Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Star Wars Jedi Fallen Order [PC-PS4-Xbox]

Message » 15 Nov 2019 12:34

7/10 chez GK par Gautoz (un des rares de l'équipe avec qui je suis souvent d'accord).

Je vais faire le fourbe et tenter de convaincre mon binome de compte xbox de le prendre :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:43

achété hier sur PC, et joué pendant 4 heures, et je l'ai trouvé plutot plaisant.
L'atmosphere SW est la, les decors sont grandioses, et les combats intéressants, bien que encore bien buggués.
et des bugs y'en a encore quand meme pas mal, surtout sur l'animation des personnages (et notamment du PJ) qui jure avec la qualité de l'animation du decors et des effets graphiques.
Je trouve le level design beaucoup trop "plateforme" aussi, parfois sans vraie volonté d'integration dans une decors coherent.
L'histoire et les personnages sont pour le moment bien introduit et realistes, on verra plus tard.
Pour le moment, vu les bugs actuels, il ne merite qu'un "7.5" au max.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:48

Par curiosité, tu le fais tourner sur quelle config PC ? :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:47

Je trouve le jeu fade... très décevant

Les personnages n’ont pas de charisme, l histoire ne tient pas... on n y croit pas une seule seconde... tout n’est que prétexte à une pseudo exploration labyrinthique...

Graphiquement même le jeu a fond paraît d’un autre âge et ne tient pas la comparaison à un uncharted dernier du nom sur une ps4... ça fait mal quand on joue avec une 2080ti en 4K hdr ... le 60hz n’y change rien , le personnage a comme un balais dans le... le moteur graphique est d’un autre âge tout comme la prise en main absolument pas fluide et complexe pour rien...

Je m’attendais à autre chose...

Quand on sort de gears of war 4 cela fait d’autant plus mal aux yeux... le jeu aurais eu ça place il y a 5 ans...

Décevant... je ne parle même pas nombreux bugs comme rentrer dans des murs ou des enemies ... donner des coups de sabre laser dans le vent alors qu’à l’écran on touche clairement l’ennemi... bref l’époque de Star Wars Kotor me manque.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Nov 2019 16:57

Merci pour les retours les gars :bravo:

Je vous met l'analyse technique de DF du jeu sur consoles

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2019 18:09

pour l'instant sans exception dans mon entourage les qq1 qui l'ont pris détestent grave
Le coté plate former et le gameplay dans son ensemble, les bugs, le hero insipide par contre ils trouvent l'histoire correcte
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2019 17:06

comme prévu mon partageur de compte l'a pris. Je vais donc voir de mes yeux si c'est bon ou pas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:06

bon, testé hier soir pendant deux grosses heures (j'ai fait l'intro + la première planète en me baladant un peu).

Déjà visuellement c'est carrément pas fou fou :-? ca va du correct au franchement pas top (limite jeu cross gen). Sur X j'ai vu pas mal de bugs visuels, en particulier des perso qui pop assez violemment quand les angles de caméra changent rapidement, et des éclairages qui donnent des couleurs bizarres sur le héros ou des reflets qui n'ont pas lieu d'être (genre un néon qui fait une barre dans les yeux d'un perso...) :hein: y'a bien des grosses chutes de framerate qui semblent particulièrement visibles quand on passe d'un intérieur vers un open space extérieur, mais aussi dans certaines cut-scenes (ça fait tache). Mention spéciale pour le héros qui a tout le temps les cheveux qui bougent, quelle que soit la situation, comme s'il avait en permanence un ventilo dans la face :mdr:

La partie explo et grimpette est sympa, servie par des parcours plutôt bien foutus qui laisse une assez grande liberté dans ce monde semi ouvert. Le wall run est toujours aussi bien maitrisé par respawn qu'il l'était dans TF. La map interactive est plutôt mal foutue et pas très claire et n'aide pas vraiment à se repérer dans le dédale des niveaux et passages.

Par contre la partie combat y'a clairement un truc qui cloche. Peut-être est-ce parce que mon jedi n'est pour le moment qu'un débutant, mais je trouve que les parades en particulier ne sont pas assez réactives, y'a comme une latence entre le click du bouton et le déclenchement de l'action, alors que pour les autres actions c'est quasi instantané. Pareil pour la roulade qui se déclenche avec une latence on dirait. Pour le moment j'accroche pas trop à cette partie du jeu que je trouve assez brouillonne, à voir avec plus de pouvoirs ce que ça peut donner...Peut-être que le mapping par défaut des boutons ne me convient pas (j'ai l'impression que les actions importantes sont sur des boutons pas forcément le splus naturels à utiliser, comme les boutons d'épaule par exemple) ? Je vais tester autre chose car je les trouve absolument pas naturel et ça doit avoir un impact sur la fluidité de mes combats.

Je suis pas fan du principe de jeu "v'la une planète, y'a des trucs que tu peux pas faire et tu devras revenir plus tard quand tu seras plus balèze", mais je vais faire avec. Je suis mort un paquet de fois bêtement à tenter des trucs que je ne pouvais tout simplement pas faire (saut trop court, pouvoir absent, ennemi trop balèze...) et comme on perd son xp quand on meurt c'est assez frustrant (lire : chiant) de devoir tout refaire pour la regagner. Je pense que j'ai passer l'âge de perdre du temps à faire du die&retry et encore plus à revenir en arrière juste pour récupérer de l'XP et stuff alors que l'aventure se passe ailleurs :siffle: A voir comme ça le jeu à l'air de pousser énormément à faire des aller/retour, ce qui ne me motive que très peu.

Niveau scénar ce n'est pour le moment clairement pas une révolution mais ça reste dans la moyenne (plutôt basse).

Je trouve le 7 de GK bien généreux pour le coup... reste à voir le reste si ça s'améliore à un moment.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:19

Salut,
J'ai fait comme toi mais l'ai pris sur PC.
Bordel, mon corei5 2400 et ma Radeon RX480 8Go ont bien du mal à faire tourner le jeu en 1080p. :o
Autant ça reste assez fluide dans les phases d'exploration et à peu correct dans celles de combat (et encore), autant ça devient atroce sur certaines cinématiques. Sur l'une d'elle, au début, le son s'est carrément coupé pour revenir par la suite, en accéléré (comme si une mémoire tampon avait eu besoin de se vider avant de pouvoir donner la suite).
De même, j'ai parfois des purées de pixels sur les ombres et comme toi, le héros a un ventilo constamment braqué sur la poire. :o
Bref, le jeu a été optimisé à la truelle. Après, je ne peux pas trop me plaindre, vu la vétusté de mon CPU et la petitesse de ma RAM (8Go). Je vais prochainement investir dans un Ryzen 5 2600 voire un 3600 si mon budget me le permet. Pour du 1080p, ça devrait le faire avec la RX480 pour jouer en détails moyens/hauts (là, j'ai dû tout abaisser à "Basse/Moyenne").
Je joue avec la manette PS4 et non la Steam. C'est assez plaisant mais j'ai du mal avec l'implémentation des touches. Je vais voir si je peux remaper les touches dans un sens qui me convienne.
Techniquement, comme tu dis, ce n'est pas fou fou. Après, ça reste quand même pas si mal non plus.
Pour le moment, je n'ai joué qu'une heure. Le gameplay me fait quand même, notamment sur les phases de plate-forme, penser furieusement à de l'Uncharted (je n'ai pas encore pu courir sur les murs façon Titanfall :love: ).
Pour les bastons, j'ai aussi ressenti une certaine latence (d'habitude, je ne m'en sors pas trop mal en termes de timing mais là, j'avais un peu de mal sur les contres mais j'ai mis ça sur le compte des baisses de framerate).
Pour l'instant, je trouve ce jeu plutôt plaisant (aucun gros défaut rédhibitoire) mais loin d'être inoubliable. Un bon 13 ou 14/20 mais pas plus.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:21

Pour les pbs de timing il me semble qu'ils recommandaient dans les tests de monter la difficulté et de ne pas rester en normal
mais du coup ce sera plus difficile
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2019 14:39

Darkhan a écrit:Pour les pbs de timing il me semble qu'ils recommandaient dans les tests de monter la difficulté et de ne pas rester en normal
mais du coup ce sera plus difficile


Le souci, c'est que le jeu est déjà plus difficile que la moyenne (sans non plus atteindre des sommets comme les Dark Souls and co).
Donc si tu dois augmenter le niveau de difficulté pour régler les problèmes de timings, je n'ose imaginer comment je vais finir le jeu avec le framerate qui fait du saut à l'élastique durant les combats. :o :mdr:
Je crois que je ferais mieux de m'en accommoder et finir ce jeu sans atomiser une (énième) manette. :zen:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:41

J'y joue depuis sa sortie, beaucoup plus enthousiaste que vous :D : c'est un grand bonheur, un des meilleurs titres de l'année pour moi.

La direction artistique est géniale même si graphiquement c'est pas "fou fou", c'est souvent très impressionnant, et il tourne chez moi à fond sans bug constaté (16Go RAM/GF1080/ clavier). Le côté plateforme est surprenant dans notre monde d'open worlds, même si on sent le jeu hybride, vu la liberté de choix qui s'offre sur chaque planète. Je joue en "mode histoire" (facile) et facile ça ne l'est pas, je ne passerai pas sur une difficulté supérieure. :zen:

"Courageux" de la part de Respawn/EA de faire un tel jeu aujourd'hui, qui ne cherche pas à provoquer d'addiction, d'achats cosmétiques, de DLC, des lootboxes partout et des défis à la noix. C'est une bonne histoire servie par une bonne réalisation, qui ne prend pas le joueur pour un imbécile et le laisse réfléchir, ce qui est devenu trop rare...

Cet équilibre solo/vintage/difficulté me fait penser un peu à Alien Isolation.

Enfin bref avec le Mandalorian c'est 2 belles surprises, qui rappellent les meilleures heures de LucasArts d'un côté et montrent dans les 2 cas une parfaite compréhension de l'univers SW et du respect de son héritage.

@wookie : tu me diras si tu trouves pas que Kashyyyk fait très Pandora ! :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Nov 2019 15:42

Bonjour,

Malgré les nombreux bugs, graphique ou même moteur (PNJ bloqués), je passe d'excellents moment avec ce jeu. Si l'exploration rappelle beaucoup le dernier Tomb Raider, ici, l'univers Star Wars donne le petit plus qui me donne vraiment envie de continuer.
Oui, les graphismes sont moyens (surtout les visages humains), mais le fun est au rendez-vous. Les combats sont assez techniques, et nécessites souvent de s'y reprendre à plusieurs fois pour éléminer un Boss. Le game design est très malin et les raccourcis judicieux. Il y a des niveaux de difficulté pour tout le monde et ça, c'est bien pratique pour que toute la famille y trouve son compte !
Certains casse têtes peuvent être assez cotons et heureusement que YouTube est là en dernier recours...
Bref, même si on est très loin d'un jeu aussi réussi et parfait que God Of War, je m'amuse tout de même beaucoup et les nombreuses morts ne me découragent pas pour continuer l'aventure.
J'espère vraiment que les nombreux bugs seront vite corrigés par contre, On a vraiment l'impression de jouer à une beta parfois...
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:33

J'ai 11h de jeu et n'ai pas vu de bug ! Rendu stable, animations bien synchronisés, PNJ réactifs et aucun blocage, tout répond bien... :wtf:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:13

Je ne sais pas de ton coté, mais moi, je parle de la version PS4.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message