Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Pilou57, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 26 Oct 2019 10:49

Je dirais que si Kodi sous Android te satisfait, restes-y.
Il est simplement plus efficace quand il est utilisé directement sous LibreELEC ou CoreElec.
Après, ce n'est pas parce que tu vas démarrer ta box sur une micro SD avec CoreElec que tu ne pourras pas revenir à Android mais c'est sûr qu'à moins de trouver un système qui te propose un dual boot, il te faudra retirer la carte SD pour redémarrer Android. Pas très confortable.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:33

Jacques56 a écrit:Je dirais que si Kodi sous Android te satisfait, restes-y.
Il est simplement plus efficace quand il est utilisé directement sous LibreELEC ou CoreElec.
Après, ce n'est pas parce que tu vas démarrer ta box sur une micro SD avec CoreElec que tu ne pourras pas revenir à Android mais c'est sûr qu'à moins de trouver un système qui te propose un dual boot, il te faudra retirer la carte SD pour redémarrer Android. Pas très confortable.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Salut,
quand tu es sur CoreElec, au moment d'éteindre ta box, tu as le choix de redémarrer sur android ou bien d'éteindre ta box etc...
Il y a différents choix possible!!
Donc, pas besoin de retirer ta carte SD :) !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 26 Oct 2019 14:41

Merci Nico, j'ai jamais testé.
Je suppose que c'est l'option (reboot to internal)?
Quoi qu'il en soit, il faut d'abord aller sur kodi (CoreElec) avant de redémarrer sur Android.
Un vrai dual boot serait (pour certains utilisateurs) plus intéressant.

[EDIT]
Je confirme que "reboot from internal" en français : "Redémarrage interne" dans CoreElec /Kodi permet de redémarrer sur Android.
Pour revenir à CoreElec il n'y a rien à faire. Juste arrêter la box sous Android. La fois suivante elle redémarrera sur CoreElec / Kodi.

Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2019 18:25

Jacques56 a écrit:Merci Nico, j'ai jamais testé.
Je suppose que c'est l'option (reboot to internal)?
Quoi qu'il en soit, il faut d'abord aller sur kodi (CoreElec) avant de redémarrer sur Android.
Un vrai dual boot serait (pour certains utilisateurs) plus intéressant.

[EDIT]
Je confirme que "reboot from internal" en français : "Redémarrage interne" dans CoreElec /Kodi permet de redémarrer sur Android.
Pour revenir à CoreElec il n'y a rien à faire. Juste arrêter la box sous Android. La fois suivante elle redémarrera sur CoreElec / Kodi.

Image


C'est vrai que ce n'est pas très pratique mais bon, à défaut d'un vrai dual boot, c'est quand même pas mal :) !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:24

Bon maintenant que j'ai reçu mon boitier, un ami me conseil fortement le Formuler Z8.

Pouvez vous me dire les avantages/inconvénients de l'un et l'autre svp? j'ai un gros doute...
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:56

Bon je suis sur le point de retourner ma GT King...

Impossible d'avoir une connexion internet. Au début c'est le WiFi qui posait problème (il n'a fonctionné qu'à la première mise en route, depuis soit box non détectée, soit détectée mais connexion impossible, sans aucune raison) et depuis plusieurs jours (et peut être même depuis le début), c'est l'ethernet... un coup ça se connecte, un coup non, mais 9 fois sur 10 c'est non. J'ai pourtant fait toutes les MAJ sur Android. Je pense qu'il y a un problème hardware, quoi qu'en dise le support Beelink.

C'est dommage parce que sur Correlec tout fonctionnait correctement, mais je ne vais pas garder un produit dans l'incapacité de se connecter au réseau... j'avoue que j'en ai ras le bol des box chinoises là :(
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Nov 2019 1:23

Bonjour,

C'est vraiment pas de chance.
Le mien fonctionne correctement. Je l'utilise exclusivement sous CoreElec.
Je n'ai pas testé le WiFi ça ne m'intéresse pas.
J'utilise qu'ethernet.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 1:32

Jacques56 a écrit:Bonjour,

C'est vraiment pas de chance.
Le mien fonctionne correctement. Je l'utilise exclusivement sous CoreElec.
Je n'ai pas testé le WiFi ça ne m'intéresse pas.
J'utilise qu'ethernet.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Certains modèles ne semblent pas affectés, d'autres oui... dans tous les cas je peux toujours demander un échange mais c'est quand même la galère...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Nov 2019 1:46

Je l'ai mis à jour sous Android, ethernet fonctionnait bien.
A l'occasion je testerai le bon fonctionnement du wifi au cas où.
En tous cas il me convient. Je suis habitué à Kodi et avec ce nouveau boîtier je peux lire mes vidéos 4K et continuer à faire ce que je faisais déjà avec mon Rpi3 et LibreELEC.

C'est ce que je cherchais.
Si tu fais un échange j'espère que tu auras plus de chance. Qu'ils le vérifient au moins avant de te l'envoyer.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 10:55

Jacques56 a écrit:Je l'ai mis à jour sous Android, ethernet fonctionnait bien.
A l'occasion je testerai le bon fonctionnement du wifi au cas où.
En tous cas il me convient. Je suis habitué à Kodi et avec ce nouveau boîtier je peux lire mes vidéos 4K et continuer à faire ce que je faisais déjà avec mon Rpi3 et LibreELEC.

C'est ce que je cherchais.
Si tu fais un échange j'espère que tu auras plus de chance. Qu'ils le vérifient au moins avant de te l'envoyer.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


En dernier recours je viens de changer le câble Ethernet par un autre plus récent et plus court et j'ai fait un reset de CoreElec... ça marche. A voir si ça dure...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:22

Un câble ethernet ce n'est pas comme hdmi. Ça fonctionne ou pas (fil coupé ou inversion).
Après en fonction du routeur ou du switch sur lequel il est connecté il sera en 100 ou en 1000 Mb.
Pour des câbles volants (pas dans les murs) en profiter pour ne plus acheter que du catégorie 6.
Si précablage dans les murs, c'est plus délicat de les changer mais il faut à minima du cat 5e

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:19

Bonsoir à tous,
étant à la recherche d'une box, je suis allé dans "lecteur et box multimédia" j' ai trouvé intéressant ce Beelink GT King, et je voulais savoir s'il prenait en charge Amazon prime et Plex et s'il y avait pas de problème de définition, je pense que oui mais comme personne en parle !
Sur le Sony XF 8505 l' androïd ou l'ARC c'est pas génial couplé à un Yamaha R-XV583 ( les deux sont 4K ), pour regarder Amazon Prime ou les films via Plex c'est très aléatoire, je passe mon temps à éteindre et rallumer l 'ensemble car y a pas de son et le tout commandé par une Logitech Ultimate. Voili voilou.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:36

Bonjour
Les films via plex, je suis pratiquement sûr que ça fonctionne.
En fait par défaut, cette box démarre sous Android donc ensuite il suffit d'installer les applications nécessaires.
Je laisse donc ceux qui utilisent plex et Amazon prime vidéo sous Android répondre.
Ceux qui utilisent Android Netflix pourraient aussi nous faire un retour tant qu'on y est.

En effet, je n'utilise pas Android mais CoreElec avec Kodi sur une carte micro SD sur laquelle la box boote et tout fonctionne.

Je regarde Netflix et YouTube directement sur ma TV 4K Samsung récente.


Concernant Plex, j'ai testé (mais pas sur cette box) mon NAS avait été paramétré pour faire serveur plex aux fins de tests. Mais comme c'est moins complet (à mon goût) que Kodi, je reste sur Kodi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:38

Bonjour,

Suite aux différents retours, je viens de craquer pour ce GT King. Acheté chez GearBest, 105 euros avec envoi depuis la France.

J'en avais marre de mon Popcorn A300 qui prenait de plus en plus les vidéos de façon alléatoire, et de ma BBox Miami ...

A suivre ...
nmeuret
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2009 10:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:38

Jacques56 a écrit:Bonjour
Les films via plex, je suis pratiquement sûr que ça fonctionne.
En fait par défaut, cette box démarre sous Android donc ensuite il suffit d'installer les applications nécessaires.
Je laisse donc ceux qui utilisent plex et Amazon prime vidéo sous Android répondre.
Ceux qui utilisent Android Netflix pourraient aussi nous faire un retour tant qu'on y est.

En effet, je n'utilise pas Android mais CoreElec avec Kodi sur une carte micro SD sur laquelle la box boote et tout fonctionne.

Je regarde Netflix et YouTube directement sur ma TV 4K Samsung récente.


Concernant Plex, j'ai testé (mais pas sur cette box) mon NAS avait été paramétré pour faire serveur plex aux fins de tests. Mais comme c'est moins complet (à mon goût) que Kodi, je reste sur Kodi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

après quelques recherches, pour Amazon Prime ce sera 480p DRM L1, mais il y a peu être une possibilité, il serai possible de mettre Amazon Prime sur KODI 18 d'après ce que j'ai lu, si quelqu'un a déjà essayé.
Je regarde aussi Amazon et Youtube sur ma télé,le problème c'est que je suis obligé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois la télé et l'ampli pour avoir du son, pour que l'ampli affiche TV et les logos des enceintes, ( toutes les mises à jour sont faites ) et je pense que c'est pas bon pour le matériel. Avec mon ancienne box, j'avais aucun soucis sauf quelle fonctionné plus après 5 semaines.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message