Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, blablatus, ch1442, coucouse, danywilde36, fastmanu, FeverLight, gxav.com, jarod692001, john-peter 1, Julio13, Kenshiro49, malvik, Mayckert, MoKiChU, Nuts, octodurus, passager57, philboun, ptibou73, TheTits2, winnie1664 et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F Dalle 4K QD-OLED en 55-65-77

Message » 26 Mar 2025 15:07

hyperspace a écrit:Enfin bref, on a tous les possesseurs d’OLED des télés à dalle brillante, c’est le standard, ce qui se fait depuis toujours, on sait comment sont les reflets chez chacun (ce n’est pas transposable), je ne vois pas ce que tu veux prouver, ce n’est pas du mépris, juste de l’incompréhension...

Je ne veux rien prouver, juste montrer. Je n'ai pas posté que pour les possesseurs d'OLED mais pour tout le monde. Toi tu raisonnes apparemment comme si la population de ce forum n'était faite que de gens comme toi, qui connaissent leur sujet, apprécient l'OLED, et n'ont plus grand chose à apprendre sur les TV.

Même si formellement c'était à toi qu'il répondait, mon post s'adressait AUSSI à des gens qui n'ont pas encore de TV et se renseignent, ceux qui en veulent une nouvelle mais ne connaissent pas l'OLED, et à ceux qui connaissent l'OLED mais n'ont aucune idée des effets du filtre anti-reflet du 95C.
Et cela inclut une personne qui vient de me remercier, et rien que pour ça je ne regrette plus de l'avoir publié :D
L'aspect de ressenti méprisant n'était que sur le seul fait que tu aies pu penser que j'avais placé mon notebook n'importe comment, mais là c'était mon orgueil qui parlait ;)

Je terminerai en rappelant un petit aspect didactique des deux photos que je pensais intéressant, même si je n'ai pas insisté dessus : selon le degré d'exposition de l'APN on fait dire à peu près ce qu'on veut à une photo et il est important de ne pas avoir une exposition automatique sinon c'est surex, et il en sera de même bien sûr pour une vidéo.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 26 Mar 2025 15:55

Le mieux est d’aller le voir avec ses propres yeux, un écran de télé en photo n’aura jamais le même rendu qu’en vrai. Samsung n’étant pas une marque confidentielle, c’est assez facile.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 27 Mar 2025 11:48

Je ne comprends pas trop de quelle génération êtes vous ?
Les tv full hd et hd ready à partir de 2006 environ étaient toutes des dalles mate mais lorsque le plasma est
sorti la dalle était brillante..c'est pourquoi je ne comprends pas cette polémique de dalles mate .
Mon premier lcd était un 47 pouces LG full HD dalle mate !!!
C'est le plasma qui fait changer d'avis comme quoi...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 27 Mar 2025 12:01

Je viens apporté également mon ressenti pour dire que le filtre anti reflet de la série C (j'ai un 77S90C) est déjà pas mal comparer à mes anciens Oled PANASONIC et à mon TCL C855 qui sont eux de vrais miroirs, je dirais que l'anti reflet de la série C est à mi chemin entre le brillant et le mat des séries D et F...c'est un excellent compromis je trouve :oldy: après chacun achète ses TV en besoin de ses besoins et de son ressenti :oldy:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 27 Mar 2025 12:05

Brest29 a écrit:Je ne comprends pas trop de quelle génération êtes vous ?
Les tv full hd et hd ready à partir de 2006 environ étaient toutes des dalles mate mais lorsque le plasma est
sorti la dalle était brillante..c'est pourquoi je ne comprends pas cette polémique de dalles mate .

Avec les "noirs profonds" des LCD de 2006, en effet ça n’aurait pas changé grand chose...
Comme pas hasard (pas !) les premiers noirs dignes de ce nom sont arrivés avec les plasma...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 27 Mar 2025 12:10

Je viens apporté également mon ressenti pour dire que le filtre anti reflet de la série C (j'ai un 77S90C) est déjà pas mal comparer à mes anciens Oled PANASONIC et à mon TCL C855 qui sont eux de vrais miroirs, je dirais que l'anti reflet de la série C est à mi chemin entre le brillant et le mat des séries D et F...c'est un excellent compromis je trouve :oldy: après chacun achète ses TV en besoin de ses besoins et de son ressenti :oldy: .
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 27 Mar 2025 13:33

hyperspace a écrit:Avec les "noirs profonds" des LCD de 2006, en effet ça n’aurait pas changé grand chose...
Comme pas hasard (pas !) les premiers noirs dignes de ce nom sont arrivés avec les plasma...

Ça ne vaut que pour une pièce lumineuse, dans le noir, une dalle matte n'a plus son niveau de noir aussi castré ... Enfin c'est ce qui m'a semblé lire :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 27 Mar 2025 13:59

Oui. Paradoxalement les D/F sont parfaits pour des salles dédiées.
De mon côté si je regarde la télé dans mon salon pendant la journée je peux baisser les stores côté télé depuis mon téléphone, donc pas de reflets, par contre je ne vais pas faire du noir total façon Dracula...
Chacun fera en fonction de ses conditions...

hyperspace

Message » 27 Mar 2025 14:31

Effectivement il faut juste fermer ou occulter les ouvertures qui font les reflets, les autres peuvent rester ouvertes sans souci :bravo:
Esscobar

Message » 27 Mar 2025 14:38

C’est ce que je fais avec mon C8 et ça me convient parfaitement.

hyperspace

Message » 27 Mar 2025 14:56

Brest29 a écrit:Je ne comprends pas trop de quelle génération êtes vous ?
sorti la dalle était brillante..
c'est pourquoi je ne comprends pas cette polémique de dalles mate .

J'ai acheté mon premier écran plat Full HD (mais pas le tuner TNT qui n'était que MPEG2 :evil: ) en 2008, un Samsung LCD 40 pouces, et son écran était parfaitement brillant.
Et je me souviens très bien qu'à l'époque, on trouvait des écrans brillants ou des mats, c'était juste une question de préférence. Je ne crois pas que la dalle brillante du Samsung avait été déterminante dans mon choix d'ailleurs, ce dernier devait plutôt venir d'une lecture assidue de divers tests, comme d'habitude ...

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 27 Mar 2025 18:28

https://www.rtings.com/tv/learn/research/screen-finish-reflection-handling
La gestion de la réflexion ne se limite pas à la finition mate ou brillante d'un téléviseur.

Rtings a passé son banc d'essai TV en version 2.0 et il explique deux trois bricoles intéressantes :mdr:
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 27 Mar 2025 18:49

... article très intéressant, avec ici les mesures du BT-2020, dans une pièce complètement sombre (0 Lux) et éclairée (4700 Lux) ...

Image
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Mar 2025 18:53

Mesure qui ne doivent pas être très simples à réaliser, mais c'est intéressant :bravo:
Esscobar

Message » 27 Mar 2025 19:48

83" Samsung S95F Measured Brighter than LG G5 Using Same 4-Stack OLED Panel!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message