Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 10 Oct 2019 9:09

L'enceinte "maître" reçoit le signal en bluetooth (ou par RJ45 ou en wifi ou par mini jack c'est pareil).

Ensuite elle alimente en données l'autre enceinte de deux manières différentes au choix: soit en reliant les enceintes entre elles par un câble RJ45 soit sans fil par un protocole "propriétaire".

Pour permettre la liaison sans fil les deux enceintes sont appairées lors de la première connexion (un petit bouton à enfoncer situé derrière chaque enceinte).

Donc si on compte les câbles, en bluetooth stéreo chaque enceinte n'a besoin que d'un seul câble, le câble secteur. Pareil en WIFI si l'utilisateur n'utilise pas le câble RJ45 fourni.

En théorie en WIFI la liaison par RJ45 apporte une petite amélioration en autorisant une fréquence d’échantillonnage supérieure (24/96kHz au lieu de 24/48kHz sans fil). Ceci dit j'ai essayé avec des fichiers haute définition et je n'ai pas entendu de différence ... et le câble RJ45 est retourné dans la boite.

En cas d'utilisation d'un caisson de basse il y aura un câble de plus pour relier le caisson à l'enceinte "maître" avec le gros avantage d'un filtrage actif du grave vers le caisson géré par les enceintes.

Je n'ai pas essayé l'utilisation du câble en écoute audio video comme décrit dans le test que tu indiques.
Dernière édition par glouglou2436 le 14 Oct 2019 18:27, édité 1 fois.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:53

Un grand merci pour ces détails ! :D
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:31

De rien

Tiens aujourd'hui est sortie une mise à jour du firmware des LSX (4.1), je viens de l'installer. J'espère qu'elle corrigera les quelques problème de connexion WIFI que j'ai rencontré, la note de mise à jour indiquant mystérieusement Fixed source overtaking issue in Wi-Fi mode!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:07

glouglou2436 a écrit:De rien

Tiens aujourd'hui est sortie une mise à jour du firmware des LSX (4.1), je viens de l'installer. J'espère qu'elle corrigera les quelques problème de connexion WIFI que j'ai rencontré, la note de mise à jour indiquant mystérieusement Fixed source overtaking issue in Wi-Fi mode!

Bonjour,
As-tu réglé tes problèmes de wifi avec cette mise à jour?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:20

Bonjour à tous,

Heureux possesseur des KEF LSX depuis plusieurs mois, je les utilise comme barre de son pour ma télé et j’écoute de la musique en bluetooth.

J’aimerais pouvoir utiliser les applis dédiées (KEF control et KEF Stream) mais je ne réussis pas à connecter les enceintes à mon réseau Wifi domestique. Plus précisément, j’ai réussi à les connecter mais l’appli ne les reconnait plus. J’ai déjà à plusieurs reprises réinitialisé en hard mais le résultat est identique : ça fonctionne un moment, puis plus rien.
J’ai exposé ce problème à un technicien, qui m’a dit qu’une mise à jour devait être faite fin janvier pour « résoudre les problèmes de connexion » des LSX. J’avoue n’avoir pas été très convaincu par sa solution hypothétique… qu’en pensez-vous ?

Autre demande : j’ai envie d’associer un caisson de basse à mes KEF. On m’a indiqué comme solution le Kube8B de KEF ou le Focal Sub Air. Quelqu’un aurait des infos sur ces 2 possibilités ?

Merci de votre coopération,
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:32

Bonjour,
Pour répondre à la question du caisson de basse, pour ma part je les ai associé à un caisson SVS SB-1000 et j'en suis pleinement satisfait. De plus ce caisson est relié à mon home cinéma via les entrées haut niveau. Il n'y a pas beaucoup de caissons à ce tarif qui possèdent ces 2 types d'entrées.
Pour ce qui est de la connexion je n'ai eu aucun problèmes et ne peut donc te répondre.

Bonne journée
rastaben
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:59

Bonjour,
Pareil pour moi: pas de pb de connexion en wifi. Par contre l'appli Kef bugge pas mal chez moi. Du coup je passais pas le chromecast jusqu'à ce que je découvre roon que je teste depuis 3 jours, le top.
Pour le caisson, il semblerait que le cube 8 soit très bon en association avec les LSX.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 09 Jan 2020 21:16

J'ai eu des difficultés pour réaliser la première connexion de mes LSX à mon réseau domestique en WIFI. J'ai également de temps en temps des déconnexions temporaires. Une mise à jour sera la bienvenue mais je me demande si mon NAS n'est pas à l'origine de ces déconnexions.

L'appli KEF fonctionne mais je préfère utiliser HI-FI Cast

Coté caisson de grave j'utilise un B&W ASW610 (j'écoute surtout de la musique classique). Je n'avais pas réussi à faire fonctionner correctement mon caisson avec mes enceintes FOCAL Aria 906. Avec les LSX pas de soucis.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 09 Jan 2020 22:02

Hifi cast c'est avec le chromecast?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 10 Jan 2020 9:10

Non. Hifi Cast n'a rien à voir avec Chromecast (ce qui ne l’empêche pas de fonctionner avec un chromecast audio comme avec les LSX ...).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:17

glouglou2436 a écrit:Non. Hifi Cast n'a rien à voir avec Chromecast (ce qui ne l’empêche pas de fonctionner avec un chromecast audio comme avec les LSX ...).

Ok, merci. Mais je ne peux pas accéder à Tidal depuis cette appli?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Depuis mon message du 7/1, j'ai changé de Freebox, donc de réseau wifi (qui fonctionne globalement mieux) et je pensais avoir résolu le problème : j'ai effectué un reset hard des KEF (avec un trombone!), les enceintes se sont bien connectées sur le nouveau wifi... puis, une fois l'appli KEF éteinte puis rallumée, j'ai retrouvé le même problème de connexion. C'est à n'y rien comprendre.

Pour le caisson, je vais m'inspirer de vos suggestions.
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 13 Jan 2020 15:45

SB1000, B&W ASW610 ... de bons choix ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2020 15:46

Une mise à jour du WIFI des LSX semble annoncée pour ce mois de janvier 2020 ... Espérons ....
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:22

Hello tout le monde,
je suis en galère avec mes KEF LSX.
J'avais prévu de les utiliser avec 2 macs différents (pouvoir passer de l'un à l'autre selon mon utilisation).

J'arrive à connecter les KEF à mon réseau WIFI, Les LSX sont visibles dans les préférences son des macs ( KEF LSX Airplay ) mais une fois sélectionné aucun son. Je suis bien en wifi sur les enceintes, le volume est bon.
J'ai tenté en filaire directement branché sur le modem.

J'ai réussi à les faire fonctionner en WIFI avec Audirvana sur un mac mais avec rien d'autre.
J'aurai bien voulu avoir tout le son du mac dessus et pouvoir basculer les enceintes d'un mac à l'un autre en WIFI.

J'ai testé en bluetooth ça marche j'arrive à avoir les enceintes dans les préférences et les faire fonctionner et basculer sur le mac que je veux. Mais j'ai énormément de coupures c'est pas du tout écoutable.

J'ai tenté de voir dans les préférences du modem mais rien ne semble bloquer.
J'ai vérifier mon pare feux pareil.
Les mac sont en 10.12 Sierra

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Rassurez moi c'est possible de les faire fonctionner en wifi sur un mac ?
Merci :wink:
Dernière édition par isseki le 13 Jan 2020 20:15, édité 1 fois.
isseki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2020 16:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message