Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

PANNEAU CORRECTION ACOUSTIQUE DIY

Message » 29 Aoû 2019 18:05

obad63 a écrit:Pour le moment, j'ai de quoi en faire 3.

Hier j'ai fait le premier cadre. ça prend quand même de la place. je ne pourrais pas en mettre autant que j'avais imaginé.

Je mise beaucoup sur ceux du plafond.

Tiens nous au courant des résultats obtenus. :idee: :thks: :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Sep 2019 15:08

J'ai fini le premier panneau. le rendu est plutôt sympa. Lycra noir sur le devant et coton blanc sur l'arrière. il fait 6 cm d'épais.

En prenant son temps, ce n'est pas si compliqué à faire. Quid de l'efficacité ?

je dois en faire un autre de cette taille (120*60*6). Les deux seront sur le mur arrière.

Je vais en mettre 2 au plafond. Ca en fera 4, on verra si ça donne un bon résultat. Si ce n'est pas le cas, j'en ferai des plus petits (60*60*6) qui seront plus faciles à positionner.
Dernière édition par obad63 le 05 Sep 2019 15:41, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Sep 2019 17:03

obad63 a écrit:J'ai fini le premier panneau. le rendu est plutôt sympa. Lycra noir sur le devant et coton blanc sur l'arrière. il fait 6 cm d'épais.

En prenant son temps, ce n'est pas si compliqué à faire. Quid de l'efficacité ?

je dois en faire un autre de cette taille (120*60*6). Les deux seront sur le mur arrière.

Je vais en mettre 2 au plafond. Ca en fera 4, on verra si ça donne un bon résultat. Si ce n'est pas le cas, j'en ferait des plus petits (60*60*6) qui seront plus faciles à positionner.

Je sais pas comment est ta pièce,tes panneaux pourront peut être diminuer des résonances.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 05 Sep 2019 15:41

J'espère bien car il y en a beaucoup.


Par contre, je me suis avancé un peu trop. J'ai voulu mettre la panneau à l’horizontale et le lycra ne retient pas assez le panneau de laine de roche. Cela vient déformer le tissu. Je vais garder celui ci pour un autre endroit de la pièce.

Il va falloir que sur ceux du plafond je rajoute des éléments pour bien retenir la laine.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:47

J'ai fini tous les cadres en bois. J'ai fait complètement 3 panneaux qui sont juste posé contre le mur en attendant. on peu déjà sentir la différence. Il y a encore de la résonance, mais moins.

J'en encore 4 panneaux à finir de 60*60 et 1 panneau de 135*60.

Je pense que ça va être bon.

Quelqu'un aurait des astuce pour les fixations plafonds. Je veux faire une plenum de 5 cm max, mon plafond est assez bas. J'avais pensé mettre des crochets fermés au plafond et des crochets dans les panneaux et les suspendre comme ça. Le but étant vraiment de maîtriser le budget fixation.

Pour ceux au mur, je vais mettre des vis dans le cadre avec une ficelle, un vis de le mur. Probablement des taquets sur le bas du cadre et le tour sera joué.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message