» 15 Nov 2019 13:39
Salut Tom et bienvenue !
des casques très très neutre il y en a pas des masses. Le mieux comme toujours c'est d'aller en écouter, nous on peut te donner des pistes en fonction de la tonalité générale d'un casque, mais comme chacun appréhende différemment les choses un test perso reste inévitable, d'autant plus que l'écoute au casque reste très différente de celle aux enceintes, ce sont deux mondes à part, complémentaires pour moi.
Le LCD-2Classic est a priori un casque plutôt "rond" c'est à dire avec des basses très solides et des aigus en douceur
L'Elear est dans la même veine tonale, mais pourtant bien différent car c'est un edyn
Le HD800 a un rendu plus monitoring, donc plus proche d'une idée de la neutralité, avec un soundstage très vaste.
Je rajouterai à la liste le LCD-2closed car il me semble, bien que fermé, être un candidat de choix. C'est un casque très équilibré, je dirais d'un rendu qui tend vers le naturel, donc assez polyvalent dans le style.
Si tu as un peu de patience, le LCD-1 qui va bientôt sortir pourrait être une piste intéressante et bien sûr pour aller plus haut en gamme le LCD-2F.
Il y a aussi le DT1990 pro chez Beyer, qui a bonne presse, comme le HD800 on tire plus sur du rendu monitoring.
Le HD660S est aussi à considérer car assez hifi comme rendu et abordable pour un rendu de très bonne tenue.
Les casques Hifimann sont une alternative également, on trouve du très bon chez eux dans tes tarifs ( je pense au HE-560 et à l'Ananda, voir même un Sundara, moins cher mais qui est performant )
Oublie pas Grado si tu aimes les rendus typés, la série GH semble vraiment chouette ( je ne les ai pas écoutés )
Enfin, un casque que j'aime beaucoup dans le rendu, un peu moins dans le confort, le Kennerton Vali, un super casque très punchy et vivant ( si tu aimes les musiques qui bougent, vraiment jette une oreille dessus.. ), je crois qu'il va sortir une nouvelle version en plus.
Bonne quête, c'est le meilleur moment je trouve, de chercher le casque qui va nous emballer. Et prends ton temps, parfois les premières écoutes qui emballent sont celles qui déçoivent ensuite.