. En descente c'est pire car tu ne les entends même pas arriver et ils te frôlent Seul point positif, en bas ils sont loués et donc bien rangés et non déposés n'importe où. Après, autant je trouverais un intérêt à ces véhicules pour des personnes handicapées afin d'aller voir un sommet autant pour les autres
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Pour moi, le problème n'est pas celui des vélos, trottinettes, autos, piétons, motos, etc....
Le problème est que dans une population donnée, tu as à peu près toujours la même proportion de solides abrutis. Et selon l'engin sur lequel ils se trouvent, leur dangerosité, pour eux comme pour les autres varie. Un crétin en voiture qui descend et monte sur un vélo, il est toujours aussi crétin...
C'est des lois anti cons qu'il faudrait promulguer!
A+
Le problème est que dans une population donnée, tu as à peu près toujours la même proportion de solides abrutis. Et selon l'engin sur lequel ils se trouvent, leur dangerosité, pour eux comme pour les autres varie. Un crétin en voiture qui descend et monte sur un vélo, il est toujours aussi crétin...
C'est des lois anti cons qu'il faudrait promulguer!
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Les VTT à assistance électrique cartonnent, donc tu vas en voir beaucoup plus. Moi non plus je comprends mal l'intérêt, mais économiquement parlant les loueurs s'y retrouvent. Le nivellement des performances offert par ce nouvel engin permet d'accroitre considérablement la clientèle potentielle, tout en permettant aux sorties d'être plus familiales.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Ce n'était pas des VTT à assistance mais des trottinettes.
Autant dire que les piétons sont vite virés du chemin de montagne
Te promener en montagne avec tes gamins et en arriver à te retourner tout le temps pour prévenir un accident c'est tout de même assez étonnant.
Autant dire que les piétons sont vite virés du chemin de montagne
Te promener en montagne avec tes gamins et en arriver à te retourner tout le temps pour prévenir un accident c'est tout de même assez étonnant.
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Robert64 a écrit:Pour moi, le problème n'est pas celui des vélos, trottinettes, autos, piétons, motos, etc....
Le problème est que dans une population donnée, tu as à peu près toujours la même proportion de solides abrutis. Et selon l'engin sur lequel ils se trouvent, leur dangerosité, pour eux comme pour les autres varie. Un crétin en voiture qui descend et monte sur un vélo, il est toujours aussi crétin...
C'est des lois anti cons qu'il faudrait promulguer!
A+
+1 sur ce constat.
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|