Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Bridge (Broen) - saisons 1,2,3...

Message » 04 Juin 2019 18:15

Une chose a savoir c'est que les langues danoise et suédoise sont très proches, donc ils arrivent a se comprendre .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:54

jhudson a écrit:Une chose a savoir c'est que les langues danoise et suédoise sont très proches, donc ils arrivent a se comprendre .


Je m'étais posé cette question en les écoutant, alors qu'ils passent manifestement facilement d'une langue à l'autre lors des échanges permanents de part et d'autre du pont... Et auxquelles je ne comprends pas grand chose sauf quand les mots sont proches de l'anglais ou de l'allemand.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:39

Toujours sur la chaine polar+, diffusion de "Tunnel" l'adaptation franco/anglaise de The bridge.

J'ai vu l'épisode 1, je ne regarderai pas les autres. Médiocre. Le choix de Clémence Poésy, qui semblé epuisée à chaque seconde, souffre intensément de la comparaison avec Sofia Helin et la mise en scène n'émerge pas. Le reprise des gimmicks de scénario et de mise en scène de l'exemple dano/suédois ne prennent pas. On passe à autre chose c'est mieux pour tout le monde !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:30

... Par contre l’adaptation germanophone "Pagan Peak" m'a semblé excellente ! Dispo actuellement sur la chaine Polar+, je l'ai avalée en 3 jours. Excellents acteurs, musique volontairement omniprésente (j'ai lu Hans Zimmer au générique ?) qui participe à l'ambiance sombre du film, la neige et l'hiver sont des personnages principaux, suspense parfait.

Quelques libertés avec le principe de la série, et c'est tant mieux (c'est le flic homme qui est étrange, et pas dans un sens autiste Asperger, mais en flic ripoux et asocial, l'acteur est parfait !). Mention spéciale à l'acteur qui joue le tueur psychopathe, glaçant de normalité trompeuse... Brrrr on en tremble à chaque fois qu'on le voit.

Un truc marrant c'est qu'on va nettement moins au lit en Allemagne et en Autriche (à la télé s'entend) qu'au Danemark et en Suède, et quand on y va, outre le fait que c'est sous une couette tellement épaisse qu'on ne risque pas d'y croiser un sein dénudé c'est pour aboutir à un scandale sexuel qui aurait probablement fait rigoler les danois.

(Ca me fait penser à cette jeune journaliste parisienne qui a passé 1 an à Berlin, qui avait fait ses premiers articles en disant, ah, enfin un endroit ou on ne me harcèle pas, me siffle pas, on ne me suit pas dans la rue etc.... Avant d'écrire ou bout de 6 mois, je déprime un peu j'arrive pas à nouer la moindre relation avec un homme, ils sont tous complètement coincés ou quoi, et quand on va boire un verre le gars me ramène à la maison poliment et se casse chez lui...).

Bref, très bonne adaptation, à mon humble avis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2019 19:30

autrichon gris a écrit:... Par contre l’adaptation germanophone "Pagan Peak" m'a semblé excellente ! Dispo actuellement sur la chaine Polar+, je l'ai avalée en 3 jours. Excellents acteurs, musique volontairement omniprésente (j'ai lu Hans Zimmer au générique ?) qui participe à l'ambiance sombre du film, la neige et l'hiver sont des personnages principaux, suspense parfait.

Quelques libertés avec le principe de la série, et c'est tant mieux (c'est le flic homme qui est étrange, et pas dans un sens autiste Asperger, mais en flic ripoux et asocial, l'acteur est parfait !). Mention spéciale à l'acteur qui joue le tueur psychopathe, glaçant de normalité trompeuse... Brrrr on en tremble à chaque fois qu'on le voit.

Un truc marrant c'est qu'on va nettement moins au lit en Allemagne et en Autriche (à la télé s'entend) qu'au Danemark et en Suède, et quand on y va, outre le fait que c'est sous une couette tellement épaisse qu'on ne risque pas d'y croiser un sein dénudé c'est pour aboutir à un scandale sexuel qui aurait probablement fait rigoler les danois.

(Ca me fait penser à cette jeune journaliste parisienne qui a passé 1 an à Berlin, qui avait fait ses premiers articles en disant, ah, enfin un endroit ou on ne me harcèle pas, me siffle pas, on ne me suit pas dans la rue etc.... Avant d'écrire ou bout de 6 mois, je déprime un peu j'arrive pas à nouer la moindre relation avec un homme, ils sont tous complètement coincés ou quoi, et quand on va boire un verre le gars me ramène à la maison poliment et se casse chez lui...).

Bref, très bonne adaptation, à mon humble avis.


Ce n'est pas un remake, officiel en tout cas.

La nudité ne semble pas être un probléme en Allemagne le pays du naturisme , ni dans les films ni dans les séries .

Possible que ce soit pour mieux vendre la série a l'étranger ou les actrices ne veulent pas se montrer dénudé.

Zimmer n'est pas au générique.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2019 21:38

Salut John,

Il se trouve que je pense assez bien connaître l’Allemagne pour deux raisons, j'habite À Strasbourg depuis toujours et j’ai baigné au moins partiellement dans une culture germanique, et deuxièmement une partie de ma famille y habite et les différences culturelles animent nos rencontres quand on se rencontre des deux côtés du Rhin.

La nudité n’est en effet pas un problème au pays du FKK, mais certains aspects de la drague et du sexe, et surtout du sexe extra marital sont emprunts d’une pudeur religieuse qui peut apparaître étonnante, plus particulièrement dans le sud de l’Allemagne, ou le conservatisme social et religieux est très vivace. Et c’est la que se déroule la série.
J’ai bien lu Hans Zimmer a un moment du générique sur l’ecran. Peut être un homonyme vu la banalité du nom de ce côté du Rhin, équivalent de Pierre Martin chez nous...
A la fin du 8e et dernier épisode, il est bien cité la référence à « the bridge/ bron ».

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2019 23:47

autrichon gris a écrit:Salut John,

Il se trouve que je pense assez bien connaître l’Allemagne pour deux raisons, j'habite À Strasbourg depuis toujours et j’ai baigné au moins partiellement dans une culture germanique, et deuxièmement une partie de ma famille y habite et les différences culturelles animent nos rencontres quand on se rencontre des deux côtés du Rhin.

La nudité n’est en effet pas un problème au pays du FKK, mais certains aspects de la drague et du sexe, et surtout du sexe extra marital sont emprunts d’une pudeur religieuse qui peut apparaître étonnante, plus particulièrement dans le sud de l’Allemagne, ou le conservatisme social et religieux est très vivace. Et c’est la que se déroule la série.
J’ai bien lu Hans Zimmer a un moment du générique sur l’ecran. Peut être un homonyme vu la banalité du nom de ce côté du Rhin, équivalent de Pierre Martin chez nous...
A la fin du 8e et dernier épisode, il est bien cité la référence à « the bridge/ bron ».


Je n'avais pas fait attention a ta localisation, je ne connais de l'Allemagne que les séries et films .

La musique a été produite par Bleeding Fingers Music , une coentreprise avec Hans Zimmer.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message