BPhil a écrit:steph1963 a écrit:Je viens de lire des avis ici sur le 32 ref et je suis un peu dubitatif .
Ce pré ne doit pas être sorti de son contexte , il a été créé pour être le centre du système reference Levinson , pas pour être LE pré universel qui peut se marier avec n'importe quoi .
Et encore , j'ai pu l'expérimenter dernièrement le réglage de la sensibilité d'entrée (et oui il faut rentrer dans les menus machine , ce n'est pas du plug and play ) peut radicalement changer l'adaptation au système dans lequel on l'insert donc à moins d'être mis en place par quelqu'un qui connaisse vraiment la machine il est très facile de passer à coté .
Le seul bémol que j'y mette concerne l'étage phono optionnel pas vraiment à la hauteur de la machine , j'ai privilégié l'ajout d'un appareil supplémentaire .
J'ai la chance de posséder ce système au complet depuis des années et dans ce contexte aucun des pré thdg que j'ai pu tester ne m'a donné l'envie de le changer .
Quant au coté soit disant dépassé techniquement, ce pré reste à ma connaissance le seul sur le marché mondial a offrir une alimentation d'une telle complexité en travaillant en 400hz pour au final fournir un 12v le plus pur possible , on a également un circuit de contrôle de volume très hdg basé sur des réseaux de résistances thg triées et appairées avec une très faible tolérance ce qui reste encore aujourd'hui le must et à ma connaissance on a rien inventé en terme d'étages de sortie depuis de très longues années , au contraire la tendance est clairement à la généralisations de composants cheap , même sur les machines hdg .
Un couple 32/33 reste à mon sens dans le trio de tète de ce que j'ai pu entendre de mieux , je pense que nombre d'avis émis ici l'ont été sans réelle expérience d'écoute du produit .
Le seul pré écouté ces dernières années m'ayant fait une impression similaire est le Pass XS comme quoi il faut vraiment monter très très haut pour faire le match .
Et pour info à 9/10k€ ils se vendent , il n'y a qu'à en chercher un pour s'en assurer , surtout s'il s'agit d'un exemplaire pré harmann , j'ai possèdé les deux générations avec une très nette préférence pour le plus vieux .
Après c'est sur ce n'est pas le produit à la mode , mais le but c'est quoi ?
Faire de la musique ou être l'heureux propriétaire du dernier truc encensé par la presse qui doit avant tout vendre du papier et du rêve pour assurer sa survie ?
Salut Stéphane
Depuis qu’il y a la gamme référence chez moi en totalité en 2009, tout est resté dans l’état sauf Depuis le déménagement, il a fallut tout réinstaller et surtout re régler, c’est pénible, mais s’est fait, on n’en parle plus.
après le changement de l’unité de production Levinson en 2004 ou en 2005 me rappel plus, C’est harman qui avais fais le 32 à la norme ROH.
Tu me dira Stéphane toi qui possède les deux, si la musicalité et l’ouverture sont moins bonnes sur les harman.
Salut Phil ,
Le pré version Harmann reste excellent et finalement très proche de l'original mais il y a un petit truc , le facteurX qui fait que le premier me procure plus d'émotions , je le trouve plus humain , plus incarné ,plus libre.
La deuxième version qui comme tu le rappelle justement a été justifiée par un ajustement des normes , est plus technique comme écoute , plus dégraissé .
Ce sont certes des nuances mais en comparaison instantanée c'est sensible .
Pour avoir déjà fait un mix de mes appareils , c'est principalement l'alimentation qui provoque ce phénomène , les parties pré sont plus voisines , meme si j'y ai trouvé aussi une petite différence dans le meme sens .
Pour tout dire , bien que mon Harmann soit irréprochable esthétiquement et que mon Madrigal présente quelques petites marques d'usure c'est lui qui est en place sur le système .