Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emanu, teuff et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

REL Acoustics HT/1003 ou SVS SB-1000

Message » 22 Déc 2019 17:33

Bonjour a tous,

j'ai actuellement un kit focal Dôme, et je regarde pour éventuellement changer le caisson de basse d'origine.

Image

j'ai une piece de 3.20m par 4m et je serai intéressé par un modèle compact.

Mon meuble video est placer au centre et j'ai environs 40/45cm de libre de chaque coté du meuble, le sub ne sera donc pas entre les enceintes frontale mais sur le coté comme celui que j'ai actuellement.

Image

---------------

Un caisson clos convient il pour mon type d'emplacement pour le SUB ?

---------------

Il y aurait dans mon budget le SVS SB-1000 et le REL Acoustics HT/1003 et qui ont de bon retour dans les tests sur le net...

Qu'en pensez vous, ces 2 modeles se marient ils bien avec les focal Domes, et/ou avez vous d'autres suggestion de marque ?

Y aura t’il une plus-value à changer pour un de ces SUB par rapport à celui d’origine ?

Merci d'avance

Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 23 Déc 2019 18:05

Salut OlivierQC.

A un moment donné j'ai possédé le SB1000 avec des Focal Dôme (5 "Polyglass" + 2 "Flax"). Ce 12" est bien au dessus en terme de puissance et d'infra-basses que le Dôme Sub.

Le gain sera bien audible aussi bien pour une écoute musicale que les bandes sons de tes films. Il ne sera pas aussi démonstratif et physique qu' un PB1000, certes, mais tu bénéficieras d'un grave ferme, rapide, précis et lisible.

Par contre placer son caisson dans un angle n'est pas ce qui se fait de mieux. Bien entendu je comprends que c'est un emplacement par défaut en raison de la place dont tu disposes.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 23 Déc 2019 18:46

+1 pour le placement: aucun intérêt à changer avec ce même emplacement; pour le déterminer il faut placer le caisson à la place auditeur, mettre une musique avec des basses profondes et sèches et il reste à se déplacer dans la pièce et écouter afin de déterminer où se situe le meilleur emplacement
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 24 Déc 2019 0:01

Merci les amis pour vos avis et conseils :D

Au niveau de l'emplacement je suis vraiment coincé

En utilisant le même emplacement il n’y a donc aucun intérêt à changer de caisson ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message