Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, ama13, Artsonika, avatar, Azel, babin, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ced70100, ChaMan_14, chbaud, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, dougi83, dparker31, FABRICE S, fantom23, Fck86, Forceti, franckymic, fredlacanau, gasgasrud, gghenri4, gollentz, infobm, Izif74, jack94, jarod692001, JBLover, jeankigrogne, JMINCONNU, Kael2966, killic, la diode, lcdmen, Levendeen85, lobs7052, luda92i, MacMehdi, manimal95, MatthieuK, MiB, mick9991024, octodurus, P0py, pepsi_max, Phil50210, philboun, Phobos, rocky69, rollermen, SEGA team, skreewface, Spikeange, stasio, Torkan, tunlu, WhatALovelyDay, wookie, zaza30900 et 331 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 16 Oct 2019 8:29

Merci, bizarre qu'il n'y ait rien d'intégré!
J'ai 1 Androïd 9.0 H96Max Smart Tv, avec 23,5 mbts/s j'ai du mal à recevoir la UHD!
auzyris
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Jan 2018 10:34
  • offline

Message » 16 Oct 2019 8:39

Pour nos amis Canadiens, le firmware HDR10+ semble enfin arrivé, quelques mois après l'Europe :)

V2.232 pour Amérique du Nord/Amérique Latine

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html


Improvements
Date/Version Description
Oct. 16, 2019
Ver. 2.232
Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:59

lebellium a écrit:Pour nos amis Canadiens, le firmware HDR10+ semble enfin arrivé, quelques mois après l'Europe :)

V2.232 pour Amérique du Nord/Amérique Latine

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html


Improvements
Date/Version Description
Oct. 16, 2019
Ver. 2.232
Improve network applications.


Merci je vais regarder ça ce soir :wink:
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:35

Je rappelle qu'il y a une solution pour éviter le marquage de dalle lors de la maintenance: C'est de la lancer manuellement. Le marquage s'opère parce que le message de notification reste à l'écran pendant la maintenance alors que la dalle est éteinte. Pour l'éviter il suffit:

D'aller dans Menu / Image / Paramètres de l'écran; ensuite vous mettez "message maintenance dalle" sur "Désactivé". Ce faisant, vous n'aurez plus jamais de maintenance automatique (longue) de la dalle.

Vous avez maintenant 2 choix:

-Ne jamais faire de maintenance. ( Je ne sais pas si c'est conseillé... Si l'option est là ce n'est pas pour rien je pense. Ca doit être utile à l'écran. maintenant si vous êtes sûr que votre dalle n'est pas marquée et que vous ne remarquez aucune différence d'image... Pourquoi la faire? A vous de voir, je n'ai pas d'opinion là dessus)

-Lancer la maintenance manuellement; Mais ATTENTION, pour être sûr de ne pas avoir el famoso Rectangle de la Mort, il faut suivre la procédure suivante:
Menu/ Image / Paramètre de l'écran/ Maintenance de la dalle: Démarrer à l'extinction TV. Puis vous quittez le menu allez sur une chaine TV lambda et vous éteignez.

Il faut absolument choisir "démarrer à l'extinction TV" puis quitter le menu. Si vous choisissez "démarrer maintenant", notre fameux rectancle de notification est déjà là, vous le voyez en face de vous, et vous vous exposez donc au bug qui fait qu'il ne disparait pas de la dalle pendant que celle ci est en maintenance même si votre écran est éteint... Dans le doute, je conseille de quitter complètement tout menu et d'aller sur une chaine TV afin d'être sûr de ne rien avoir du système d'exploitation affiché à l'écran. Dans le pire des cas ( je suppose hein, je ne l'ai jamais vu), on peut craindre avoir tous les contours du menu marqués sur notre dalle si on éteint la TV pour lancer la maintenance alors qu'on est encore sur le menu... Mieux vaut le faire sur une image vierge de tout menu. Voilà :oldy:


Attention, cette procédure ne vient pas de Panasonic, mais de ma déduction personnelle. Le rectangle ne peut venir que d'un disfonctionnement dû à l'affichage du message de notification de prélancement de la maintenance. Techniquement, rien d'autre ne peut justifier qu'un rectangle au milieu de la dalle soit différent du reste...
Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir un 55EZ950 Et tous les 3 appliquons cette procédure pour les maintenances longues de nos dalles. Aucun de nous n'a de marquage malgré plusieurs maintenances.

Si l'un d'entre vous applique cette méthode et se retrouve ensuite avec un marquage de dalle rectangulaire de même type, dites le! On saura que la procédure est caduque. Mais pour l'instant son taux de réussite est de 100%. :grad:


Dailleurs, si quelqu'un a déjà le marquage en question et veut bien appliquer cette procédure pour voir si tout rentre dans l'ordre, je suis aussi preneur. De préférence il serait mieux que ce soit quelqu'un dont la dalle va être changée par le SAV. Ca permettrait de "sécuriser" puisque je pense qu'une telle maintenance lourde deux fois de suite peut tout aussi bien être bénéfique que néfaste. Si quelqu'un dont la dalle vient de se marquer va la voir changée sous peu, il n'a rien à perdre à essayer. Et si l'effet est atténué ou prononcé, on saura si l'activaition manuelle vaut encore plus le coup, ou beaucoup moins...

Bon visionnage les frérots possesseurs de ce merveilleux écran qu'est l'EZ 950! :thks:
Wayes974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Mai 2018 14:19
  • offline

Message » 17 Oct 2019 8:50

Pour ma part en 1 An 3 maintenances Automatiques et RAS pour l'instant, mais la prochaine fois je ferai votre procédure.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2019 10:15

Wayes974 a écrit:Attention, cette procédure ne vient pas de Panasonic, mais de ma déduction personnelle. Le rectangle ne peut venir que d'un disfonctionnement dû à l'affichage du message de notification de prélancement de la maintenance. Techniquement, rien d'autre ne peut justifier qu'un rectangle au milieu de la dalle soit différent du reste...
Dans mon entourage nous sommes 3 à avoir un 55EZ950 Et tous les 3 appliquons cette procédure pour les maintenances longues de nos dalles. Aucun de nous n'a de marquage malgré plusieurs maintenances.


Un grand MERCI pour ton explication, elle tient la route, bien qu'elle ne corresponde pas à la seule que j'avais lue jusqu'ici sur un forum anglo-saxon, à savoir que le rectangle maudit serait dû à l'application d'un premier écran de calibrage chez LG Display, alors que la dalle était encore trop chaude, et que ce phénomène ne toucherait qu'une série de 55', et que LG Display aurait depuis rallongé le temps de refroidissement de la dalle avant d'appliquer son premier calibrage ... :roll:

J'ai toujours douté de cette explication, tout simplement parce que si c'était la bonne, on devrait avoir ce maudit rectangle au déballage, au premier allumage du TV, non ... :wtf:

Le seul fait que ce rectangle n'apparaisse qu'après une maintenance longue, donne beaucoup d'eau à ton moulin ...! :wink:

Perso, n'ayant aucun marquage (pas de jeux, très peu de TNT avec logo des chaines etc ...) j'ai désactivé l'affichage du message, et n'ai donc jamais effectué de maintenance longue, mais si j'étais amené à en faire une, je ne manquerai pas de suivre ta manip à la lettre ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Oct 2019 20:34

Christobald1971 a écrit:
lebellium a écrit:Pour nos amis Canadiens, le firmware HDR10+ semble enfin arrivé, quelques mois après l'Europe :)

V2.232 pour Amérique du Nord/Amérique Latine

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html




Merci je vais regarder ça ce soir :wink:


Des utilisateurs sur Avforums ont malheureusement confirmé que la MAJ pour Asie/Océanie n'apporte pas le HDR10+. Je crains que ça soit la même chose pour Amérique du Nord.
C'est incompréhensible et scandaleux de la part de Panasonic. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas faire un simple copier/coller du code "HDR10+" du firmware Europe et l'appliquer aux autres régions. :wtf:

Pour vérifier, Menu->Configuration->Réglage HDMI HDR
- HDR10: On/Off
- HDR10+: Dynamique/Statique/Off

Ah oui, il faudrait traduire "Dynamique" et "Statique" en différentes langues. Trop de travail :roll:
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2019 1:04

En effet, je te confirme que ça n'apporte pas le HDR10+ :( :grr:
Qu'est-ce que ça apporte ? J'en sais rien :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 19 Oct 2019 8:52

... faut dire aussi que les changelogs de Pana sont tellement précis qu'on ne sait jamais ce que les MàJ apportent ...! :roll:

On peut tenter de se consoler en se disant que c'est pas les seuls ... :siffle:

Là, pas de regrets à avoir quand même, tant la différence entre le 10 et le 10+ est difficile, voire impossible à voir, Vincent Teoh en sait quelque chose ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=3-bmH6HN0mY
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2019 8:55

Peu de différences et surtout peu de sources.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 20 Oct 2019 0:04

Oui mais c'est le principe. Pourquoi l'Europe l'aurait et pas de l'autre côté ? :cry:
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:30

De manière générale, pourquoi les régions autres que Europe/UK reçoivent les firmwares plusieurs semaines/mois après Europe/UK voire parfois pas du tout ?
Panasonic a des ressources limitées par rapport aux autres grands noms du secteur comme Samsung ou Sony. J'imagine qu'ils priorisent l'Europe à cause de l'Allemagne et Royaume-Uni qui sont de gros marchés.

Pour le FX/FZ de 2018, l'Europe a reçu le support HDR10+ en Août 2018 via le firmware 3.061.
Les autres régions n'ont pas du tout reçu ce firmware, elles ont dû attendre l'équivalent du firmware 3.074 (donc 2.074 et 4.074) en Octobre 2018 pour avoir le HDR10+.

C'est ce qui aurait dû logiquement se passer sur les EX/EZ de 2017.
Le HDR10+ pour HDMI/USB ne touche pas du tout aux différences régionales (on ne peut même pas sortir l'argument du HDR10+ sur Amazon Videos, "c'est compliqué parce que l'app est dispo dans tel pays mais pas dans tel autre blabla") donc encore une fois, sans être développeur, pour moi c'est juste du copier/coller de code source.

On a donc atteint un nouveau seuil de déconsidération pour les régions hors Europe chez Panasonic.
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:49

lebellium a écrit:De manière générale, pourquoi les régions autres que Europe/UK reçoivent les firmwares plusieurs semaines/mois après Europe/UK voire parfois pas du tout ?
Panasonic a des ressources limitées par rapport aux autres grands noms du secteur comme Samsung ou Sony. J'imagine qu'ils priorisent l'Europe à cause de l'Allemagne et Royaume-Uni qui sont de gros marchés.

Pour le FX/FZ de 2018, l'Europe a reçu le support HDR10+ en Août 2018 via le firmware 3.061.
Les autres régions n'ont pas du tout reçu ce firmware, elles ont dû attendre l'équivalent du firmware 3.074 (donc 2.074 et 4.074) en Octobre 2018 pour avoir le HDR10+.

C'est ce qui aurait dû logiquement se passer sur les EX/EZ de 2017.
Le HDR10+ pour HDMI/USB ne touche pas du tout aux différences régionales (on ne peut même pas sortir l'argument du HDR10+ sur Amazon Videos, "c'est compliqué parce que l'app est dispo dans tel pays mais pas dans tel autre blabla") donc encore une fois, sans être développeur, pour moi c'est juste du copier/coller de code source.

On a donc atteint un nouveau seuil de déconsidération pour les régions hors Europe chez Panasonic.


... certes, mais s'il suffit d'un simple copier/coller à faire et mettre à dispo des clients, les ressources de Pana devraient suffire largement ... :roll:

Au niveau "discrimination" ça va même plus loin, par ex si on considère les télcos, pourquoi l'Allemagne bénéficie systématiquement de celles en alu brossé + rétroéclairage, pour l'entrée de gamme (FZ804, GZ950 par ex) et pas le RU ni la France ... :wtf:

Sommes nous des sous citoyens ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:08

Oui, l'Allemagne en tant que plus gros marché de Panasonic et siège social Europe bénéficie d'un traitement de faveur.
Non seulement ils ont des variantes spéciales mais en plus elles sont moins chères que le modèle standard en France.

Mon EX780 est en réalité un EXX789, variante spéciale avec la fameuse télécommande rétroéclairée en alu brossé mais aussi avec un pied de TV en alu massif.
Le prix officiel de lancement de cette variante spéciale en 50" était 1500€ contre 1600€ en France pour le modèle standard...
Le jour même de sa sortie en Mai 2017, j'ai traversé la frontière, ai bénéficié d'une remise immédiate de 150€ (qui en France serait injustifiée le jour de sortie d'un produit) et hop me voilà avec une TV allemande à 1350€ mieux dotée que la variante Française à 1600€...

Après peut-on vraiment en vouloir à Panasonic de privilégier les marchés intéressants comme l'Allemagne ?
Si en France on s'intéressait davantage au Home Cinéma de manière générale, qu'on privilégiait davantage la qualité et qu'on était davantage prêts à mettre le prix pour cette qualité, peut-être que Panasonic se vendrait mieux et que donc on serait davantage favorisés comme l'Allemagne... :thks:
Je ne connais pas les chiffres mais j'imagine bien que pour 1 TV Panasonic vendue en France, c'est probablement 5 en Allemagne...
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:02

... de nos jours, à l'heure où il est possible de comparer les offres en 3 clicks de mulot, y compris entre pays frontaliers, je ne suis pas sûr du tout que cette discrimination est en faveur de l'image de marque de Pana ... :roll:

Rien, absolument rien, ne justifie une telle politique commerciale mesquine, surtout si LG ou Sony ne font pas pareil ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message