Jeoffrey a écrit:Chez Sears, scanpeak, et autre, presque tout est fait en Chine. Alors pourquoi ça serait forcément des copies...?
Comme indiqué dans mon deuxième message, un sous-traitant sérieux travaillant pour Scanpeak par exemple, livre à ... Scanpeak, impossible d'avoir des originaux depuis l'usine sans passer par le propriétaire de la marque, c'est un peu comme si vous alliez frapper à la porte de Foxconn à Shenzen, demander à acheter un iPhone ou des pièces d'iPad, ils vous renverrons vers le dépositaire de la marque du pays.
Ainsi, si un fabricant Chinois veux du Scanpeak, il fait comme tout les autres à travers le monde, il commande chez Scanpeak, c'est idem pour toute les marques, si les sous traitant Chinois ne respectaient pas ces conditions, pas une marcque n'irait les voir, ça fait partie du chapitre 1 page 1 de tout les contrat de sous traitance.
Donc le look Scanpeak à 400 euros, ce n'est pas du Scanpeak.
Pour avoir du Scanpeak, pourquoi ce serait moins cher en chine, parcequ'il fabrique la caisse ?
Les Polonais sont moins cher que les Chinois pour faire des caisses d'enceinte en ce moment, moins de délais, livraison directe par camion, pas de fret maritime ou arérien, pas de douane (c'est l'Europe)
Donc les produits Chinois pour des petites quantité d'un marché de niche HDG et à bas prix avec des composants Europe / US / Japon, ça n'existe pas.
Jeoffrey a écrit:Demain je vous montrerai des créations chinoise, avec des hp chinois eux aussi.
La au moins, pas de problème de copies.
Ca oui, si tu trouves une marque Chinoise qui fabrique de bons produits, why not, mais bon, ce ne sera pas mieux que ce que font les bureaux d'études de HP, dont la matière grise est principalement au Danemark.
Après, si c'est des mini enceinte bluetooth, pas de soucis de HP, mais pour de la HiFi à bon rapport qualité / prix, le marché est déjà saturé de marques dont les prix des produits déjà importés / TVA et douane en règles inonde le marché.
Pareil pour le Haut de gamme, ceux qui produisent en Chine importe massivement par conteners de 40' (une semi de 38 tonnes) en fret maritime, qui coute en trésorerie ( 4 à 5 semaines d'un porte contener.
Au passage, les portes conteners sont les plus gros pollueur de la terre avec 45 000 fois plus de rejet de Co2 à eux seuls que l'ensemble du parc mondiale automobile) c'est juste scandaleux, tout ça, grâce aux pavillon de complaisance qui leurs permettent de polluer sans contrainte, ils travaillent bcp car tout le monde veux le fret maritime le moins cher...
Sans parler du fret aérien ou les poubelles volantes pollueuses (vieux réacteurs en fin de vie) finissent leurs carrière à trimbaler des truc chinois, pour que, tout frais cumulé, le consommateur Europe / US paye 2 euros de moins.
Quand sera instauré une taxe carbone qui taxe ces scandales ????
On sait faire de belles choses en France, au pire en Europe, mais faire 25 000 kms pour de bouts de bois et de plastiques, des fringues et autres pour des différences de prix aujourd'hui quasi nul, je ne comprends pas