Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Besoin d'avis sur schéma et routage DACs 2 X 2 voies

Message » 21 Sep 2019 13:02

Hello salut coucou bonjour, bon ça fait très longtemps que cette idée me trotte dans la tête alors je me suis lancé tout seul :ko:

Il s'agit d'un PCB avec 2 DACs Wolfson WM8741 pour coller sous le DSPiy. Il faut changer les headers existants par des males/femelles comme ceux-là par exemple. https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 13498.html

Pour le schéma je me suis inspiré d'AMB DIY, TPA et diverses sources, mais ce n'est pas exempt d'erreurs donc avant d'aller plus loin j'aimerais bien recueillir quelque avis positif :thks:

Je commence par une capture du mode "photo" d'EASYEDA pour que ce soit + parlant:

Image
Les 2 entrées i2s stereo se font sur J19/J27.
Les headers H101/201 servent à des jumpers de réglage en mode hardware. Ils seront coudés puisque le PCB du DSPiy est juste au-dessus pour rappel.

Le DAC du haut pour les tweeters a son AOP qui sert de désym / buffer / low pass filter et sort sur 3 pins du connecteur P1. Sur ce connecteur P1 viendra se greffer un 2e PCB à la verticale avec 2 LM1875 compound de Maxidcx certainement, leurs alims CR(C) sont en bas à droite. En attendant je peux juste câbler P1 vers mon ampli existant.
Le 2e DAC sort sur le connecteur T1 en symétrique vers un TPA3255.

Les sorties des amplis reviennent en P2/3 vers 2 embases Speakon, alignées sur mes entrées du DSPiy à l'arrière du boitier. J'hésite à espacer un peu plus la moitié droite du PCB, comme il y aura un peu de puissance...

Voici les schémas:

Image
Image

Et le lien du projet EASYeda, si on peut me confirmer que ça fonctionne chez vous :bravo:
https://easyeda.com/editor#id=|98f47b32 ... 13bbacb5fe

Le routage n'est pas fini mais j'aimerais d'autres avis avant d'aller plus loin, j'ai de petites compétences et j'y ai déjà passé pas mal de temps...
Merci :zen:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:07

Bon, devant cette foule en liesse ébahie surlecutée, des news :mdr:

J'ai continué le routage, mais comme je manque de pratique j'ai récupéré quelques pdf/liens sur des conseils de design, donc peut-être quelques corrections vont s'appliquer. Déjà, première erreur, je finis par les 3 petites alim alors qu'il vaut mieux commencer par là... Tant pis trop tard, de toute façon elles passent via des vias ( :D ) et ça devrait aller.

J'ai une grosse interrogation sur mon DigitalGND, le rég U30 étant bien trop loin, je pense le relier au GND comme les autres régs 5V analog, et faire tout le retour DGND situé à gauche du PCB vers les pins DGND du DSPiy. Ca se passe en J19 pins 1 et 3, mais il faut que je leur libère de la place du coup, ils sont orphelins en TOP... Je pense pas que je sois clair là, je vais faire un dessin :ane:

Le dessus avec GND en surbrillance
Image

Le dessous avec DGND en surbrillance
Image

Le dessus pour bien voir l'éloignement du rég 3.3V digital et du plan de masse correspondant
Image


Est-ce que c'est pas craignos de faire un retour de masse via une autre alim ? Celle du DSPiy en l’occurrence, ça va générer une distance/impédance trop élevée? :o :thks:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message