Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, Nvidia32, patjero, pem, Pepere98, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 743 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung UE50RU7475 et film de protection d'écran ?

Message » 18 Sep 2019 6:44

Hello merci pour tous vos conseils et documentations.
Finalement j'ai acheté ma Smart TV Samsung chez Tendance électro la UE50RU7475, 609€ au lieu de 789, encore mieux que celle que je visais la RU7405 : La RU7475 = 2000pqi au lieu de 1700, et Supreme UHD Dimming au lieu du UHD Dimming simple...
Je suis content bon rendu, que c'est bon de travailler sur Windows avec une telle surface, et en plus à 50 cm de l'écran c'est possible...
Je voulais avoir votre avis :
Le film de protection transparent sur l'écran est nickel aucun plis, aucune bulle même sur les reports, d'ailleurs j'ai mis 3 heures avant de m'apercevoir qu'il y avait un film.
A votre avis je ferai mieux de laisser le film protecteur ou vous me conseillez de l'enlever, car je me dis que l'image est peut être encore mieux sans le film de protection ??
Merci D'avance. Bien à vous !
Guyom75019
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juil 2019 18:53
  • offline

Message » 19 Sep 2019 9:32

Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de TV, mais il me semble qu'il y a toujours un film pour protéger l'écran lors du transport. Alors si c'est bien de ça dont il s'agit, il faut évidemment l'enlever. Cela crée des reflets et modifie globalement la qualité d'image, de plus je ne suis pas certain que laisser un film plastique sur une dalle qui chauffe soit une bonne idée à long terme.

[MODO ON]commentaires sur le HS retirés car sujet déplacé au bon endroit :) [MODO OFF]

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:14

Sauf si tu as des enfants qui risquent d'écrire au stylo bille sur l'écran (ça m'est arrivé) aucun intérêt de le garder. Et même, avec la chaleur, tu risques qu'il colle de manière permanente ou se déforme. Sans parler des effets sur la qualité d'image, un "filtre" en plastique d'emballage n'étant pas la meilleure chose pour celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2019 6:56

Merci lethib et Merci à tous pour vos réponses.
Ok je vais l'enlever pour ne pas qui colle définitivement malgré que je préférerai le laissé.
C'est juste que j'ai eu un souci avec un écran de pc portable il y quelques années en voulant le nettoyer au produit à vitre, j'ai perdu 2 bande de pixel sur l'écran.
Mais j'avoue que j'ai fait la bêtise de mettre le produit direct sur l'écran au lieu que sur le chiffon. et que le produit a coulé en bas de l'écran et est surement passé sous le rebord…
Quel produit me conseillez vous car je lis tout et son contraire par rapport à cela.
Certain disent avec alcool pour justement évité l'humidité dans l'écran et certain produit affiche car mention "sans alcool" car c'est trop agressif.
Est ce que les produit sans alcool contienne de l'humidité c'est la question que je me pose...
J'ai trouvé celui ci, sans alcool, avec une éponge triangulaire et un support :
https://www.tendanceelectro.com/accesso ... -6438.html
Vous en pensez quoi s'il vous plait ?
Merci d'avance, Bien à vous !
Guillaume.
Guyom75019
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juil 2019 18:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message