Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%

Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 25 Nov 2019 17:54

sebwca1 a écrit:Image
Image
Image
Image

Bonjour tout le monde.
Seb excuse moi mais tu pourrais, stp, me donner la référence de ton support car là j'abandonne, j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à le trouver. J'ai bien trouvé un support Samsung fait pour ce TV mais il est épuisé partout.
Par exemple pour le prix du 75' je commence à me faire du souci car Samsung n'a pas l'air de lancer d'ODR pour le Black Friday ! J'aurai dû me décider la dernière fois mais bon c'est fait.
Et toi toujours pas de nouvelles? tu as essayé de les relancer pour voir où s'en est ?. J'espère pour toi que cela va être vite réglé maintenant.
Bonne journée à tous.
Khalam

Inscription Forum: 10 Mar 2015 2:27

Message » 25 Nov 2019 18:08

pour la qled 2019 en 75', c'est celui là je crois :
https://www.boulanger.com/ref/1136501
Vérifie bien, tu as un fichier pdf sur le lien boulanger avec toutes les références compatibles.
A savoir que dans mon kit mural, il manquait 4 petites vis au profil très très particulier, j'ai du me faire leroy merlin et bhv pour trouver un truc équivalent, mais pas parfait, en bidouillant un peu.
Toujours pas de news du sav.
sebwca1

Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00

Message » 25 Nov 2019 19:00

sebwca1 a écrit:pour la qled 2019 en 75', c'est celui là je crois :
Vérifie bien, tu as un fichier pdf sur le lien boulanger avec toutes les références compatibles.
A savoir que dans mon kit mural, il manquait 4 petites vis au profil très très particulier, j'ai du me faire leroy merlin et bhv pour trouver un truc équivalent, mais pas parfait, en bidouillant un peu.

Je l'avais vu celui-là mais je ne pense pas que ce soit le même que toi, ils ne précisent pas qu'il y a un gabarit de perçage. Mais laisse faire je vais me débrouiller. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.
Pfffff !!!! pour des TV à ce prix ils pourraient quand même faire un effort ! Cela serait là moindre des choses.
Khalam

Message » 26 Nov 2019 1:47

En attente du SAV Samsung également.

En rentrant un soir, je m’aperçois qu'à un petit endroit, j'avais une espèce de tache avec un gros effet miroir comme si le filtre antireflet n'existait plus :ko: ... Etant donné que je prend soin de la TV qui est un peu l'élément principal de mon salon, autant dire que c'est assez désolant !
Et à l'allumage, un petit paquet de pixel mort (au départ j'avais pensé à 1 pixel mort vu la densité de la dalle...) au milieu de cette zone.
Et au bout d'une heure, cette zone est nettement plus chaude que le reste de l'écran :o
Ça ne gène pas dans les films mais bon 1 mois après un achat d'un TV, à quasi 3000e ca fait tache !

Du coup j'ai ouvert un SAV chez UBALDI puis ensuite chez SAMSUNG...
Il a fallu plusieurs call, un léger agacement de la personne de chez UB... qui ne comprend pas pourquoi ça traîne aussi longtemps et un grand nombre de mails à Samsung avec la fameuse photo de test (celle de l'enfant sur la plage, super PAS évidente du tout pour montrer les pixels morts quand c'est au niveau des vagues avec en plus la nécessite de montrer l'écran entier, mais bon passons...) pour que j'ai enfin la confirmation de la prise en charge de ma 55q950r.

Autant quand j'avais eu un marquage sur ma OLED 55C6V, le changement de TV de la part de LG avait été expédiée en 2 jours (!!!!), autant là c'est plus long. Mais bon, j'ai déjà eu affaire au SAV Samsung pour un smartphone et ma barre de son, et ils étaient efficaces :) donc je présume que leur process est normalement plus long.

Plus qu'à attendre leur passage pour retrouver un écran net et sans défaut !
J'ai passé pas mal de temps à comparer ma Qled et mon OLED pour régler au mieux la 55Q950r.. Les noirs infinis ne sont pas présents mais plutôt bons pour du QLED (venant d'un OLED, c'etait un peu ma frayeur), le blooming est nettement plus contenus que je ne le pensais et homogénéisation de la dalle est correcte, l'upscale est carrément TOP et coté luminosité ça envoie quand même du paté Après pas mal de test, c'est le mode Normal qui l'emporte sur le mode Cinema pour mes yeux !
En mode Jeu, ma 1080Ti fait la gueule comme on s'en doute mais j'arrive quand même à jouer à World of Warcraft à 30Hz vu que le HDMI 2.1 n'est pas encore présent sur les cartes graphiques (l'IPS hors synchro monte à 55-60) et pour les courses de voiture, je peux tourner en 4k à 100Hz.

Ah un petit tips aussi: si vous utilisez un meuble et que le boitier One Connect est au même niveau en dessous de la TV, il dégage quand même de la chaleur qui est TRES bien emmagasinée par la TV (la base est brûlante et le haut est très chaud après 2 heures de TV).
Du coup, j'ai placé ma barre de son sous la TV, elle bloque la chaleur du boitier sans la conserver comme la TV et du coup cette dernière reste tiède à la base et à peine tiède à son sommet, même après 4h non stop ! Ca surprend un peu au début ce boitier One Connect... on s'attend à ce que quelque chose s'affiche mais en fait non ! pas d'heure, ni de voyant ! c'est une vraie boite noire.
Rayaki

Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:31

Message » 26 Nov 2019 9:47

Je serai très curieux de connaître le taux de pannes à 2 ans des qled Samsung.

L antireflet est un filtre. A l'endroit du défaut il y'a du avoir une surchauffe qui a décollé légèrement le filtre et flingué qq pixels.

Tiens nous au courant sur la suite de la prise en charge
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 26 Nov 2019 16:26

Khalam a écrit:
sebwca1 a écrit:pour la qled 2019 en 75', c'est celui là je crois :

Je l'avais vu celui-là mais je ne pense pas que ce soit le même que toi, ils ne précisent pas qu'il y a un gabarit de perçage. Mais laisse faire je vais me débrouiller. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.
Pfffff !!!! pour des TV à ce prix ils pourraient quand même faire un effort ! Cela serait là moindre des choses.

Hello, je confirme.
C'est bien la bonne ref!

Par contre je me suis fait aider pour le poser, j'avais pas compris a quoi servait les aimants en haut!
No gap no gap? Parce que moi j'ai un petit cm partout
Duurtou

Inscription Forum: 07 Oct 2019 14:33

Message » 26 Nov 2019 16:34

non non c'est pas du no gap à 100%

je l'ai peut être mal posé d'ailleurs, car effectivement, il me semblait sur les photos que j'avais vu que ça plaquait vraiment. Cela dit, vu la taille de l'engin, ça choque pas. Et je me dis que si un petit filet d'air vient circuler derrière en aération c'est pas plus mal !
sebwca1

Message » 26 Nov 2019 17:13

Coté écran en face des 2 aimants fixé au mur, as-tu fixé une platine métalique / une vis?

La couleur est vraiment chouette!
Duurtou

Inscription Forum: 07 Oct 2019 14:33

Message » 26 Nov 2019 17:34

Oui en face des aimant j'ai mis deux espèce de grosses vis, vissée dans la télé, avec un coté plat qui vient s'aimanté sur le support magnétique fixé au mur.

Ca ressemble un peu à la vis K4 sur ce visuel : https://image-us.samsung.com/SamsungUS/ ... obile-jpg$

Après la notice de pose est HYPER mal faite. Je me suis retrouvé avec des dizaines de pièces, stickers, mousses, vis, qui ne me servaient à rien, mais dont je me suis demandé si j'avais oublier de les poser ... au final, la télé est au mur depuis 1 mois. Certes elle place pas, mais au moins elle se casse pas la gueule. Autre point pas terrible, le cable one connect, a une petite goulotte derrière la télé. Pratique quand on décide de le laisser pendre en bas de la télé. Mais qui avait prévu une goulotte, il sort un peu n'importe comment derrière la télé, et se retrouve plaqué un peu en force. Vu la taille du cable, sa finesse et le débit qui est censé y transiter, j'imagine qu'il doit être assez fragile. Du coup je me demande si ma panne ne vient pas d'un mauvais traitement que je lui aurais infligé.

Le technicien samsung passe demain, on verra. L'installation n'étant pas forcément bien catholique, j'espère qu'il ne va pas me reprocher une pose qui ferait sauter la garantie. A suivre.
sebwca1

Message » 26 Nov 2019 18:20

Duurtou a écrit:
Khalam a écrit:Je l'avais vu celui-là mais je ne pense pas que ce soit le même que toi, ils ne précisent pas qu'il y a un gabarit de perçage. Mais laisse faire je vais me débrouiller. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.

Hello, je confirme.
C'est bien la bonne ref!

Par contre je me suis fait aider pour le poser, j'avais pas compris a quoi servait les aimants en haut!
No gap no gap? Parce que moi j'ai un petit cm partout

Bonjour tout le monde.
Super ! merci pour la confirmation, dés demain je file chez Boulanger. Oui j'ai vu dans les avis que beaucoup de gens se plaignaient qu'en fait l'écran ne se plaquait pas au mur et pour certains de beaucoup je crois.
Oui Seb si j'ai bien compris il y en fait de la visserie pour 4 modèles différents ! Là aussi beaucoup de gens se plaignent de ça car cela mais mais le doute dans la fixation du support. Je trouve que c'est un peu idiot d'avoir fait de cette façon.
Je souhaite vraiment Seb qu'ils ne profitent pas de ça pour te faire sauter ta garantie, cela serait quand même une honte !. J'ai hâte que nous dise comment tout cela va se terminer.
Khalam

Message » 27 Nov 2019 15:08

technicien passé ce jour / je n'étais pas sur place. Visiblement c'était le cable One Connect. D'après lui il est hyper fragile. Ce qui me parait bizarre c'est que toute la partie Netflix, Amazon Prime et youtube marchait bien. Il n'y avait que les HDMI qui déconnaient. Peut être qu'une fibre optique dédiée au 4 prises HDMI à laché.

Par contre impossible de passer le cable par ma gaine, elle est trop petite. Il ne passe que si j'ote le cache plastique. Mais du coup, pas envie de prendre le risque à nouveau de le péter. Pour l'instant je laisse en apparent. Si il faut redéfoncer tout le mur c'est injouable. c'est fou que samsung vende ce cable si cher ! je voulais en stocker un en cas de nouvelle casse, mais là ça fait cher !
sebwca1

Message » 27 Nov 2019 16:20

Salut tout le monde, je reviens vers vous avec différentes questions/remarques pour tenter d'être rassuré sur plusieurs sujets:

- Tout d'abord, si certaines l'ont acquis via l'ODR Anniversaire (genre -1000€), quelqu'un a recu son montant ? De mon coté, soumis il y a 4 semaines. Dossier toujours en cours de validation.. alors que le remboursement devait avoir lieu sous 4 semaines

- Ensuite je souhaite revenir sur mes problèmes de maniaque du son... Je rencontre plusieurs gênes depuis que j'ai acquis la TV:

1/ De facon permantente, derrière l'ecran, l'alimentation éléctrique qui n'est pas silencieuse à 100%. Si je coupe le son de la TV on l'entend (légèrement disons.. je m'y suis fait). On m'avait dit ici que ce n'était pas normal car chez la personne aucun bruit parasite ne se degagait. J'aimerais bien avoir d'avantage d'avis.
2/ Une forme de son strident, type ultra son qui semble se dégager de la TV. Je ne l'avais pas auparavant et depuis l'acquisition de la TV, j'ai cette gene sonore dans les oreilles, de facon quasi permantente. Y compris quand je l'ecoute via un casque bluetooth. Ai je un acoufene? :D
3/ D'autres part, dans l'application netflix uniquement, il y a un son desagreable qui se degage quand je navigue dans les menus.. a chaque deplacement, un espece de bruit parasite. Je l'ai notamment remarqué lorsque j'avais pris le forfait 4K.
4/ Enfin, lorsque j'ai mon casque bluetooth connecté (BOSE 700), toute sorte de bruit parasite se degage de la source audio et gêne l'experience. Est ce du au casque ? Au bluetooth ? Je n'ai jamais ce genre de bruit quand je suis connecté via mon telephone/pc/ipad.. La qualité n'est pas la même via une TV ?

Enfin concernant la qualité de l'image, je lis plein de louange concernant l'upscale mais de mon coté je suis plutot tres decu... Je regardais un match de foot hier sur RMC Sport, soi disant UHD... L'herbe de terrain est floue, rien n'est net, tout est pixellisé. Je ne parle meme pas d'autres programmes ou film. Dois je regler quelque chose ? (j'ai déjà tenté...). Je sais que la source TV est souvent la pire mais quand meme ... si je ne peux pas regarder du sport, c'est ... compliqué non ? (j'ai la box 4K de SFR mais pas le dernier modele). Je ne me regale sur la qualité d'image que via des videos youtube 4K/8K pour le moment.

Merci d'avance pour vos avis , retour...
Basket4life

Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07

Message » 27 Nov 2019 17:35

Basket4life a écrit:Salut tout le monde, je reviens vers vous avec différentes questions/remarques pour tenter d'être rassuré sur plusieurs sujets:

- Tout d'abord, si certaines l'ont acquis via l'ODR Anniversaire (genre -1000€), quelqu'un a recu son montant ? De mon coté, soumis il y a 4 semaines. Dossier toujours en cours de validation.. alors que le remboursement devait avoir lieu sous 4 semaines

- Ensuite je souhaite revenir sur mes problèmes de maniaque du son... Je rencontre plusieurs gênes depuis que j'ai acquis la TV:

1/ De facon permantente, derrière l'ecran, l'alimentation éléctrique qui n'est pas silencieuse à 100%. Si je coupe le son de la TV on l'entend (légèrement disons.. je m'y suis fait). On m'avait dit ici que ce n'était pas normal car chez la personne aucun bruit parasite ne se degagait. J'aimerais bien avoir d'avantage d'avis.
2/ Une forme de son strident, type ultra son qui semble se dégager de la TV. Je ne l'avais pas auparavant et depuis l'acquisition de la TV, j'ai cette gene sonore dans les oreilles, de facon quasi permantente. Y compris quand je l'ecoute via un casque bluetooth. Ai je un acoufene? :D
3/ D'autres part, dans l'application netflix uniquement, il y a un son desagreable qui se degage quand je navigue dans les menus.. a chaque deplacement, un espece de bruit parasite. Je l'ai notamment remarqué lorsque j'avais pris le forfait 4K.
4/ Enfin, lorsque j'ai mon casque bluetooth connecté (BOSE 700), toute sorte de bruit parasite se degage de la source audio et gêne l'experience. Est ce du au casque ? Au bluetooth ? Je n'ai jamais ce genre de bruit quand je suis connecté via mon telephone/pc/ipad.. La qualité n'est pas la même via une TV ?

Enfin concernant la qualité de l'image, je lis plein de louange concernant l'upscale mais de mon coté je suis plutot tres decu... Je regardais un match de foot hier sur RMC Sport, soi disant UHD... L'herbe de terrain est floue, rien n'est net, tout est pixellisé. Je ne parle meme pas d'autres programmes ou film. Dois je regler quelque chose ? (j'ai déjà tenté...). Je sais que la source TV est souvent la pire mais quand meme ... si je ne peux pas regarder du sport, c'est ... compliqué non ? (j'ai la box 4K de SFR mais pas le dernier modele). Je ne me regale sur la qualité d'image que via des videos youtube 4K/8K pour le moment.

Salut

Concernant l'odr, pareil encore aucun remboursement de mon côté.

1/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
2/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
3/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
4/ Je ne peux pas te répondre je n'utilise pas de casque bluetooth.

Concernant la qualité de l'upscale, sur la grande majorité des sources je ne vois aucune différence avec mes anciens TV 4k.
En revanche sur les masters 4k, l'upscale 8k fait des merveilles, c'est tout bonnement exceptionnel, jamais vu ça même sur mes 2 anciens oleds.
Donc à mon avis ton problème qualitatif de l'image est pas normal. Peut être là aussi un soucis lié à ton oneconnect.

Après, sur du 1080i (TNT) à moins de 2m sur mon 75" c'est pas nickel non plus.
Thral

Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31

Message » 27 Nov 2019 22:27

Thral a écrit:
Basket4life a écrit:Salut tout le monde, je reviens vers vous avec différentes questions/remarques pour tenter d'être rassuré sur plusieurs sujets:

Salut

Concernant l'odr, pareil encore aucun remboursement de mon côté.

1/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
2/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
3/ Pas normal. Je n'ai pas ce phénomène.
4/ Je ne peux pas te répondre je n'utilise pas de casque bluetooth.

Concernant la qualité de l'upscale, sur la grande majorité des sources je ne vois aucune différence avec mes anciens TV 4k.
En revanche sur les masters 4k, l'upscale 8k fait des merveilles, c'est tout bonnement exceptionnel, jamais vu ça même sur mes 2 anciens oleds.
Donc à mon avis ton problème qualitatif de l'image est pas normal. Peut être là aussi un soucis lié à ton oneconnect.

Après, sur du 1080i (TNT) à moins de 2m sur mon 75" c'est pas nickel non plus.

+1 de mon coté aucun soucis aussi et pas encore reçu le remboursement de 1000€
sinon nouvelle mise à jour aujourd'hui versions 1335 !
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... 950RBTXXC/
didi0808

Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05

Message » 28 Nov 2019 10:19

Je ne me regale sur la qualité d'image que via des videos youtube 4K/8K pour le moment.

Ce qui tend à démontrer que tes soucis de flou/pixelisation viennent obligatoirement de la source (diffusion ou box : as tu bien paramétré la sortie ?) ;)

N'oublie pas aussi, que si tu viens d'un écran plus petit, ce que tu ne voyais pas avant en terme de pixelisations/sources dégueux, te saute à la figure aujourd'hui...et pour ça, à part mieux l'alimenter, ou reculer ton canapé, il n'y a pas de solutions.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 8K

• Articles en relation
    Dernier message