Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Sony 8K ZG9 en 85 ET 98 POUCES (voir post1)

Message » 22 Juil 2019 15:45

Pendant une seconde j'ai cru qu'un version 4k de LOTR était sorti sans que je sois au courant ...
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 16:11

Hellboy42 a écrit:Pendant une seconde j'ai cru qu'un version 4k de LOTR était sorti sans que je sois au courant ...


Pour avoir visionné le 3ème volet de la seconde trilogie (La Bataille des V armées) il y a deux jours, c'est l'impression que j'ai eu pendant quasiment tout le film,
tant je trouve la qualité de l'upscalling exceptionnelle (mon Oppo 203 Signature est en sortie "source directe"). Associé à l'absence totale de sensation d'effet de trame/grille
au niveau de l'image, le résultat m'a laissé sans voix.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:25

Il y a quand même 13 ans qui sépare la communauté de l'anneau et la bataille des 5 armées.

Pour avoir refait la trilogie originale peu de temps après l'installation et la calibration de mon VP , même avec l'upscaling du projo sony (et une pauvre ps4 :D ) , on est quand même pas au niveau des films avec de bon master 4K que j'ai pu visionner.

Mais bon plus que 2 ans à attendre pour avoir la version 4k pour les 20 ans du film :siffle:
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:08

OK, je comprends... il y a quiproquo depuis le début !

Quand tu as parlé de "LOTR 4K", tu en évoquais juste l'effet d'annonce.. alors que moi j'ai cru que tu donnais ton impression après l'avoir vu sur un ZG9...

J'ai donc répondu en témoignant de mon retour (avec un titre de la seconde Trilogie), visionné sur un ZG9... puisqu'on est sur le topic dédié à ces téléviseurs !

Du coup je ne comprenais pas ta réponse, ni pourquoi tu parlais de l'upscalling d'un projecteur hors sujet ici :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:25

Petite photo maintenant que l'installation est terminée.

TV.jpg
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:39

superbe :D
c'est quelle taille ce specimen

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:43

tu as réhaussé ton écran avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:53

superbe! :love:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:01

- 85' soit 216 cm (si tu demandes pour la taille du téléviseur, mais si la question concerne le serpent à l'image je sais pas trop, à vue de nez je dirais dans les 2m :wink: )

- Sous les pieds se sont des petits blocs de pierre ponce, qui présentent à la fois la possibilité d'être très facilment taillés, tout en étant extrèmement résistants à la charge
(struture alvéolaire oblige) malgré leur très faible densité. Ils sont découplés du meuble et des pieds du téléviseur par une fine couche de matériau amortissant.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:26

Ben c'est vraiment bien fait .
A force de regarder cette télé , je trouve que ce côté "industriel" est vraiment beau .

Profites en bien

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:35

Une configuration image/son très sympa .
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 21:17

alors cette calibration avec Cédric Louis ? j'ai repéré ton écran :bravo:sur son site

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 3:05

Masterwarzombie a écrit:alors cette calibration avec Cédric Louis ? j'ai repéré ton écran :bravo:sur son site


Nickel, que du bonheur !

En même temps je connais parfaitement son travail et sa qualité de prestation, donc pas de surprise si ce n'est l'immense
plaisir à avoir une image magnifique, parfaitement à la norme et donc en correspondance totale avec mon goût cinématographique
au niveau du rendu image.

Enfin si, je vais un peu vite, une grosse surprise malgré tout : celle de découvrir à quel point la capacité lumineuse (3980 nits en sortie
de carton -> 3500 nits calibré) joue sur la richesse du rendu colorimétrique !
En fait je m'attendais bien à avoir une gestion de la lumière parfaite aux extrémités du spectre (détails, désaturation progressive et lisibilité
des scènes sombres d'un côté, et absence d'écretage dans les hautes lumières, donc pas d'éblouissement, et un maintiens des nuances en
toute circonstance de l'autre), mais je ne m'attendais pas à ce que cela touche et magnifie autant la colorimétrie (surtout en HDR/DV).

Question posée à Cédric, qui m'a tout de suite répondu que c'était un effet normal, d'autant plus marqué quand la capacité en
luminance (maîtrisée s'entend) du téléviseur est capable d'accompagner quasiment jusqu'au bout, les limites d'étalonnage du film.
Une fois calibré, le ZG9 a une courbe EOTF parfaite jusqu'à pratiquement 90% où elle commence seulement à s'éloigner en pente douce
de la référence... CQFD !

Effet renforcé par l'excellente gestion du noir intra image rendu possible par le rétro éclairage de haute volée intégré au téléviseur.

En résumé, j'en ai rêvé, SONY l'a fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 6:16

Merci pour ton retour . On a l air con avec nos oled Sony qui décollent pas en nits
Profites en bien :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:47

Masterwarzombie a écrit:Merci pour ton retour . On a l air con avec nos oled Sony qui décollent pas en nits
Profites en bien :D


La meilleur image n'est pas celle qui aligne les meilleurs chiffres sur le papier, mais celle dont le rendu correspond à nos goûts et nos attentes.

J'ai eu de l'OLED haut de gamme (LG W8), calibré , que j'ai utilisé et donc visionné sur un millier d'heures environ, et passé l'effet "wahou"
des premiers instants, c'est un rendu qui n'est pas pour moi et ne correpond ni à mon goût en matière de rendu, ni à mes exigences.
Mais ça n'en fait pas un mauvais produit pour autant, il offre juste une image différente avec d'autres qualités.

Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte mais ils ont du mal à concilier leur attrait "technologique" pour un appareil, avec leurs
attentes en terme de rendu à l'utilisation. Donc ils achètent un produit pour le produit, pour les caractéristiques, des chiffres, une note
dans les bancs d'essais, un design,... et au moment de s'en servir s'aperçoivent que ce qu'il sait faire ne va pas forcément dans le sens
de ce qu'ils aimeraient, et du coup se mettent à lui trouver des défauts, voir à le dénigrer.

Partant du principe que la technologie parfaite, et donc l'écran parfait, n'existe pas, ce n'est qu'une affaire de compromis.
Il n'y a pas de "regret" à avoir que ce soit du côté du LCD ou de l'OLED, les deux ne s'opposent pas, ils construisent juste l'image
différemment.

La clé de la satisfaction consiste à se demander avant tout quel genre de spectateur on est, et donc quel type d'image on apprécie.
Et seulement lorsqu'on est au clair avec ça, on peut alors choisir la technologie dont le rendu va offrir une image conforme à nos
attentes.

Partant de là, si le rendu OLED est celui que l'on aime (en l'état actuel de ce que permet sa technologie), l'histoire des nits en devient
presque une donnée secondaire : on apprécie l'OLED pour ses atouts et ses qualités, pas pour ses limitations... :wink:
Dernière édition par Arkhnaten le 28 Aoû 2019 12:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message