Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 09 Sep 2019 16:37

Christian85 a écrit:est-ce qu'ils ont installé un cadre en métal autour des ouvertures des médiums? Sur mes CW III j'ai eu un souci du côté d'un médium, le poids du H.P joue sur les vis de fixation et le médium de la caisse.
Vu le prix de vente de ces belles, c'est pas 2 morceaux de ferraille qui vont couler la boîte ! :siffle:


Hé l'ami, tu les tripotes trop des mémères :mdr:
Les miennes n'ont pas bougé d'un poil et je resserre la visserie tous les ans, sans forcer.....d'ailleurs, les HP se desserrent à peine :wink:
Chez moi, ce sont plutôt les borniers qui ne supportent pas un fort serrage, ils finissent par tourner si on insiste trop :siffle:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:22

flht a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas sur les dernières générations les hp et pavillons sont fixés avec des vis allen + insert. c'est une bonne chose.
lz Cornwall IV parait monstrueuse a coté de la Heresy IV. :o


Oui + 1 les vis allen + inserts c'est une très bonne chose : je pense bientôt tweaker les pavillons de mes CWIII, j'espère que je n'aurai pas la galère des vis foireuses ou du moins limites côté résistance et accroche dans le MDF dont nous a parlé notre ami Christian85 :-?


Ca m'intéresse...tiens moi au jus...

Jai dépassé les 30h de rodage et cest de mieux en mieux... quelles superbes enceintes
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:24

fstoulouse a écrit:
Christian85 a écrit:est-ce qu'ils ont installé un cadre en métal autour des ouvertures des médiums? Sur mes CW III j'ai eu un souci du côté d'un médium, le poids du H.P joue sur les vis de fixation et le médium de la caisse.
Vu le prix de vente de ces belles, c'est pas 2 morceaux de ferraille qui vont couler la boîte ! :siffle:


Hé l'ami, tu les tripotes trop des mémères :mdr:
Les miennes n'ont pas bougé d'un poil et je resserre la visserie tous les ans, sans forcer.....d'ailleurs, les HP se desserrent à peine :wink:
Chez moi, ce sont plutôt les borniers qui ne supportent pas un fort serrage, ils finissent par tourner si on insiste trop :siffle:


on tripote ce qu'on peut.... :lol: :lol:
ahlala, maintenant je ne les touche plus !!
si les borniers tournent faut démonter la plaque et reserrer les écrous qui les maintiennent, c'est facile. Le plus ch*ant c'est de défaire les 6 vis qui fixent la plaque.
:wink:
Dernière édition par Christian85 le 09 Sep 2019 21:26, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:25

Bgimol02 a écrit:
flht a écrit:
Oui + 1 les vis allen + inserts c'est une très bonne chose : je pense bientôt tweaker les pavillons de mes CWIII, j'espère que je n'aurai pas la galère des vis foireuses ou du moins limites côté résistance et accroche dans le MDF dont nous a parlé notre ami Christian85 :-?


Ca m'intéresse...tiens moi au jus...

Jai dépassé les 30h de rodage et cest de mieux en mieux... quelles superbes enceintes


je l'ai dit : plus on les écoute plus on les apprécie !! :love:
s'il le fallait je changerais mon lecteur ou mon ampli mais je garderais mes CW III :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:34

En revanche , pas encore essayé en Home cinema .
Je pense que je vais un petit test demain .
Curieux de les entendre couplé avec mon caisson Omega 380 (un 38 lui aussi) , il va falloir dompter les basses là avec tous ces 38 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:53

Bgimol02 a écrit:
flht a écrit:
Oui + 1 les vis allen + inserts c'est une très bonne chose : je pense bientôt tweaker les pavillons de mes CWIII, j'espère que je n'aurai pas la galère des vis foireuses ou du moins limites côté résistance et accroche dans le MDF dont nous a parlé notre ami Christian85 :-?


Ca m'intéresse...tiens moi au jus...

Jai dépassé les 30h de rodage et cest de mieux en mieux... quelles superbes enceintes


Pas de soucis, je ferai un petit CR ici de ma modif et je te dirai si le démontage/remontage c'est bien déroulé :wink:

Pour info, j'ai déjà tweaké les filtres sans problème de démontage/remontage des vis des borniers arrières. Mais je reste prudent car le moteur K 53 du médium est lourd et avec un porte à faux important, donc comme l'a souligné Christian85 : attention :cry:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Sep 2019 22:37

flht a écrit:
Bgimol02 a écrit:
Ca m'intéresse...tiens moi au jus...

Jai dépassé les 30h de rodage et cest de mieux en mieux... quelles superbes enceintes


Pas de soucis, je ferai un petit CR ici de ma modif et je te dirai si le démontage/remontage c'est bien déroulé :wink:

Pour info, j'ai déjà tweaké les filtres sans problème de démontage/remontage des vis des borniers arrières. Mais je reste prudent car le moteur K 53 du médium est lourd et avec un porte à faux important, donc comme l'a souligné Christian85 : attention :cry:


Ok, merci flht. Au passage si tu peux prendre quelques photos...
Peux tu préciser ton tweack filtre stp ? Condos je suppose...si oui par quoi as as-tu remplacé et pour quel résultat ? Merci
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 09 Sep 2019 23:39

Oui j'ai changé les condos en série, j'ai mis des Jantzen Superior Z-cap pour l'aigu et pour le médium j'ai mis aussi un Audyn-cap en // avec un Jantzen : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak ! Un peu comme si un voile c'était levé :love:

Les condos jaunes sur la photo sont ceux d'origine, j'ai posé leurs remplaçants au dessus :siffle:
Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:15

waouh les gros trucs ! ça doit être serré, là-dedans....
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:29

Christian85 a écrit:waouh les gros trucs ! ça doit être serré, là-dedans....


Avant ! :wtf:

Image


Après ! :mdr:

Image

Nb : avant qu'on me le dise, oui je sais j'aurais dû monter en l'air la partie 18db/oct de l'aigu sur une plaquette en bois en dehors du filtre Klipsch pour éviter les interférences avec le reste des composants, notamment les selfs. J'ai eu la flemme et je le ferai peut-être un jour, mais pour le moment = musique :ane:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Sep 2019 22:39

tiens, cette photo me rappelle une partouze, je sais plus où...... :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Sep 2019 6:35

Christian85 a écrit:tiens, cette photo me rappelle une partouze, je sais plus où...... :lol: :lol: :lol:


Chez Jackie et Michel :lol: :lol: :lol:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Sep 2019 10:09

:lol: pour le message de Christian85 + 52gege :siffle:


Je viens de recevoir le Butyle pour faire les pavillons, le colis est super lourd par rapport à la taille, super l’amortisseur est bien dense, ce sera efficace, reste plus qu'à trouver le courage de faire l'opération :mdr:

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Sep 2019 11:37

flht a écrit::lol: pour le message de Christian85 + 52gege :siffle:


Je viens de recevoir le Butyle pour faire les pavillons, le colis est super lourd par rapport à la taille, super l’amortisseur est bien dense, ce sera efficace, reste plus qu'à trouver le courage de faire l'opération :mdr:

https://noico.info/fr/products_fr/noico ... dampening/


Tiens nous informé du résultat...après plusieurs heures d'écoute car parfois il y a un effet waouwww lié au changement mais qui finit par s'avérer moins bon qu'à l'origine...
Quid de capitoner l'intérieur de la caisse ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:35

superduke a écrit:En revanche , pas encore essayé en Home cinema .
Je pense que je vais un petit test demain .
Curieux de les entendre couplé avec mon caisson Omega 380 (un 38 lui aussi) , il va falloir dompter les basses là avec tous ces 38 :hehe:


ça ne risque pas de faire "beaucoup", tous ces 38 ? :o
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message