En attente du SAV Samsung également.
En rentrant un soir, je m’aperçois qu'à un petit endroit, j'avais une espèce de tache avec un gros effet miroir comme si le filtre antireflet n'existait plus

... Etant donné que je prend soin de la TV qui est un peu l'élément principal de mon salon, autant dire que c'est assez désolant !
Et à l'allumage, un petit paquet de pixel mort (au départ j'avais pensé à 1 pixel mort vu la densité de la dalle...) au milieu de cette zone.
Et au bout d'une heure, cette zone est nettement plus chaude que le reste de l'écran

Ça ne gène pas dans les films mais bon 1 mois après un achat d'un TV, à quasi 3000e ca fait tache !
Du coup j'ai ouvert un SAV chez UBALDI puis ensuite chez SAMSUNG...
Il a fallu plusieurs call, un léger agacement de la personne de chez UB... qui ne comprend pas pourquoi ça traîne aussi longtemps et un grand nombre de mails à Samsung avec la fameuse photo de test (celle de l'enfant sur la plage, super PAS évidente du tout pour montrer les pixels morts quand c'est au niveau des vagues avec en plus la nécessite de montrer l'écran entier, mais bon passons...) pour que j'ai enfin la confirmation de la prise en charge de ma 55q950r.
Autant quand j'avais eu un marquage sur ma OLED 55C6V, le changement de TV de la part de LG avait été expédiée en 2 jours (!!!!), autant là c'est plus long. Mais bon, j'ai déjà eu affaire au SAV Samsung pour un smartphone et ma barre de son, et ils étaient efficaces

donc je présume que leur process est normalement plus long.
Plus qu'à attendre leur passage pour retrouver un écran net et sans défaut !
J'ai passé pas mal de temps à comparer ma Qled et mon OLED pour régler au mieux la 55Q950r.. Les noirs infinis ne sont pas présents mais plutôt bons pour du QLED (venant d'un OLED, c'etait un peu ma frayeur), le blooming est nettement plus contenus que je ne le pensais et homogénéisation de la dalle est correcte, l'upscale est carrément TOP et coté luminosité ça envoie quand même du paté Après pas mal de test, c'est le mode Normal qui l'emporte sur le mode Cinema pour mes yeux !
En mode Jeu, ma 1080Ti fait la gueule comme on s'en doute mais j'arrive quand même à jouer à World of Warcraft à 30Hz vu que le HDMI 2.1 n'est pas encore présent sur les cartes graphiques (l'IPS hors synchro monte à 55-60) et pour les courses de voiture, je peux tourner en 4k à 100Hz.
Ah un petit tips aussi: si vous utilisez un meuble et que le boitier One Connect est au même niveau en dessous de la TV, il dégage quand même de la chaleur qui est TRES bien emmagasinée par la TV (la base est brûlante et le haut est très chaud après 2 heures de TV).
Du coup, j'ai placé ma barre de son sous la TV, elle bloque la chaleur du boitier sans la conserver comme la TV et du coup cette dernière reste tiède à la base et à peine tiède à son sommet, même après 4h non stop ! Ca surprend un peu au début ce boitier One Connect... on s'attend à ce que quelque chose s'affiche mais en fait non ! pas d'heure, ni de voyant ! c'est une vraie boite noire.