Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 19 Nov 2019 22:06

C’est ce qui est dit, les mesures sont remisent en cause, vous en avez peut être d’autres faite maison car celle la ne sont pas terribles, sans incriminer l’enceinte... ou la mesure.... on en sait rien...

La mesure, si bien faite, corresponds à l’écoute, une bonne mesure bien faite doit montrer une enceinte linéaire, in et off axis, pour celle ci, ce n’est pas bon si la mesure est bonne.
Une enceinte mauvaise à la mesure, à de faibles chances d’être bonne a l’écoute, sauf preuve du contraire...

Pour les professionnels, de quoi parlez vous, de compétences sans doute, mais dans quel domaine ?
Dernière édition par indien29 le 19 Nov 2019 22:18, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:09

Sophia Davis CM a écrit:Guyniol, guy web et indien 29, vous pouvez toujours commenter des courbes de réponse qui proviennent d’un site polonais, dont vous ne connaissez pas les conditions de mesure, mais je vous conseille tout de même d’éviter de juger une enceinte avec des courbes ou des chiffres. Essayez plutôt de vous déplacer chez les professionnels et allez faire des écoutes, par pitié.

pour l'écoute bien sur, mais pour certains qui doivent se taper 100 voire 200 km ou plus pour faire une écoute, les paramètres de base sont un bon moyen de trier les prétendantes aptes à satisfaire le rendu acoustique qu'ils recherchent
édit: perso je ne commente pas les courbes d'un site ou d'un autre, j'attends qu'un constructeur sérieux produise et diffuse ses propres mesures, à l'instar du regretté Georges Cabasse
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:17

Enfin, tout ça pour dire qu’une courbe de mesure réalisée dans de mauvaises conditions peut donner des résultats catastrophiques...
Cela nous renforce dans l’idée de ne pas communiquer de courbes. Éventuellement, une courbe d’impédance peut contribuer à choisir un amplificateur (impédance basse dans le grave, ou bien courbe accidentée peut éliminer un amplificateur pas assez puissant...) et encore !
Amis forumeurs, laissez vous séduire par l’écoute en magasins.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:18

Sophia Davis CM a écrit:Guyniol, guy web et indien 29, vous pouvez toujours commenter des courbes de réponse qui proviennent d’un site polonais, dont vous ne connaissez pas les conditions de mesure, mais je vous conseille tout de même d’éviter de juger une enceinte avec des courbes ou des chiffres. Essayez plutôt de vous déplacer chez les professionnels et allez faire des écoutes, par pitié.


Vous sous entendez que le site polonais aurait mal pris les mesures.. En tant que représentant de la marque Davis, ce serait à vous de rectifier l'erreur du site polonais.. Si erreur il y a...

Le forum vous en donne l'opportunité.. N'est-ce pas pour cela que vous avez ouvert un post ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:21

Sophia Davis CM a écrit:Enfin, tout ça pour dire qu’une courbe de mesure réalisée dans de mauvaises conditions peut donner des résultats catastrophiques...
Cela nous renforce dans l’idée de ne pas communiquer de courbes. Éventuellement, une courbe d’impédance peut contribuer à choisir un amplificateur (impédance basse dans le grave, ou bien courbe accidentée peut éliminer un amplificateur pas assez puissant...) et encore !
Amis forumeurs, laissez vous séduire par l’écoute en magasins.


Et si justement ces mesures étaient vraiment bien réalisées et representatives de l'enceinte en question ?

Une bonne notoriété met du temps à s'acquerir.. Une mauvaise va très vite et sans retour...

Comment répondez vous aux mesures affirmative du site polonais faites sur une enceinte d'avis ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:29

tonylb a écrit:
Sophia Davis CM a écrit:Enfin, tout ça pour dire qu’une courbe de mesure réalisée dans de mauvaises conditions peut donner des résultats catastrophiques...
Cela nous renforce dans l’idée de ne pas communiquer de courbes. Éventuellement, une courbe d’impédance peut contribuer à choisir un amplificateur (impédance basse dans le grave, ou bien courbe accidentée peut éliminer un amplificateur pas assez puissant...) et encore !
Amis forumeurs, laissez vous séduire par l’écoute en magasins.


Et si justement ces mesures étaient vraiment bien réalisées et representatives de l'enceinte en question ?

Une bonne notoriété met du temps à s'acquerir.. Une mauvaise va très vite et sans retour...

Comment répondez vous aux mesures affirmative du site polonais faites sur une enceinte d'avis ?


Nous allons contacter notre distributeur polonais et lui demander les conditions de mesure.
Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la mesure a été prise très près du tweeter, à une distance ou le medium se trouve en opposition de phase avec le tweeter. C’est très regrettable, en effet.
J’attends toujours les courbes des enceintes paradigm et legacy audio, je souhaite connaître le commentaire de Guyniol sur le sujet.
N’hésitez pas à les insérer, même sur un post Davis. Vous l’avez fait pour notre enceinte Balthus 50. Ça ne devrait pas poser de problème.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:31

En 2019, un constructeur d’enceinte qui ne publie pas de mesures s’expose au risque qu’un tier le fasse...mal à sa place... la preuve...
A l’ère 2.0, vous n’avez pas trop le choix.

L’écoute est trop dépendante des conditions de la salle où elle est réalisée, ça donne une tendance, la mesure me semble plus indicative, une série de mesure complète à 90dB, réponses en fréquence, directivité, distorsion, à minima.

Les lecteurs ne confondent pas de mauvaises mesures au 1/24 avec des bonnes aux 1/3, mais souhaitent sans doute voir avant d’aller confirmer la mesure par l’écoute.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:37

tonylb a écrit:
Sophia Davis CM a écrit:Guyniol, guy web et indien 29, vous pouvez toujours commenter des courbes de réponse qui proviennent d’un site polonais, dont vous ne connaissez pas les conditions de mesure, mais je vous conseille tout de même d’éviter de juger une enceinte avec des courbes ou des chiffres. Essayez plutôt de vous déplacer chez les professionnels et allez faire des écoutes, par pitié.


Vous sous entendez que le site polonais aurait mal pris les mesures.. En tant que représentant de la marque Davis, ce serait à vous de rectifier l'erreur du site polonais.. Si erreur il y a...

Le forum vous en donne l'opportunité.. N'est-ce pas pour cela que vous avez ouvert un post ?


Je n’ai pas ouvert un post pour parler des erreurs de mesure d’un site polonais. Comme je le dis plus haut, faire une mesure dans l’axe du tweeter à 10 cm ne veut rien dire, ne donne aucune information utile, si ce n’est faire parler sur un forum français...

Le but du post, c’est de parler des enceintes Davis. Mais, j’ai bien compris que certains d’entre vous souhaitent éviter le sujet. C’est dommage.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:52

Il semblerait que Sophia ait raison pour les mesures douteuses de ce site, ça ressemble à de la mesure nearfield entre le tweeter et le médium.
Pas mal de leurs mesures affichent ce type de courbe, rien à voir avec une mesure anechoique a 2 mètre par exemple.

Faudrait comparer a enceintes équivalentes sur un autre site et voir les différences ...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:06

Sophia Davis CM a écrit:J’attends toujours les courbes des enceintes paradigm et legacy audio, je souhaite connaître le commentaire de Guyniol sur le sujet.

je n'aurais pas de commentaires à faire, mon attente est toute autre, trop de constructeurs font l'impasse sur la diffusion des mesures de leurs productions, pour quelle raison? je ne saurais affirmer quoique ce soit à ce sujet, infantilisation de la clientèle ? (sont trop c.n pour comprendre ?),fainéantise: de toutes façon plus personne ne le fait (pourquoi on se ferait c...r à le faire ?) ou autre..... un constructeur qui se donnerait la peine de mesurer, diffuser, expliquer sortirait du lot, sans compter que de plus en plus de clients potentiel de la diffusion sonore sont éduqués via les forums et leurs exigences techniques sont bien plus élevées qu'il y à 20 ou 30 ans (et pourtant à cette époque les constructeurs sérieux: Cabasse, Vaissaire et consort, n'étaient pas avares de diffusion des résultats de leurs productions)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:11

Pour exemple :
Mesures de la Recital Audio Define Hefa disponible sur le site du fabricant
Mesures des enceintes JMR diffusées sur le compte facebook JMR

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:25

Sophia Davis CM a écrit:En ce qui concerne le kevlar « peau de pêche », il s’agissait du kevlar-velours, une exclusivité DAVIS qui a fait les beaux jours de Goldmund et Apertura entre autres. Il s’agissait d’une membrane en kevlar, qui recevait une projection de billes de sable, pour casser les fibres en surface et qui donnait un aspect velours. Cette technique était intéressante, Mais extrêmement coûteuse car le taux de rebut était important. Cette technique a été mise de côté, mais pas entièrement abandonnée, des essais sont d’ailleurs en cours...


Bonjour Sophia,

Les fameux " Velvet " :bravo:
Ces HPs sont vraiment de haut vol et je remercie encore votre entreprise d'avoir pu m'en dénicher 2 paires neuves il y a 3 ans, presque inespéré, afin de pouvoir entièrement reconditionner mes Jubilee.
Cela leur a permis de repartir pour un petit tour pendant encore de longues années...

Merci.
Cordialement.
Eric38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2017 22:28
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:28

pour ce qui est de la diffusion de l'information technique généraliste, j'aimerais qu'un constructeur français édite une brochure telle que celle ci (issue du constructeur diffuseur allemand Nubert)
https://www.nubert.de/product_download/ ... k_satt.pdf
100 % des clients ne seraient pas intéressé, je m'en doute, mais pour ceux qui veulent comprendre ce qu'ils achètent et comment l'utiliser au mieux, une documentation dans l'esprit de celle ci serait un grand plus
Dernière édition par guyniol le 20 Nov 2019 0:30, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Nov 2019 0:29

guyniol a écrit:
Sophia Davis CM a écrit:J’attends toujours les courbes des enceintes paradigm et legacy audio, je souhaite connaître le commentaire de Guyniol sur le sujet.

je n'aurais pas de commentaires à faire, mon attente est toute autre, trop de constructeurs font l'impasse sur la diffusion des mesures de leurs productions, pour quelle raison? je ne saurais affirmer quoique ce soit à ce sujet, infantilisation de la clientèle ? (sont trop c.n pour comprendre ?),fainéantise: de toutes façon plus personne ne le fait (pourquoi on se ferait c...r à le faire ?) ou autre..... un constructeur qui se donnerait la peine de mesurer, diffuser, expliquer sortirait du lot, sans compter que de plus en plus de clients potentiel de la diffusion sonore sont éduqués via les forums et leurs exigences techniques sont bien plus élevées qu'il y à 20 ou 30 ans (et pourtant à cette époque les constructeurs sérieux: Cabasse, Vaissaire et consort, n'étaient pas avares de diffusion des résultats de leurs productions)


Demander à un constructeur de fournir des courbes de mesure de ces produits , c’est demander à Monsanto de fournir une étude sur la dangerosité du glyphosate... avec un micro et une enceinte, on fait ce que l’on veut. (Je cite mon patron que je viens de joindre au téléphone).
Je comprends votre soif de savoir et comprendre la technique, mais le but d’une enceinte c’est transmettre une émotion. Vous avez la chance de ne pas faire partie du monde Pro, pourquoi rechercher les problématiques de fabrication/conception?
Laissez-vous plutôt séduire par les écoutes, les associations avec les amplis, les câbles... allez rencontrer les revendeurs qui se plaignent d’un manque de fréquentation.
c’est L’écoute qui doit primer pour l’amateur de haute fidélité.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2019 1:05

Vous avez aussi le droit d'être un constructeur sérieux et de fournir les vraies mesures, pas des mesures trafiquées, de toute façon, à un moment, vos produits seront mesurés pas un tiers et diffusés partout, autant les publier, comme cela d'autres ne vous couperons par l'herbe sous le pied.

Vous etes encore sur ce vieux schéma audiophile, avant l'arrivée de la mesure accessible, de REW, des micro USB qui permettent une mesure en 30 secondes pour qui sait s'y prendre.

De plus en plus, vos futurs clients pencherons vers cette approche, c'est une tendance, lisez ce forum, vous le constaterez.
Certain audiophiles sont aussi des technophiles.

La HiFi, c'est avant le plaisir de l'écoute, une approche qui peut être sensiblement plus scientifique pour certains, d'autres s'en moquent et preferent juger à l'écoute comme vous le suggérez.

Voilà un avis d'un forumeur parmi d'autres...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message