Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, franckthx, Goby92, MATAMBOY, misichavichus, papounay, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 11 Sep 2019 18:39

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Amazon FireTV Stick 4K Max, Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-amazon-firetv-stick-4k-max-cle-streaming-unboxing/

- Video HCFR Amazon FireTV Stick 4K Max, Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-amazon-firetv-stick-4k-max-cle-streaming-menus/

---------------

Le "nouveau" AMAZON Fire Stick 4K est enfin arrivé en France.

On en parle ???

Je l'ai depuis 3 jours et je dois avouer que je suis très agréablement surpris (malgré quelques désagréments dont je parlerai).

Pour info j'ai pris le pack avec la télécommande vocale "Alexa" et en option l'adaptateur RJ45.
Pour moi la télécommande est primordiale sauf si vous êtes ultra adepte de la commande vocale Alexa et que vous possédez déjà une enceinte connectée ou que vous passez par votre smartphone pour commander votre système.

Image

Image

Je posterai très vite mes retours.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 11 Sep 2019 18:57

Je l'ai acheté également il y a quelques jours. Très content en ce qui concerne le streaming. Rien à redire.

Je n'ai pas pris l'enceinte Alexa car j'ai testé le vocal avec la télécommande, ça m'a amusé 5 minutes mais vite gonflant ...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:04

Je songeais à la prendre en remplacement de mon Fire Stick "Full HD".
Finalement, je ne pense pas être acheteur. Pourquoi ?

Voici les deux raisons principales :

- Pas de support du DTS en bitstream > totalement rédhibitoire !
- Pas de support du Dolby True HD en bitstream (donc pas d'Atmos lossless) > idem que le DTS, c'est un énorme point noir

Par contre l'usage semblant être le même que la précédente Fire Stick, excepté les défauts ci-dessus, pour le streaming c'est une bien meilleure alternative que le Chromecast. L'interface est pas trop mal et c'est bien réactif. Kodi est installable dessus tout comme Mycanal - via Apk et l'appli android pour les installer dessus.

Personnellement, je préfère ma Xiaomi Mi Box 3 qui tourne sous Android TV Oreo. Les DRM sont bien présents. Et avec Kodi, tout l'audio HD passe en bitstream. Inconvénients par rapport à la Fire Stick, Amazon Prime n'est pas officiellement supporté (faut passer par une APK). Pas de Dolby Vision, ni d'Atmos sur Netflix ou Amazon.
Mais franchement, je préfère passer par ma Pana UB420 pour Netflix (avec Atmos) et Amazon Video.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:05

Je n'ai pas non plus pris le pack avec l'enceinte Alexa car cela ne m'intéresse pas du tout vu que je ne suis pas un adepte de ce type de produits.
La commande vocale par la télécommande n'est donc pas non plus dans ma manière de fonctionner. Le choix du pack avec la télécommande est uniquement lié à mon besoin de gestion facilité à l'aide de boutons (autant pour moi que pour ma compagne).

N'ayant jamais eu de Stick Amazon auparavant (le modèle basic) l'installation est ultra simple, on est guidé pas à pas et c'est vraiment à la portée de tout le monde même de l'ultra novice en nouvelles technologies. Toutes les étapes sont simples à réaliser et sur ce point Amazon fait mieux que la Chromecast Ultra qui nécessite l'installation d'une application sur son smartphone ou sa tablette (vive la télécommande). La il suffit d'appuyer sur les boutons indiqués pour avancer dans les étapes (sans télécommande c'est sûrement à l'aide d'une appli donc moins ergonomique et moins accessible pour tout public non "geek").

Une fois paramétré l'interface est ultra fluide. Les temps de réponse sont "parfaits" (premiers tests fait en WiFi uniquement et avec une connexion internet de même pas 6Mo en download et 1Mo en upload... Ouai je vis à la campagne mais la fibre arrive bientôt normalement).
Je n'ai vraiment rien à redire sur ce point et c'est la première chose plaisante.
Ensuite je lance YouTube et Netflix... Et la... Une jolie belle baffe, le niveau de qualité d'image est vraiment surprenant.
Techniquement même sur des vidéos YouTube non 4k le rendu est superbe sur des contenus 1080p (je dois encore testé les niveaux plus bas pour donner un retour plus complet). L'upscale du Fire Stick est de haut niveau car ma TV Panasonic en utilisant les applis intégrées Netflix et YouTube ne produit pas une image aussi belle et aussi impressionnante malgré son processeur d'upscale.
Niveau image c'est 10/10 pour le moment.
Niveau connectivité en WiFi ça fonctionne vraiment très très bien, mais ça pompe beaucoup (trop) pour les autres périphériques (smartphone, tablette, etc), d,'où mon choix de commander l'adaptateur réseau RJ45.
Niveau son cette clé demande qu'on baisse les db car le signal de base est assez fort comparé à des sources autres (Freebox revolution, Oppo 203, etc...). Malgré le haut niveau d' entrée ça reste encore une fois très propre et très précis pour les contenus de qualité.
Je n'ai pas assez testé de films ou séries avec pour en dire plus mais c'est encore un sans fautes pour le moment.

Jusque là tout va bien et je ne peux que conseiller l'achat si vous en avez l'utilité.
Par contre j'ai rencontré quelques soucis qui ont été résolu ce soir après 1h30 d'appels avec la hotline Amazon (hotline gratuite).
Alors que l'on parle d'une clé Amazon l'application Prime Video ne reconnaissait pas mon abonnement (on me proposait juste de m'abonner). Malgré plusieurs manipulations proposées sur le forums Amazon rien ne changeait. Il a donc fallu une intervention du service technique par rapport à mon compte et à mes accès.
J'avoue que c'est un peu anormal que Netflix (leur concurrent) fonctionne parfaitement et pas leur appli native). Mais c'était pas l'appli mais mon compte sur leurs serveurs.
Deuxième petit souci Alexa répondait en Anglais aux demandes en Français (elle comprenait bien le Français heureusement). Idem que pour mon souci Prime Video, des changements à valider sur mon compte mais impossible à faire soit même.
Malgré ces soucis et 1h30 passé au téléphone (hotline Amazon vraiment réactive et de qualité, j'en ai testé assez pour comparer) ce produit est vraiment excellent.

J'ai installé des applications non disponibles sur l'app store en ouvrant les droits et la lecture de fichiers demats est également de qualité. En revanche les fichiers en 2160 sont à oublier niveau débit réseau. J'avais le même souci en lecture sur ma OPPO 203 par le réseau. Il n'y a qu'avec un disque dur usb en direct sur la 203 que tout fonctionne parfaitement.
Pour les 1080 c'est parfait avec VLC et ES Explorer comme appli pour se balader sur son réseau local.
J'ai d'ailleurs eu l'impression que le Fire TV Stick 4K proposait un upscale 1080 vers 4K légèrement meilleure que la OPPO 203 (de base). Je dois tester un peu plus mais c'est mon premier ressenti.

Voilà pour le moment mes retours.
Si vous avez des questions où autres n'hésitez pas.
Dernière édition par Sebass le 11 Sep 2019 20:14, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:10

manson.reznor a écrit:Je songeais à la prendre en remplacement de mon Fire Stick "Full HD".
Finalement, je ne pense pas être acheteur. Pourquoi ?

Voici les deux raisons principales :

- Pas de support du DTS en bitstream > totalement rédhibitoire !
- Pas de support du Dolby True HD en bitstream (donc pas d'Atmos lossless) > idem que le DTS, c'est un énorme point noir

Par contre l'usage semblant être le même que la précédente Fire Stick, excepté les défauts ci-dessus, pour le streaming c'est une bien meilleure alternative que le Chromecast. L'interface est pas trop mal et c'est bien réactif. Kodi est installable dessus tout comme Mycanal - via Apk et l'appli android pour les installer dessus.

Personnellement, je préfère ma Xiaomi Mi Box 3 qui tourne sous Android TV Oreo. Les DRM sont bien présents. Et avec Kodi, tout l'audio HD passe en bitstream. Inconvénients par rapport à la Fire Stick, Amazon Prime n'est pas officiellement supporté (faut passer par une APK). Pas de Dolby Vision, ni d'Atmos sur Netflix ou Amazon.
Mais franchement, je préfère passer par ma Pana UB420 pour Netflix (avec Atmos) et Amazon Video.


L'atmos est supportée de ce qui est indiqué, mais sur quel contenu... :roll:

Niveau paramétrage son ou vidéo c'est ultra limité et il est impossible de savoir le niveau d'entrée audio ou vidéo en entrée et en sortie.

Pour les geeks il est clair que des box multimédia dédiées seront plus performantes ou plus adaptées. Pour la facilité d'utilisation accessible à tous la c'est bien différent.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:16

J'en ai commandé 2 (1 pour le salon et 1 pour la salle dédiée). Le streaming (série amazon prime) fonctionne bien dans le salon en wifi.
Je ne l'ai pas encore branché dans la salle HC mais j'ai pris l’adaptateur ethernet.
La télécommande est-elle bluetooth?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:27

Oui la telco est BT. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:28

Commandé également et réception demain :wink:

Pour moi c'était uniquement pour Prime Video, pour ne plus avoir à passer par le navigateur du PC :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:29

manson.reznor a écrit:
- Pas de support du DTS en bitstream > totalement rédhibitoire !
- Pas de support du Dolby True HD en bitstream (donc pas d'Atmos lossless) > idem que le DTS, c'est un énorme point noir


Avec quel programme tu as essayé de lire tes fichiers ?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:38

mouchli a écrit:Oui la telco est BT. :wink:


Comme pour la télécommande BT de la Freebox Revolution je trouve ça essentiel actuellement (autant dans un salon où l'on cache nos appareils dans un meuble, que dans une salle dédiée où les équipements sont souvent déportés dans une autre pièce).
Sur des amplis AV ou des platines nouvelles générations pourquoi rester avec des télécommandes infrarouge...
Un point à changer rapidement selon moi.


Je continue mes tests et sur YouTube avec des vidéos "anciennes" (480 je suppose) l'upscale remonte très bien le niveau (c'est pas de la magie non plus).
En revanche la qualité audio est vraiment excellente.
C'est un régal.

Et encore une fois merci à cette petite télécommande réactive qui permet de tout faire.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:57

Je poste et surposte désolé mais je confirme encore une fois la très belle puissance d'upscale sur des vidéos YouTube 1080 qui semblent être de la 4K en rendu (sur ma TV 65).
Et encore une fois la précision audio est tout aussi impressionnante.
Étant batteur je regarde des solos de batteurs jazz où chaque fûts est parfaitement placé dans l'espace, grâce à l'ingénieur son à la base mais aussi par la qualité de rediffusion.
:love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 21:42

Sebass a écrit:
manson.reznor a écrit:Je songeais à la prendre en remplacement de mon Fire Stick "Full HD".
Finalement, je ne pense pas être acheteur. Pourquoi ?

Voici les deux raisons principales :

- Pas de support du DTS en bitstream > totalement rédhibitoire !
- Pas de support du Dolby True HD en bitstream (donc pas d'Atmos lossless) > idem que le DTS, c'est un énorme point noir

Par contre l'usage semblant être le même que la précédente Fire Stick, excepté les défauts ci-dessus, pour le streaming c'est une bien meilleure alternative que le Chromecast. L'interface est pas trop mal et c'est bien réactif. Kodi est installable dessus tout comme Mycanal - via Apk et l'appli android pour les installer dessus.

Personnellement, je préfère ma Xiaomi Mi Box 3 qui tourne sous Android TV Oreo. Les DRM sont bien présents. Et avec Kodi, tout l'audio HD passe en bitstream. Inconvénients par rapport à la Fire Stick, Amazon Prime n'est pas officiellement supporté (faut passer par une APK). Pas de Dolby Vision, ni d'Atmos sur Netflix ou Amazon.
Mais franchement, je préfère passer par ma Pana UB420 pour Netflix (avec Atmos) et Amazon Video.


L'atmos est supportée de ce qui est indiqué, mais sur quel contenu... :roll:

Niveau paramétrage son ou vidéo c'est ultra limité et il est impossible de savoir le niveau d'entrée audio ou vidéo en entrée et en sortie.

Pour les geeks il est clair que des box multimédia dédiées seront plus performantes ou plus adaptées. Pour la facilité d'utilisation accessible à tous la c'est bien différent.


L'atmos est supporté qu'en Dolby Digital Plus - en clair compressé. Pas de son HD sur Kodi sauf décodé en PCM - donc pas de True HD Atmos ou de DTS:X.
L'atmos doit fonctionner avec Amazon Video, c'est certain. Quid de Netflix ?!

Je suis surpris par la soit-disant qualité d'upscaling de la Fire Stick 4K. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi efficace qu'une bonne platine sur un appareil Android (base de l'OS Amazon).

Cela n'empêche pas la Fire Stick 4K d'être une excellente solution pour la VOD... mais pas pour le reste :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 11 Sep 2019 22:15

Je suis tout autant surpris que toi sur le rendu en upscale.
Je ne m'attendais pas à cette qualité qui surpasse mes attentes.
Je vais essayer de comparer ce Stick à ma OPPO 203 sur la lecture de mes films demat histoire de choisir le meilleur player.

Comme dit il ne faut pas voir ce Stick comme une solution "globale".
A lui seul il ne fait pas tout et il a besoin de complément pour nous les addict HC.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 22:17

J'ai la lx500 pour lire le demat mais la qualité du son est aussi important que l'image. Donc si pas de DTS:X ou de dolby Atmos, je continuerais de les lire sur la Pio.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2019 22:25

N'ayant pas testé la Pio 500 je ne peux pas comparer.

Pour moi la lecture de films en demat restera sur ma OPPO 203.
Par contre le Fire TV Stick 4K c'est pour les applications de streaming Amazon, YouTube et Netflix.
C'est uniquement sur ces points que je vois le gain.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message