Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, papounay, PlaTiNe-38 et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 18 Sep 2019 11:49

@ Sebass
Le Browser intégré de "downloader" permet d'aller sur le site que tu veux sans passer par le store amazon et de télécharger ton .apk :wink:
Mais c'est vrai qu'il faut auparavant activer les appli tierces
Cordialement
crimsonskies
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 11:35
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:08

crimsonskies a écrit:@ Sebass
Le Browser intégré de "downloader" permet d'aller sur le site que tu veux sans passer par le store amazon et de télécharger ton .apk :wink:
Mais c'est vrai qu'il faut auparavant activer les appli tierces
Cordialement



Je sais bien c'est comme cela que je récupère les fichiers APK :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:28

Salut à tous,je possède l'appel tv 4k, la shield et depuis peu 2 semaine le stick fire 4k... Je ne m'en passe plus... Je préfère tout sur cet petite chose à commencer par le rendu image qui offre une belle douceur. Sur kodi je suis 4k et atmos tout passe parfaite t en vdsl. Je n'ai aucun ralentissement ce qui n'était pas le cas sur la shield. Peut être, je l'avais trop chargé. La le stick est chargé au minimum. Franchement, j'en suis ravi. Pour l'avoir payé 5 euro... J'avais un chèque cadeau plus la promotion du lancement... Superbe affaire. Netflix et prime fonctionne du tonnerre. Avec un bon vpn on a accès au programme canadien et beaucoup de films en 4k sur netflix. Pour moi c'est une superbe amélioration.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:35

Merci pour ton retour. Tu peux m'en dire plus concernant Kodi et l'atmos car je n'arrive pas à le décoder en passthrough .
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:55

mouchli a écrit:Merci pour ton retour. Tu peux m'en dire plus concernant Kodi et l'atmos car je n'arrive pas à le décoder en passthrough .


Pas de son HD en passtrough (bitstream) avec Kodi. Ce qui signifie pas d'Atmos lossless, ni de DTS:X.
C'est le gros point noir des Fire TV Stick :x
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:40

Ce n'est pas ce que dit Cinéma.fan d'où ma question.... J'attends son retour.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Sep 2019 21:32

Il dit ce qu'il veut... Mais je peux malheureusement garantir que le son HD lossless en bitstream ne passe pas !

Il suffit d'aller sur le forum de Kodi pour en avoir la preuve : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=336151
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 22 Sep 2019 0:02

Cinema.fan a écrit:Salut à tous,je possède l'appel tv 4k, la shield et depuis peu 2 semaine le stick fire 4k... Je ne m'en passe plus... Je préfère tout sur cet petite chose à commencer par le rendu image qui offre une belle douceur. Sur kodi je suis 4k et atmos tout passe parfaite t en vdsl. Je n'ai aucun ralentissement ce qui n'était pas le cas sur la shield. Peut être, je l'avais trop chargé. La le stick est chargé au minimum. Franchement, j'en suis ravi. Pour l'avoir payé 5 euro... J'avais un chèque cadeau plus la promotion du lancement... Superbe affaire. Netflix et prime fonctionne du tonnerre. Avec un bon vpn on a accès au programme canadien et beaucoup de films en 4k sur netflix. Pour moi c'est une superbe amélioration.

Bonsoir
Je me contredit moi même... Je viens de réinitialiser ma shield... Elle est quand même vraiment bien... Mais l'image du stick rest pour moi plus douce. Il est vrai que l'affichage atmos ne se fait pas sur l'ampli comme sur la shield. Désolé...
il n'en reste pas moins que c'est un super outil... Pour pas chère.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 22 Sep 2019 0:24

Cinema.fan a écrit:
Cinema.fan a écrit:Salut à tous,je possède l'appel tv 4k, la shield et depuis peu 2 semaine le stick fire 4k... Je ne m'en passe plus... Je préfère tout sur cet petite chose à commencer par le rendu image qui offre une belle douceur. Sur kodi je suis 4k et atmos tout passe parfaite t en vdsl. Je n'ai aucun ralentissement ce qui n'était pas le cas sur la shield. Peut être, je l'avais trop chargé. La le stick est chargé au minimum. Franchement, j'en suis ravi. Pour l'avoir payé 5 euro... J'avais un chèque cadeau plus la promotion du lancement... Superbe affaire. Netflix et prime fonctionne du tonnerre. Avec un bon vpn on a accès au programme canadien et beaucoup de films en 4k sur netflix. Pour moi c'est une superbe amélioration.

Bonsoir
Je me contredit moi même... Je viens de réinitialiser ma shield... Elle est quand même vraiment bien... Mais l'image du stick rest pour moi plus douce. Il est vrai que l'affichage atmos ne se fait pas sur l'ampli comme sur la shield. Désolé pour l'erreur...
il n'en reste pas moins que c'est un super outil... Pour pas chère.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 22 Sep 2019 22:25

J'attends la prochaine promo à 25€ pour me laisser séduire et remplacer Ma chromecast, la télécommande facilitera l'utilisation m.m
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Sep 2019 23:31

Le Fire TV n’est pas vendu par Amazon en Belgique.
Possible de l’acheter chez un revendeur electro tel B0ulang...
Installation en Belgique avec mon compte AmazonPrime : OK
Utilisation Netflix 4K : parfait
Utilisation PrimeVideo : erreur 5505
A noter que je sais accéder au catalogue de PrimeVideo sur le même diffuseur avec un Fire TV basic
Un VPN ne semble pas résoudre le problème...
Merci Amazon pour ses restrictions débiles
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2019 15:10

bonjour à tous.

Savez-vous si il y a moyen de la télécommander via la télécommande de l'ampli (HDMI CEC ou bien IR) (Je tiens à n'avoir qu'une télécommande)
Savez-vous si Netflix fonctionne en atmos dessus ?

En vous remerciant par avance
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2019 19:57

Bonjour
Pour Netflix 4K, c'est Google Chromecaste 4K ou Amazon Fire Tv 4K ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 01 Oct 2019 20:30

danielo11 a écrit:Bonjour
Pour Netflix 4K, c'est Google Chromecaste 4K ou Amazon Fire Tv 4K ?

vu le faible retour sur l'amazon fire tv 4k, j'ai pris une chomecast ultra, la vidéo est impecable en 4k mais le son reste du DD+ (pas d'atmos, même compressé)
L'audio est un peu le parent pauvre des service de streaming
Gageons que cela devrait évoluer avec l'arrivée de la fibre
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:49

djmecra a écrit:
danielo11 a écrit:Bonjour
Pour Netflix 4K, c'est Google Chromecaste 4K ou Amazon Fire Tv 4K ?

vu le faible retour sur l'amazon fire tv 4k, j'ai pris une chomecast ultra, la vidéo est impecable en 4k mais le son reste du DD+ (pas d'atmos, même compressé)
L'audio est un peu le parent pauvre des service de streaming
Gageons que cela devrait évoluer avec l'arrivée de la fibre



Sur une shield le son est aussi en DD+ avec netflix

Je le dis a Nouveaux:

le stick amazon 4K = Apple TV sans les applications Apple.
Dolby vision dans l'interface dans toutes les appli, debrayable pour etre actif que sur les sources dolby vision
pas de son HD en bitstream/passthrough au dessus de 5.1
Pas de reseau Gigabit, sur du 4K remux ca fait tomber cache.

Une shield n'a pas le dolby vision mais elle a le hdr et le bitstream/passthrough de tous les son HD (atmos, dtsX, ...)
elle a aussi la possibilité de regler la resolution/la profondeur de couleur/frequence ... bref c'est du sur mesure.
La shield est gigabit.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message