Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 30 Déc 2019 11:49

Merci.

J'ai également échangé avec FUTURELAND, magasin très pro et sympa à recommander effectivement. Je devais décider / trancher et ai opté / payé ce matin des Dynaudio XEO6 qui me sont livrées prochainement.

Sont entrés en compte dans ma décision :

. le fait que j'ai pu écouter et être étonné positivement par les petites Dynaudio X34 dont elles sont dérivées (les XEO6 sont leur version amplifiée) quand il m'était impossible avoir une écoute des SA Legend 40 Silverback, certainement mieux ... mais sans écoute, difficile avoir un coup de coeur.
Essai HiFiChoice Mag des X34 : https://www.hifichoicemag.com/content/d ... %C2%A32000

. la différence de budget : 1.500€ (pack fin de série avec leur hub fourni) contre 3.000€ pour les SA qui va me permettre de me payer aussi une planche à voile avec foil carbone (ma passion est le windsurf & surf loin devant la HiFi),

. le facteur WAF : les XEO6 sont compactes (85cm contre 95cm pour les SA), blanches avec un tissus gris sur l'avant (le noir passe juste pas le WAF). Les DALI CALLISTO 6C ne sont pas passées car bien que leur look convienne au WAF, elles font 100cm de haut & çà dépasse du coup de plan à 90cm (tables, bureaux, ...)

. la revente : j'envisage sérieusement monter en gamme dans 2-3 ans quand on aura fait des travaux (radiateurs à déplacer / remplacer par des verticaux notamment) et vu le prix payé, je ne perdrai pas grand chose à les revendre ... ou les garder pour la maison de vacances.

J'aurais pu écouter / entendre les "plus" des SA, j'aurai probablement fait le pas et certainement si j'avais pour optique un usage HC, car la techno sans fil des Dynaudio ne s'y prête pas bien (time lapse), quand les SA et leur WISA sont parfaites pour çà.

Un possible à décider avant épuisement des derniers stocks : rajouter aux XEO6 une paire de biblio. XEO2 pour 600€ : les x4 enceintes passeront sur le même hub : un système multi-room 4.1 audio pour 2100€.

Bonnes fêtes à tous !
Dernière édition par lejeunepat le 31 Déc 2019 4:58, édité 7 fois.
lejeunepat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2019 2:41
  • offline

Message » 30 Déc 2019 12:36

Il n'y a jamais de mauvaise choix, par contre sur les Dynaudio le Hub n'est pas fourni et travaille en RF sur les fréquences Wifi :-?

Enceinte 2 voies 1/2 active avec récepteur sans fil lossless
Fréquences de transmission : 2,4 / 5 GHz
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:19

Bonjour,
Je possède des LEGEND 40 SILVERBACK depuis quelques mois. Je n'ai pas fait de commentaire sur ce fil car je suis un novice en hifi, je n'ai ni le bagage technique ni l'expérience de certains ici pour faire un compte rendu qui pourrait être utile. Adhara (que je salue et remercie car il est indirectement impliqué dans l'achat de mes deux dernières enceintes les Goldenear et les SA!) fera certainement un plus instructif compte rendu sur ces enceintes. Concernant l'avis que j'ai laissé sur le site de Futureland, il a été un peu modifié par eux! ils ont rajouté la partie où je disais que j'ai gagné en échange en remplaçant mes Goldenear et mon ampli moon i3 par les legend! je ne me suis pas plaint à Futureland pour ce rajout pour 2 raisons : premièrement, quelque part, effectivement j'ai gagné en échange; deuxièmement, la transaction avec Futureland avait été parfaite, que ce soit David ou les dames qui s'occupent de la logistique, tous étaient très professionnels et sympas (j'ai reçu les enceintes avant l'envoi de mon ancien matériel que je leur avais envoyé une semaine après), et le prix, en plus de la réduction était négociable (mais celà, je suppose, c'est en fonction du matériel qu'on possède). Pour ces raisons, je n'ai pas contacté Futureland pour leur petit rajout dans mon commentaire.
Concernant les Legend 40 silverback, je ne les avais pas écoutées avant l'achat! je me suis fié à ce que j'avais lu ici et ailleurs sur le net concernant ces enceintes. En comparaison avec les Goldenear, je pense avoir gagné en transparence et en clarté, les notes sont bien tendues, ça sonne sec, et je n'éprouve aucune fatigue à écouter pendant des heures la musique avec. En Home cinéma, et même après des mois d'utilisation, je suis toujours impressionné par le son sur les films ou les séries! en gros, je suis satisfait de mes enceintes!
Par contre là où les goldenear étaient plus impressionnantes, c'était au niveau de l'ampleur sonore (je ne sais pas si j'utilise le terme exact!); avec les Goldenear, j'avais une impression d'un son plus ample, plus englobant (je me l'explique par les dimensions des enceintes : les goldenear étaient de beaux bébés de 122 cm x 38 x19 cm contre 95,5 x 26,5 x 19 cm pour les Legends 40), moins de puissance aussi?
Mais rien de rédhibitoire à mes oreilles! quand je regarde un film avec mon projecteur sur une base de 270 cm, je ne sens aucun manque dans le son avec les légend, loin de là!
Reste le prix, c'est effectivement cher. Est-ce justifié par rapport à la concurrence? Je ne sais pas. Il est certain que s'il n'y avait pas l'offre de reprise de mon ancien matériel, je ne les aurais pas prises.
Concernant la garantie, elle est de 7 ans en s'inscrivant sur le site du constructeur System Audio.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:07

Ah les GoldenEar, une belle trouvaille de l'époque :-)
Pour le son "ample", les SA sont peu directives entre +30/-30° ; il ne faut pas trop les pincer vers l'auditeur, ca peut jouer.
Sinon en HC, il ne faut pas hésiter à passer sur du 5.1 ou 5.0 comme moi, je n'ai jamais eu de son enveloppant (hormis avec les JMR abscisse jubilé) en 2.0.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:37

C'était quel modèle de Goldenear ? Leur registre grave était actif ou passif ? (chez Goldenear, il y a des modèles avec grave amplifié et d'autres complètement passifs)
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:43

Perso, je ne me souviens plus le modèle que j'avais...J'ai tellement eu la changite aiguë ces 10 dernières années....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:12

Bonsoir,
- Pour les Goldenear, les miennes (les triton two) étaient amplifiées dans le grave (1200 watts d'après Goldenear!). Ce sont de très bonnes enceintes à des prix très abordables. Dommage qu'elles ne soient pas assez connues en France.
- Pour ce qui est HC avec les Silverback, je crois que je vais attendre un peu :lol: j'ai vu le prix de la Legend 10, sur le site de SA elle était à 1990 euros! rester en 2.0 ne me dérange pas.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:40

hux02 a écrit:Bonsoir,
- Pour les Goldenear, les miennes (les triton two) étaient amplifiées dans le grave (1200 watts d'après Goldenear!). Ce sont de très bonnes enceintes à des prix très abordables. Dommage qu'elles ne soient pas assez connues en France.
- Pour ce qui est HC avec les Silverback, je crois que je vais attendre un peu :lol: j'ai vu le prix de la Legend 10, sur le site de SA elle était à 1990 euros! rester en 2.0 ne me dérange pas.


Oui c'est une enceinte active, d'ou le prix aussi. Mais bon pour le lancement il y avait une sacrée remise sur l'enceinte ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:54

Salut adhara, en fait j'ai confondu la 7 silverback (qui coûte 1900 €) avec la 10. Je ne retrouve pas la 10 dans le catalogue de SA (ni chez Futureland).
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:58

hux02 a écrit:Salut adhara, en fait j'ai confondu la 7 silverback (qui coûte 1900 €) avec la 10. Je ne retrouve pas la 10 dans le catalogue de SA (ni chez Futureland).


Ils n'ont pas du mettre à jour leur site...
Mais le prix catalogue de la centrale 10 silverback est de 1990 €, il y avait une offre de lancement à 1100 € ou 1200 € de mémoire
Pour les surround, j'ai opté pour des HK citation surround qui sont à moins de 500€ la paire et c'est amplement suffisant pour des surround ( 3% de la bande son).

Le tout faisant un ensemble multicannal de haute volée pour un prix raisonnable au regard de ce que l'on peut voir chez la concurrence.
Peut être que plus tard j'investirais dans un Sub WISA mais en redirigeant le canal LFE sur mes enceintes avants (L/R), ca sera je pense pas utile.

Image

Le canal LFE est de 10db plus "grand" que les autres. La formule pour avoir un ensemble cohérent est dB = 20 × log (n) avec n le nombre de canaux.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:21

salut je m intéresse a ces system audio pour installer dans mon salon
je veux remplacer une barre de son bose qui n apporte que peu
et avoir un usage mixte (tv/musique).
j ai un salle ciné dédiée et autant dire que les enceintes seront peu utilisées pour du film mais plus pour la tv ,you tube etc et usage musique via spotify ou lecture reseau.
si j ai bien compris l accès réseau ne se fait qu en wifi via le hub quin a pas de rj45 c est bien ca?
j hesite avec la promo de prendre les legend 60 ma pièce complète fazit 60 m² et la zone d ecoute 25 m² croyez vous que les 40 pourrait suffir?
des membres ont il essayé avec une tv cela fonctionne t il bien ?
comment fait on pour leur associer un caisson
il faut obligatoirement un caisson sans fils avec la emme technologie?
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 03 Jan 2020 16:11

Bonjour ambroisec,
-J'utilise les 40 dans un salon plus petit que le tien (22-23 m²) et ça me suffit (je vis dans un appart). Je crois que tu gagneras beaucoup par rapport à une barre de son (j'ai écouté dernièrement quelques unes, elles ne m'avaient pas convaincu). Les 40, je suppose que ça peut suffire pour ta zone d'écoute.
- Pour ce qui est des branchements, personnellement, sur le hub sont branchés le PC par usb et la box par optique. Pour le streaming (c'est ma femme qui l'utilise le plus souvent), depuis un smartphone on utilise plutôt le bluetooth. Tu peux télécharger sur le site de System Audio, la notice du hub et aussi celle des enceintes (même notice pour toutes les enceintes silverback).
- Je crois que si tu as envie de rajouter une enceinte centrale (pour le caisson je ne suis pas sûr) en mode filaire avec un ampli, c'est possible, il te faut des câbles XLR à brancher sur les modules des enceintes.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 05 Jan 2020 8:53

Diapason de Janvier 2020 les teste et en dit le plus grand bien!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:15

SA legend 40 silverback just received "Diapason d*Or" (the Golden Tuning Fork) in the most respected test magazine in France.

Have a nice Sunday // Ole Witthøft

Here's a translation of the summary of the test report:

"It is an understatement to say that from the first notes, the listener is overwhelmed: width, depth, range of the spectrum, layering of the plans, material and thread, expressiveness, respect for timbres and temporal alignment, uncompressed dynamics , serious response to the lowest notes (20 Hz!) with consistency and energy, hyperaeration. Digital processing and speaker-to-speaker amplification are brought to the highest level, here. One of the great revelations of this report


Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Jan 2020 22:28

Bonjour
le retour du test a l'air dementiel !
je me suis renseigné sur un changement de systeme me concernant
actuellement j'ai des Klipsch RF7 que j'adore, mais je recherche une ecoute un peu plus feutrée, un peu moins rentre dedans
sans perdre en definition, ce que j'adore sur les RF7 avec leur chambre de compression
j'ai testé plusieurs systemes, b&w autoalimentée, tres bien mais limitées en branchement
a votre avis quel va etre ma sensation sur les aigus et l'ampleur sur un systeme legend40 / RF7 ?
question un peu brute mais c'est pour avoir une idée avant quand meme d'aller les ecouter
je ne voudrais pas etre decu, ca arrive tellement souvent lors d'un test...
a vous lire
Sebastien
evildude
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2020 3:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message