dan13016 a écrit:Je viens de le rajouter désolé

Merci.
Dans ton premier message sur Melaudia, tu affirmes que ces enceintes sont "asservies", c'est-à-dire qu'il y aurait un capteur de vitesse ou d'accélération ou autre sur un ou plusieurs haut-parleurs pour envoyer une signal de contre-réaction vers les amplificateurs de puissance. Il me semble que ce n'est pas le cas : sur tes photographies des haut-parleurs Altec, on ne voit aucune connexion pour un câble de signal quelconque.
Tu ne nous a pas encore donné la composition exacte de ta chaîne.
Tu nous dis que le filtre actif d'origine des enceintes a été court-circuité pour être remplacé par un MiniDSP. Cette modification est un bon suspect pour être la cause de ton problème de souffle. De quelle manière cette modification, qui est loin d'être anodine, a-t-elle été conçue et implantée ? L'idéal serait que tu dessines un schéma conceptuel avant/après la modification, avec les niveaux du signal de modulation.
Enfin, sur une autre de tes photographies sur Melaudia, on aperçoit la platine électronique de ces enceintes et on peut y distinguer beaucoup de réglages, notamment par potentiomètres. Quels sont ces réglages, sont-ils encore actifs malgré la modification et, dans ce dernier cas, comment ont-il été utilisés ?