Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réglages ampli Yamaha rx-a2080 help

Message » 25 Oct 2019 19:20

Bonjour à tous. Tout d'abord un grand merci aux membres de hcfr et à tout ceux qui contribuent à sont bon fonctionnement.
Je suis nouveau et je m'excuse d'avance si je vient polluer le forum avec un sujet qui existe déjà. Bon voilà je possède un Yamaha rxa2080 depuis un petit moment mais je l'ai déballer il y a un moi pour cause de temps et de travaux chez moi. Mon soucis c'est que je n'arrive absolument pas à obtenir un son correcte que ce soit en HC ou HIFI. Voilà déjà ma config :
Tv Sony AG8
Yamaha rxa2080 + rotel rb 1582mkii pour les Fronts
Aria 936
Aria cc 900
Aria 906 surround
300icw6 atmos
Aria sr900 pour les présence avant
Sub 1000f x2
Lecteur bd sont (C'est pas un 4k)
Le tout dans un salon salle a manger ouvert sur cuisine de 51m2. Distance d'écoute 4m et in reste 3,6m derrière la canapé qui donne sur la cuisine.
Impédance régler a 8ohms, utilisation 50/50 HC HIFI
Malgré mais nombreuses calibration via YPAO le son manque cruellement de dynamisme et de punch. Comme Si j'avais oublier d'activer ou de désactiver une fonction caché
Si quelqu'un a une idée ou bien un conseil je suis preneur.
Pour le moments j'ai réglé en manuel, enceinte larges sauf pour les SR900

Bien cordialement
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 28 Oct 2019 10:07

Belle Config, pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.
Un truc bizarre, moi j'aurai plutot mis les SR900 en surround, et les 906 en présence avant...Mais bon.

Quelques trucs en vrac : ne mets pas tes enceintes en large, passe les toutes en petites sauf les 936 à la limite.(vu qu'elles sont censées etre pilotées par ton bloc de puissance)
Coupure à 80Hz pour la CC900
Coupure à 80Hz pour les 906
Coupure à 100Hz pour les SR900
Coupure à 80Hz pour les 300Icw6

Active l'YPAO Volume, et désactive l'adaptative DRC.

Après : quelle est la source ? Est-elle bien réglée (bitstream?)
Quel DSP est activé sur ton yamaha? (essaye en Straight pour faire tes essais)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Nov 2019 19:31

Bonjour Auric.
Merci pour vos conseils. La raison pour laquelle j'ai mis les 906 en surround est essentiellement du à la config de la pièce sur un côté j'aurais pu la fixé au mur mais de l autre il aurais fallut faire un support à 90 degrés pour le fixer et comme j'ais les pieds pour les 906 autant les poser à côté des oreilles.
Pour la sources des films c'est un lecteur blue ray sony bdp s470
Pour la musique DVD et blue ray de concert, you tube via un alfawise h96 pro+ ou directement sur la TV. Et spotify.

En film le Yamaha est en surround AI. Est ce une bonne chose?
Pour la musique je met en stéréo avec les deux caissons je n'est pas vraiment regarder le dsp activé en mode stéréo
Et c'est quoi le bitstream?

Je vais déjà voir avec ce que vous m'avez conseiller

Un gros merci encore

Cordialement, respectueusement

Boudou
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:06

Salut :D
Alors le réglage en Bitstream permet d'envoyer le signal audio "brut", direct à l'ampli, qui s'occupera du décodage. C'est ce qu'il faut faire quand on dispose d'un ampli home-cinema pour bénéficier du meilleur son possible.


Si je me fis au manuel de ta platine,
https://www.sony.fr/electronics/support ... 03371M.pdf

Il faut que dans les options de ta platine , dans la partie réglage audio, tu mettes l'option Réglage MIX Audio BD sur "non" (PAGE 21)

Il faut faire la meme chose sur ton alphawise (trouver dans les réglages audio, le paramètre bitstream, et le cas échéant l'activer)

En mode film, oui tu peux rester en Surround AI.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:46

Merci Auric pour tes réponses. Tu t'y connais très bien on dirais.
Je vois ça et je te redirais si c'estmieux.
Bon week end

Cordialement
Boudou
Boudou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2019 16:58
Localisation: 97410
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message