hyperspace a écrit:Enfin bref, on a tous les possesseurs d’OLED des télés à dalle brillante, c’est le standard, ce qui se fait depuis toujours, on sait comment sont les reflets chez chacun (ce n’est pas transposable), je ne vois pas ce que tu veux prouver, ce n’est pas du mépris, juste de l’incompréhension...
Je ne veux rien prouver, juste montrer. Je n'ai pas posté que pour les possesseurs d'OLED mais pour tout le monde. Toi tu raisonnes apparemment comme si la population de ce forum n'était faite que de gens comme toi, qui connaissent leur sujet, apprécient l'OLED, et n'ont plus grand chose à apprendre sur les TV.
Même si formellement c'était à toi qu'il répondait, mon post s'adressait AUSSI à des gens qui n'ont pas encore de TV et se renseignent, ceux qui en veulent une nouvelle mais ne connaissent pas l'OLED, et à ceux qui connaissent l'OLED mais n'ont aucune idée des effets du filtre anti-reflet du 95C.
Et cela inclut une personne qui vient de me remercier, et rien que pour ça je ne regrette plus de l'avoir publié

L'aspect de ressenti méprisant n'était que sur le seul fait que tu aies pu penser que j'avais placé mon notebook n'importe comment, mais là c'était mon orgueil qui parlait

Je terminerai en rappelant un petit aspect didactique des deux photos que je pensais intéressant, même si je n'ai pas insisté dessus : selon le degré d'exposition de l'APN on fait dire à peu près ce qu'on veut à une photo et il est important de ne pas avoir une exposition automatique sinon c'est surex, et il en sera de même bien sûr pour une vidéo.