Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix nouveau HC (MA avec quel ampli ?)

Message » 23 Nov 2019 22:41

Bonjour à tous,

Je prévois d'investir dans une sonorisation HC décente pour ma tv. Il s'agit d'une petite pièce (4m de large, 3,5m de profondeur). Ma surface d'ecoute est petite (2m de large, 2,5m de distance des enceintes).
L'utilisation est 95% HC (film et jeux en 4K) / 5% musique.
Mon budget : 1200€, colonnes + centrale + ampli max.

Mon meuble tv n'est pas plus grand que la tv, donc je souhaite éviter les biblio qui nécessiteraient des pieds. D'autant que je garde à l'esprit que mon système pourrait passer un jour dans une piece un peu plus grande. Je pensais donc à de petites colonnes, avec une centrale pour commencer. Et un éventuel caisson plus tard si je trouve que ça manque dans le bas du spectre.

Apres moult lectures (tests et forum), ainsi que visites en magasins, les Monitor Audio Bronze 5 semblent bien correspondre à mon cahier des charges. Mes oreilles les ont préféré aux KEF Q550 que je pouvais comparer en magasin.
La centrale serait egalement en bronze pour l'harmonie.

Je m'interroge cependant sur l'ampli : j'ai un vieux pioneer vsx-405rds mkii. En canaux c'est largement suffisant pour le moment, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualite sonore ni de puissance pour alimenter les Bronze 5.
Les fonctions "connectees" d'un ampli ne m'interessent pas vraiment, ma tv l'étant deja. Est-ce que vous me conseilleriez de rester avec cet ampli (qui n'a pas de hdmi), ou bien il y a un gain reel à investir dans un ampli "entree/moyen de gamme" comme le Onkyo TX NR696 (ou autre qui correspondrait bien aux Bronze 5, tout en limitant le budget) ?

Merci à ceux qui partageront leur expérience, avis et connaissances ! :grad: :thks:

Et pour info, un conseiller chez son-video à Lyon m'a informé que les Bronze étaient sur le point d'être renouvelées. Je n'ai trouvé aucune info sur internet cependant.
Romy13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2019 14:13
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:59

Salut,

Bon choix pour les Bronze :) Pourquoi les as-tu préférées aux KEF ?

Si une nouvelle série sort, elle sera plus chère et donc peut-être cela sortira du budget.

Quant à l'ampli, vu les prix actuels, pourquoi pas le 696 effectivement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:05

Salut Subway,

Merci pour ta réponse. Je trouvais les KEF un peu moins dynamiques, du coup les bronze 5 me rassuraient davantage pour une utilisation home cinema.

Pour le renouvellement des bronze, en effet, le prix risque d'augmenter. Et je pars egalement du principe qu'il vaut mieux une ancienne generation qui a fait ses preuves, qu'une nouvelle sur laquelle on n'a pas de retour...

Ok si tu penses que l'onkyo 696 peut bien driver les bronze 5 et la centrale, je pense acheter tout groupé alors pour profiter d'une bonne remise. :ane:
Romy13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2019 14:13
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:18

Ha oui, je comprends. C'est vrai que les KEF ont un tempérament parfois plus calme.

La nouvelle série Bronze sera à tous les coups dans la lignée des anciennes, d'ailleurs pour posséder les Bronze BX2 je dois dire que les "nouvelles" Bronze 2 sont un peu plus fluides dans l'aigu.

Effectivement, tu peux faire une commande groupée : ça sera tout bénef :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message