Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, badgero, Bcatil, Bigmac93, bob33, Boba Fett 69, BRASIL, bunios, ChrisJohn, cubitusmetz, Darkshakaa, Dje59, Esscobar, Fck86, Floriian.08, fred_zhuzhu, FZ26, Gael64, gasgasrud, GuiGou_013, Hakuu, HollyHope, joannas73, john-peter 1, kara, lobri53fr, MacMehdi, Mayckert, MichMich, mojinto21, Nthee, octodurus, Panamza, PHENIX Forever, Phobos, PierreA, Rare_78, Sebnor, skallan, Snoop91, sportman, stu6604, syster, Tesman10, Vax69, Willow952 et 314 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
» 10 Oct 2019 14:02
bien sur que si ça vient de chez LG. A ton avis qui monte les dalles avec les filtres ? LG pardi ! Et si certains sont parfaite et d'autres non, ça vient bien du fait que LG ne maîtrise pas bien le process.
Tout calibreur te dira que sur une WOLED le blanc parfait sera toujours compliqué à obtenir à cause du sous pixel blanc. Il semble que chez sony ces dérivent soient + rares, mais c'est arrivé de voir quelques clichés aussi !
ce n'est pas un vice en soit, la TV fonctionne parfaitement, et pana, comme tout autre constructeur ce cachera derrière ça.
Voilà comment panaosnic réagit au problème :
Après analyse des photos du téléviseur OLED référence TX_65FZ800E N° de série NV-8610207, nous vous confirmons que :
les phénomènes visualisés ne correspondent pas une panne mais au fonctionnement normal du téléviseur.
Pour raison commerciale et bien que ce téléviseur soit conforme et dans les tolérances, Panasonic accepte exceptionnellement
de procéder à un remplacement de la dalle .
D’une dalle à l’autre pour une même référence il peut être observer une différence de fonctionnement en fonction de la dispersion naturelle
qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles, ceci ne correspond pas à un dysfonctionnement.
Veuillez noter qu’après se remplacement il ne sera fait aucun autre changement de dalle ou échange produit
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 10 Oct 2019 14:32
le prix n'est pas gage de perfection .... et ne le sera jamais ... Tout comme le banding ou autre soucis dû à la technologie. Ce ne sont pas des vices :S
Dernière édition par
squall049 le 10 Oct 2019 14:48, édité 1 fois.
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 10 Oct 2019 14:39
squall049 a écrit:le prix n'est pas gage de perfection .... et ne le sera jamais ... Tout comme le banding ou autre soucis dû à la technologie. Ce ne sont pas de vices :S
Dans le droit de la consommation, je peux t'assurer qu'il s'agit bien de vice. Si tu as une différence observée d'un modèle à l'autre (alors qu'ils sont censé être identique) c'est soit un défaut de fabrication, soit de manipulation etc.
-
Mick78
- Membre HCFR
-
- Messages: 1240
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
- Localisation: Bagneux (92)
-
» 10 Oct 2019 14:51
a partir du moment ou ça rentre dans leur seuil de tolérance, tu peux t'amuser, mais tu ne gagneras pas.
Ca fait des années que les problèmes de fabrications entraînent banding/dse et autre soucis liés à la technologie qui diffèrent d'un modèle à l'autre. Ton cas ne fait malheureusement pas exception, et ce n'est pas un vice pour eux.
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 10 Oct 2019 14:56
De mémoire j'avais lu sur ce post des gens qui ont vu une amélioration de la dalle après quelques semaines, ces effets jaune s'étant estompé.
Je me trompe ou je l'ai rêvé?
-
tyrannus
-
- Messages: 719
- Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
- Localisation: Grenoble
-
» 10 Oct 2019 14:56
squall049 a écrit:a partir du moment ou ça rentre dans leur seuil de tolérance, tu peux t'amuser, mais tu ne gagneras pas.
Ca fait des années que les problèmes de fabrications entraînent banding/dse et autre soucis liés à la technologie qui diffèrent d'un modèle à l'autre. Ton cas ne fait malheureusement pas exception, et ce n'est pas un vice pour eux.
+1
Je pense que Mick78 risque d’être déçu car effectivement ce type de problème rentre bien dans une tolérance.
J’ai déjà essuyer les plâtres avec Samsung sur les modèles 2018 et 2019..
-
Adri91ano
-
- Messages: 252
- Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
- Localisation: 91
-
» 10 Oct 2019 14:59
Encore une fois, si ce n'est pas indiqué clairement quelques part et facilement trouvable, le seuil de tolérance n'existe pas.
PS: c'est mon boulot, donc je ne dis pas des choses dans le vent.
Qu'une marque ce cache derrière sa tolérance est une chose, qu'elle ne respecte pas la loi cela en est une autre.
Je le répète encore une fois, si cela est indiqué clairement, ils sont dans leurs droit. Sinon non. Alors peut être que c'est indiqué quelques part dans leurs garanties (je n'ai pas été voir, je l'avoue, je vais aller voir d'ailleurs).
Si je dois rester avec elle, tant pis, je la vendrais sur le bon coin et lâcherais Pana.
Dernière édition par
Mick78 le 10 Oct 2019 15:02, édité 1 fois.
-
Mick78
- Membre HCFR
-
- Messages: 1240
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
- Localisation: Bagneux (92)
-
» 10 Oct 2019 15:01
Là, la donne est un peu différente. Il s'agit assurément d'un défaut de fabrication dont Panasonic n'est pas responsable, du moins pas directement. Il est clair que, depuis le FZ, LG a du mal avec l'application du filtre AB sur les dalles destinées à Pana. Je me souviens que, avant la sortie du GZ, les responsables de chez Pana assuraient qu'un protocole de vérification était désormais instauré et que ce problème de tache rosée/jaune était de l'histoire ancienne... un bel enfumage !
Reste que juridiquement, ça va être coton... car on est en présence d'un cas "bâtard" qui n'est ni un vice caché ni un défaut de conformité à proprement parler.
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 10 Oct 2019 15:20
Mick78 a écrit:Encore une fois, si ce n'est pas indiqué clairement quelques part et facilement trouvable, le seuil de tolérance n'existe pas.
PS: c'est mon boulot, donc je ne dis pas des choses dans le vent.
Qu'une marque ce cache derrière sa tolérance est une chose, qu'elle ne respecte pas la loi cela en est une autre.
Je le répète encore une fois, si cela est indiqué clairement, ils sont dans leurs droit. Sinon non. Alors peut être que c'est indiqué quelques part dans leurs garanties (je n'ai pas été voir, je l'avoue, je vais aller voir d'ailleurs).
Si je dois rester avec elle, tant pis, je la vendrais sur le bon coin et lâcherais Pana.
demandes un échange de tv en dernier recourt, sinon rechange de marque
.
Moi j'ai eu la chance d'avoir une nette amélioration entre mon FZ et mon GZ...
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 10 Oct 2019 15:25
Franchement, chui vraiment dég pour lui... devoir se farcir une grande partie jaunâtre au centre de l'écran qui plus est... c'est pas très tolérable.
C'est vrai en plus que sur le FZ, le rosé ça passait mieux (sans jeu de mot, hein
)
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 10 Oct 2019 15:39
squall049 a écrit:Mick78 a écrit:Encore une fois, si ce n'est pas indiqué clairement quelques part et facilement trouvable, le seuil de tolérance n'existe pas.
PS: c'est mon boulot, donc je ne dis pas des choses dans le vent.
Qu'une marque ce cache derrière sa tolérance est une chose, qu'elle ne respecte pas la loi cela en est une autre.
Je le répète encore une fois, si cela est indiqué clairement, ils sont dans leurs droit. Sinon non. Alors peut être que c'est indiqué quelques part dans leurs garanties (je n'ai pas été voir, je l'avoue, je vais aller voir d'ailleurs).
Si je dois rester avec elle, tant pis, je la vendrais sur le bon coin et lâcherais Pana.
demandes un échange de tv en dernier recourt, sinon rechange de marque
.
Moi j'ai eu la chance d'avoir une nette amélioration entre mon FZ et mon GZ...
je verrais ce qu'il me propose, mais en effet, si rien est fait elle partie sur LBC et je retournerai chez Sony et adieu Pana
-
Mick78
- Membre HCFR
-
- Messages: 1240
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
- Localisation: Bagneux (92)
-
» 10 Oct 2019 15:50
... si on transpose ce souci dans le domaine de l'automobile par ex, je vois mal un constructeur refuser l'échange ou le remboursement, sur un modèle haut de gamme qui plus est, car une bonne partie de la voiture présente des taches jaunes ou d'une autre couleur sur la carosserie ...
... et pourtant elle roule ...!
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Messages: 14451
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 10 Oct 2019 16:42
Ben dis donc quel que soit le topic du GZ (anglais et européen) ou je traîne mes guêtres j'ai l’impression d’être au SAV c'est flippant et glauque
-
ITCHIGO
-
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
-
» 10 Oct 2019 16:50
ITCHIGO a écrit:Ben dis donc quel que soit le topic du GZ (anglais et européen) ou je traîne mes guêtres j'ai l’impression d’être au SAV c'est flippant et glauque
Oula... toi, tu as définitivement viré de bord !
C'est pas good amigo, c'est pas good !
-
chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
-
» 10 Oct 2019 16:54
chkops a écrit:ITCHIGO a écrit:Ben dis donc quel que soit le topic du GZ (anglais et européen) ou je traîne mes guêtres j'ai l’impression d’être au SAV c'est flippant et glauque
Oula... toi, tu as définitivement viré de bord !
C'est pas good amigo, c'est pas good !
Moi je ne me plains pas du tout, je fais parti des bon lots
. Mais sûr que j'attends le prochain sony avec impatience, je veux qu'ils explosent enfin leur compteur de nits pour avoir + de volume colour !
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-