Sophia Davis CM a écrit:Demander à un constructeur de fournir des courbes de mesure de ces produits , c’est demander à Monsanto de fournir une étude sur la dangerosité du glyphosate... avec un micro et une enceinte, on fait ce que l’on veut. (Je cite mon patron que je viens de joindre au téléphone).
Je comprends votre soif de savoir et comprendre la technique, mais le but d’une enceinte c’est transmettre une émotion. Vous avez la chance de ne pas faire partie du monde Pro, pourquoi rechercher les problématiques de fabrication/conception?
Laissez-vous plutôt séduire par les écoutes, les associations avec les amplis, les câbles... allez rencontrer les revendeurs qui se plaignent d’un manque de fréquentation.
c’est L’écoute qui doit primer pour l’amateur de haute fidélité.
Magnifique discours.
J'aime particulièrement l'analogie avec Monsanto, du grand art

Les intentions sont claires : il s'agit de déployer un marketing idiophile à base de superlatifs ampoulés et de métaphores ronflantes. Comme si Davis vendait des clarinettes ou des mandolines. Et surtout pas de communiquer sur une base pragmatique, voire scientifique, car comme chacun le sait, ce serait du charlatanisme

Quelle surprise !