Bonjour,
Petit retour d'expérience, pour mes LSX acquises à la fin de l'été 2019.
Installation :Démarrage un peu laborieux (application, reset, blablabla...) il faut prendre son mal en patience, mais de toute manière c'est toujours plus rapide que d'installer un ensemble hifi

.
Pour info, elles sont disposées de part et d'autres du téléviseur, sur un meuble TV d'environ 60cm de haut, canapé en face à environ 3/4 mètres, pour un salon d'environ 20-25m²
Pourquoi les LSXPour ma part, j'ai opté pour cette paire d'enceinte pour m'affranchir de tout ce meli-melo de cables (hip hip hip HOURA !!! ) et mon besoin primaire était d'avoir une seule paire d'enceintes pour ordinateur + télé + téléphone (je n'ai pas de platine CD/vinyle/transistor).
Utilisation :les LSX sont en optique sur la télé, le rendu est extrêmement bon, peu importe le programme ou les films visionnés, et représente environ 90% du temps d'utilisation, à raison de plusieurs heures par jour (Miam les replay Arte concert) (je dis ça pour ceux qui hésiteraient avec une barre de fion). Ensuite je les utilise en Bluetooth avec l'ordinateur de bureau (windows) pour les jeux youtube ou autre. Et enfin airplay avec le téléphone et le macbook.
Honnetement, pour moi, et peut être pour moi seul, la qualité des divers canaux et notamment de airplay est largement suffisante, ce qui m'a très vite détourné de l'utilisation de l'application KEF Stream

. Pour l'écoute de la musique par exemple, je met Tidal en master et même à haut volume, je n'ai aucun souci.
Rodage :Petite remarque, qui n'est pas remontée jusqu'alors. Habitant dans un appartement je n'ai jamais pu dépasser les 80-85 en volume.
Après plusieurs semaines, je les ai amené chez un ami, habitant une maison, afin de les laisser s'exprimer au volume maximum. A mon retour à l'appartement, le son avait changé, notamment dans les basses, ou leur présence se faisait ressentir d'avantage. Je vous invite donc, si vous êtes dans mon cas, à leur faire quelques petites séances de dérouillage de temps en temps.
Remarques :Par rapport à tous les retours que j'ai pu lire, je n'ai jamais eu de problème en optique, ni en bluetooth. Le airplay peut être un tant soit peu capricieux de temps en temps à la connexion, mais il faut le caresser dans le sens du poil et l'apprivoiser. Une fois ce temps d'adaptation acquit, ça roule ma poule !
C'est sur que c'est un peu "fragile", celui qui change toutes les 5 secondes de sources, d'application, de téléphone etc etc va finir par se tirer une balle (et encore franchement c'est ultra simple). mais l'application et les LSX peuvent parfois bouder. Et de toute façon, a part avoir un toc ou une utilisation très spéciale, une fois sur le bon canal, on en bouge plus trop pendant un certain temps ...
En les amenant dans une maison j'ai pu avoir quelques déconnexion blanc/déconnexion, mais je les ai un peu poussées

:
L'enceinte master situées à environ 9 mètres du routeur et séparées entre elles d'environ 10 mètres ^^" ça envoie quand même sacrément !
Pour ma part, il n'y a que lors de l''écoute de musique un peu pop/electro ou jazz que je ressens un peu le manque de corps des basses, surtout à bas volume (entre 40 et 60 sur l'appli (qui monte à 100)). Mais bon, étant dans un appartement, je n'en ai pour le moment pas le besoin, et ca me laisse le temps de trouver le caisson idéal
J'aurais encore bcp de choses à dire mais e vais m'arrêter là !
Bisous à vous !