Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seborix et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

hdmi ARC ou cable optique ?

Message » 28 Déc 2019 23:34

bonjour

j'ai fait l’acquisition il ya quelques jour d'un home cinéma

ampli pioneer vsx 534D

donc j'avait brancher le tout avec un câbles hdmi sur des prise ARC tv+ampli

ca était 1 semaine comme ca , et la surprise ce matin plus de son possible avec ma tv et l'ampli , mais hier j'ai recu mon shield tv , on dirai

que depuis que j'ai brancher mon shield tv ma tv sur la tnt ne fonctionne plus avec le HC.

et quand j'ai fait une reconfiguration avec l'ampli, au moment de paramétrer le ARC quand j’appuie sur suivant rien ne se passe .

j'ai donc essayer avec un autre câbles hdmi , toujours pareille.

du coup j'ai brancher mon hdmi de HC sur une prise non ARC.

et j'ai brancher le HC avec un câbles optique.

et la ça marche nickel .

je sait pas ce qui c'est passée , j'aurai aimer savoir vos avis sur la connectique d'un HC , mieux vaut rester avec un câbles optique ? ou faut 'il le brancher absolument en arc ? lequel est le mieux ?
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 31 Déc 2019 4:15

Bonsoir
perso j'ai abandonné l'ARC depuis longtemps...
Trop capricieux l'outil, un coup je te vois un coup je ne suis plus la....
Pour la qualité TV pourquoi pas en retour fibre,, mais pour le reste surtout avec les qualités de son, tu as un bon petit ampli, tu devrais peut etre tout connecter dessus et la sortie hdmi sur ta télé.
tu regarde la tv hop en mode optique , et les autres connections en hdmi entrant dans l'amp l’image en passthrough....
Bon il faut un peu jongler avec les télécommandes sauf si tu prend une commande multi qui résout tous les soucis....
flojlg
 
Messages: 382
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message