Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 14 Nov 2019 11:15

Pour les intervenants pros clairement affichés comme tels...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:27

autrichon gris a écrit:Oula, nous sommes tous grands, majeurs, vaccinés et hifites chevronnés ici, non ? Quand un community manager d'une marque se présente comme tel, ben soit on suit, on lit et éventuellement participe et critique, soit on remet son casque

le problème est peut être plus profond et lié à des valeurs culturelles sur le commerce et à certaines pratiques journalistiques, la ou, seul la ligne du parti peut s'entendre ? cela existe encore..
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:30

Le débat est intéressant mais c'est une question globale et je ne pense pas qu'il ai pas sa place sur ce sujet consacré à Davis vu le nombre de marques qui squattent les forums...
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 17 Nov 2019 16:44

Je signale l'implication de l'équipe relation pro qui fera le nécessaire si cela s'impose.

Je confirme par ce message que tout inscrit à sa place ici, pro ou pas et qu'il mérite respect et courtoisie.
Si ce qui est logique devient compliqué à comprendre, j'invite à relire la charte :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2019 0:24

Bonjour et merci de vos messages.
Désolé d’apprendre la mésaventure de BaaM (content de savoir que l’histoire se finit bien).
Au risque de perdre Sinvite45 comme client, nous allons continuer à poster ici pour informer les lecteurs de ce post (j’en profite pour lui dire qu’il nous arrive de faire de la publicité sur ce site (habillage du site), ce qui doit sans doute contribuer à sa bonne tenue, au même titre que tous les membres HCFR qui paient une petite cotisation. Ces derniers me semblent les seuls légitimes à me dire si je peux ou non continuer à poster sur leur site...).
La parenthèse étant fermée, j’aimerais que ce sujet revienne à son but de départ.
Merci
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2019 7:24

Sophia Davis CM a écrit:Bonjour et merci de vos messages.
Désolé d’apprendre la mésaventure de BaaM (content de savoir que l’histoire se finit bien).
Au risque de perdre Sinvite45 comme client, nous allons continuer à poster ici pour informer les lecteurs de ce post (j’en profite pour lui dire qu’il nous arrive de faire de la publicité sur ce site (habillage du site), ce qui doit sans doute contribuer à sa bonne tenue, au même titre que tous les membres HCFR qui paient une petite cotisation. Ces derniers me semblent les seuls légitimes à me dire si je peux ou non continuer à poster sur leur site...).
La parenthèse étant fermée, j’aimerais que ce sujet revienne à son but de départ.
Merci


Bonjour, il serait bien que vous alimentez votre fil avec plus de photos, données, histoires etc etc..

Quel serait selon les concurrentes des Nikita ? Quels sont les points forts par rapport à la concurrence ainsi que les points faibles ?

Davis à il prévu de mettre à jours les kits diy avec des modèles plus récents ? D'avis est bien connu pour les kits de qualité mis sur le marché, ce qui a grandement contribué à sa renommée, mais cela fait très longtemps que les kits ne plus a jours.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Nov 2019 8:04

des courbes, des courbes, des courbes :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Nov 2019 8:56

C'est aussi un thread des utilisateurs, mesures, avis, écoutes etc. :idee:

Toute intervention est bienvenue !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2019 9:49

C'est aussi et surtout un sujet ouvert par une marque. Il doit donc être transporté dans le forum prévu à cet effet : actualités des enseignes.
Dernière édition par haskil le 19 Nov 2019 14:20, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:32

C'est au staffs et à relation pro d'en décider :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:13

Kro a écrit:La 4 est un miniformat colonne qui sonne presque comme une grande. Biensûr le petit 13cm ne peut pas atteindre des niveaux extravagants mais il n'a pas démérité au milieu de cette grande pièce et tout le monde atour, il m'a même bluffé. L'enceinte m'a parue équilibrée, vivante, avec une bonne présence. C'est le petit coup de coeur des quelques écoutes rapides effectuées sur ce salon..

+1 ces petites Courbet N°4 m'ont impressionné avec un ampli Hegel H120 utilisé via son lecteur réseau interne, la cohérence de 2 voies parfaitement maitrisées par l'ampli, le résultat se distinguait avec de la vie, de l'éclat, de la délicatesse, j'ai été impressionné par ce duo dont le prix reste raisonnable (ces Courbet 4 devraient bien se marier avec un petit ampli à tubes genre DA30 de Jadis pour une solution 100% made in France !)
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:30

Bonjour,

Est ce que le personnel de Davis pourrait publier des mesures des Courbet et notamment des Courbet 4 : réponse en fréquences, impédance, etc ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:06

tonylb a écrit:
Sophia Davis CM a écrit:Bonjour et merci de vos messages.
Désolé d’apprendre la mésaventure de BaaM (content de savoir que l’histoire se finit bien).
Au risque de perdre Sinvite45 comme client, nous allons continuer à poster ici pour informer les lecteurs de ce post (j’en profite pour lui dire qu’il nous arrive de faire de la publicité sur ce site (habillage du site), ce qui doit sans doute contribuer à sa bonne tenue, au même titre que tous les membres HCFR qui paient une petite cotisation. Ces derniers me semblent les seuls légitimes à me dire si je peux ou non continuer à poster sur leur site...).
La parenthèse étant fermée, j’aimerais que ce sujet revienne à son but de départ.
Merci


Bonjour, il serait bien que vous alimentez votre fil avec plus de photos, données, histoires etc etc..

Quel serait selon les concurrentes des Nikita ? Quels sont les points forts par rapport à la concurrence ainsi que les points faibles ?

Davis à il prévu de mettre à jours les kits diy avec des modèles plus récents ? D'avis est bien connu pour les kits de qualité mis sur le marché, ce qui a grandement contribué à sa renommée, mais cela fait très longtemps que les kits ne plus a jours.


La Nikita est une enceinte monitor de belles tailles (25 cm de large, 42 cm de profondeur et 45 cm de hauteur), je vous laisse trouver les concurrentes. Elle est équipée d’un 20 TK8R, peut-être l’un de nos meilleurs HP. Ce haut-parleur utilise une aimantation particulière, à base de TiCoNAl, un mélange de terres rares qui assure un champ magnétique bien plus élevé qu’une ferrite classique. L’avantage d’une telle technologie, c’est qu’elle permet un très bon contrôle du déplacement de la bobine mobile, et donc du cône du haut-parleur.
Par rapport aux HP avec ferrites, on a une impression de plus grande liberté, d’un meilleur réalisme (c’est du moins notre avis).
Ensuite, un gros travail a été fait sur la partie interne à l’enceinte (cable de 6 mm2 de diamètre, en cuivre de grande pureté 6n, je crois, c’est la société Esprit qui nous a fourni ce câble spécifique, Ce qui est rare, et unique, c’est que la gaine du cable qui arrive au + des haut-parleurs est différente de la gaine qui est Entoure le câble qui est connecté au - ).
Les points forts, c’est la spontanéité et la bande passante large pour la taille de l’enceinte.
Je vous laisse là encore chercher les points faibles.

Pour les kits, on réfléchit grandement à les renouveler en effet. Ce qui est tout de même rassurant, c’est que des kits trentenaires se vendent toujours, notamment Kristel, MV 15 et MV 707...
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:39

Les hauts-parleurs constituant ces kits ont-ils évolué, ou bien sont-ce toujours exactement les mêmes qu'il y a trente ans ? Je pense en particulier aux tweeters, qui ont beaucoup évolué depuis tout ce temps sur le reste de votre gamme.

Vous aviez aussi il y a une bonne dizaine d'années, peut-être plus, un HP de 16 cm et un de 20 cm qui avaient une membrane dite "peau de pêche", une sorte de kevlar gratté en surface, si ma mémoire est bonne. Ce HP donnait d'excellents résultats, je me souviens d'un Kit HP systèmes qui l'utilisait couplé à un tweeter ruban, et aussi d'une enceinte prototype de l'AFDERS (à l'époque où je suivais les activités de cette association).
Il est dommage que la fabrication de ces Hps ait été abandonnée, je les trouvait meilleurs que les Hps kevlar "ordinaires".

En tout cas, je rejoins le souhait de tonylb de voir vos kits renouvelés ou améliorés, car ils constituent une excellente base.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:48

guyniol a écrit:des courbes, des courbes, des courbes :mdr:

Guyniol, pouvez-vous me dire pourquoi vous souhaitez autant recevoir les courbes de nos produits? Quel est l’interêt ? Également de quelles courbes parlez-vous, pour quel produit?
Merci
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message